Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Entrainement de Légende 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Entrainement de Légende 2 Empty
MessageSujet: Entrainement de Légende 2   Entrainement de Légende 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:00

Nathalie , une nouvelle monitrice , m'emmenait dans le rond de longe , je m'entendais très bien avec elle , alors cet entrainement serait une partie de plaisir .
- Je vais te longer ma belle , puis nous essaierons de faire quelques exercices montés assez facile puisque on ne se connaît pas beaucoup ...

Nata' ( c'est son p'tit surnom) , accrocha la longe à mon licol rouge .Puis elle me demanda le trot d'un claquement de langue .
J'obéis et partit dans un trot assez maladroit , mais j'y arrivais . Nata' me récompensa avec un bout de carotte , toute contente , je repris le trot , avec un peu plus d'assurance .
- Très bien Légende . Maintenant , nous allons commencer le galop longé pour rétablir ton antérieur gauche .

Aussitôt dit , aussitôt fait ! Nathalie claqua la langue et me voila dans un galop rassemblé assez maladroit , comme mon antérieur blessé n'était pas du côté du mur , cela me donnait de l'assurance et je pus passé dans un galop allongé ( bien que maladroitement ) .
- Super ma belle , repose-toi pendant que je prépare ton harnachement . J'allais oublier , ...voilà ta carotte !
Nathalie déclipsa la longe et je pus marcher en liberté dans le rond de longe .
Ce matin , j'avais mit les herbes que la brebis de la ferme m'avait prescris , elle soulageait mon antérieur , ce qui me faisait le plus grand bien .


- Au pas ! m'incita Nathalie une fois en selle .
J'obéis et commença à marcher d'un pas assez actif .
Au bout de plusieurs tours , Nata' me demanda le trot d'un coup de talon très léger , j'obéis et fis quelques tours de trot avant que Nata' me dise :
- Super ma grande ! Maintenant nous allons rentre , on reprend demain .
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Entrainement de Légende 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Légende 2   Entrainement de Légende 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:54

Finalement , Nathalie avait décidé de me longer dans la soirée , il faisait frais et le vent soufflait , mais il faisait assez chaud et des lampadaires éclairaient le rond de longe .
Nathalie me mit mon filet et ma selle , puis elle glissa un pied dans l'étrier et m'expliqua ce qu'on allait faire :
- Nous allons faire une détente monté , puis après , quelques petites jeux d'assouplissement .
Une fois sa phrase terminée , Nata' me demanda le trot , je partis assez gauchement mais au file des tours , j'améliorai mon trot , ma cavalière me remit au pas et dit :
- Bien , repose-toi ma belle Légende , nous allons galoper dans quelques instants . A ces mots , j'étais toute contente ! Depuis mon accident , je n'avais pas galoper monté !
Mais déjà , Nathalie plaçait ses aides et j'obéis , je pris un galop assez rapide mais Nathalie me ralentie car selon elle , il fallait que je commence en douceur .
Je voyais bien que mon galop n'était pas confortable , alors , je ralentis et prit un galop rassemblé parfait ! Je ne sentais plus ma jambe partir sur le côté , Nathalie cria " Bravo ma chérie " et elle me laissa faire encore quelques tours avant de me marcher .

Nata' remonta sur mon dos , elle était descendu pour mettre un slalom suivi de 4 cavaltis à 20cm de hauteur .
Elle pressa ses talons contre mes flanc et je partis au pas , je passa entre les 8 quilles sans problème , (même si je fis tombée la première à cause de mon antérieur qui était parti sur le côté ) , puis les cavaltis arrivèrent , je passais avec précaution les petits obstacles , ma cavalière était descendu et m'encourageait à mettre un sabot devant l'autre , mais lorsque vînt celui de l'antérieur gauche , je paniquai . Nathalie avait beau m'encourager , je ne voulais pas avancer. C'est alors que Nat' monta sur mon dos et pressa ses genoux , j'obéis et à ma grande surprise , je passa mon antérieur gauche par-dessus la barre . J'avais réussi !
Nathalie me donna un bout de pomme et je refis ces exercices 2x avant que Nathalie dise :
- Bien , on va arrêter là . J'étais déçu , et devant ma mine apitoyée , elle me me dit : Dacc' , on continue mais en main .
Elle enleva la selle , le filet , le tapis et me mit un licol éthologique . Nathalie se plaça à côté de moi et avec son stic , me tapa mon antérieur droit en expliquant :
- Quand je ferais sa , lève l'antérieur demanda , comme ceci ...
Elle me prit l'antérieur et me le leva du sol . Puis elle le reposa et me tapa la gauche , je levai de quelques cm quand elle me félicitai avec un bout de pomme .
Puis , à force de m'exercer , j'arrivais à faire un vrai pas espagnol .
- Très bien !! Je vais monter sur toi ( à cru ) et on va refaire ce pas espagnol , oki ?
J'hennis et ma cavalière essaya de monter sur mon dos , mais j'étais trop grande ! Alors , je m'agenouillai comme le directeur me l'avait appris avec Banco . Et Nat' put monté en selle et nous fîmes , un véritable pas espagnol .
- Allez , on rentre ma belle . Tu as bien progressé aujourd'hui , même plus que je ne le pensais .
Elle me ramena dans mon box et j'attendais avec impatience , notre prochain cours .
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Entrainement de Légende 2 Left_bar_bleue50/100Entrainement de Légende 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Entrainement de Légende 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Légende 2   Entrainement de Légende 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:00

Il était à peine 8hoo du matin que Nathalie ouvrit la porte du box et dit :
- Salut Légende , on va s'entraîner ?
J'hennis pour dire "oui" et elle m'emmena dans le rond de longe .

Une fois harnaché , Nata' monta sur mon dos et dit :
- Aujourd'hui , on va enjamber des barres au sol en longe , mais avant , une petite détente montée !
Elle pressa ses talons contre mes flancs et je me mit au trot , elle me fit faire des petites voltes ( avec l'espace qu'on avait c'est normal ) , des changements de main , des demi-volte ...
Puis , elle me demanda un départ au galop , je partis au galop allongé mais ma cavalière me ralentit pour un galop rassemblé .
Après 4min de galop , je suais car je n'étais plus habitué à d'aussi long galop , Nathalie me débrida et me passa le mors et le surfaix .
Elle me mit au trot et encore sous l'état de sueur du galop , mon trot n'était pas très rapide , mais je repris bientôt des forces et j'effectuai deux tours des trot sans que mon antérieur me pose problèmes .
Puis , Nathalie posa des barres au sol et me demanda de les passer au pas . J'avançais avec précaution pour ne pas me faire mal et quand j'eus fini de passer les 7 barres , Nathalie me demanda le trot . J'obéis mais quand j'arrivai vers les barres au sol , je pilai .
Nathalie s'avança et me dit :
- Peut-être que tu n'es pas encore prête ... Elle me donna quand même un bout de carotte et continua : - Si tu ne veux pas au trot , je vais te les faire passer au pas , comme tout à l'heure , puis nous ferons d'autres exercices .
Comme elle l'avait dit , elle me fit passer les barres , j'avais toujours un peu peur mais j'essayais de ne pas le montrer .
L'exercice suivant était un exercice ludique . Nathalie avait installer des barres d'obstacle par terre qui formait des chemins et au milieu du rond de longe , une grosse pomme entourée de 2 grosses carottes , Nathalie m'expliqua :
- Tu dois te rendre jusqu'à la nourriture en suivant les chemins , ... C'est comme un labyrinthe !
Elle me montra comme faire et à mon tour j'essayais . Je pris le premier chemin , celui-ci me conduisit dans une impasse . Je pris une bifurcation et arriva sur un rond point . Je pris à droite mais j'arrivai enface d'un obstacle . Je rebroussais chemin et arrivai au rond point . Je pris la gauche et tombai naseaux à naseaux avec la pomme et les carottes . En plus de cela , Nathalie me félicita , puis , elle me ramena au box .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de Légende 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Légende 2   Entrainement de Légende 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Légende 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende
» Lucky reprend l'entrainement
» Entrainement sur les barres
» Entrainement au Cross .
» Exercice de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le rond de longe-
Sauter vers: