Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reprise de Saut du 21 au 28

Aller en bas 
+3
odyssée
Pépite
Tonnerre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:40

PJ'étais a l'arrêt quand un cheval arabe s'approcha de moi.
Je lui répondit :

-" Oui la reprise a attaquer depuis un bon bout de temps déjà."

Pépite c'était rapprocher de nous pour répondre lui aussi au cheval qui venait d'arriver dans la reprise.
Finalement j'étais impatient de retourner sauter je tira sur le more puis partit au pas.
Ma cavalière attrapa rapidement mes rênes puis me fit faire demi-tour et me ramena vers le jolie cheval gris et Pépite.
Décourager je demanda au nouveaux de la reprise :

-"Quel est ton nom? Aime-tu sauter? Moi je commence a m'ennuyer et ma cavalière ne veut pas que je refasse un tour."

Je baissa la tête pour montrer que je voulais continuer et que sa m'ennuyais de rester la a attendre.

Après quel que minute ma cavalière me fis passer prendre le pas puis me fis travailler sur des cercles au trot en attendant mon tour a l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:07

Le directeur cria :
- Maintenant , on va finir par un deux obstacles de 80 cm à sauter sans les étriers .
Lucie me talonna , je partis au trot et elle plaça ses aides pour me faire prendre un galop énergique et c'est ce que je fis , elle déchaussa les étriers juste au moment de mon "appel " et je sautai par-dessus l'obstacle , quelques foulées plus loin, le même obstacles était là . Il fut franchit sans difficultés .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:05

Soudain , le directeur cria :

- " Pour finir , vous allez sauter deux obstacles de 80 cm "


J'observa Tonnerre et une fois Tonnerre revenue dans son coin , Juliette me talonna alors , je partis au galop , devant le premier obstacle , elle enleva ses pieds des étriers et serra ses jambes contre mon ventre . Je sauta souplement le premier ainsi que le deuxième . Je revins alors dans mon coin , très fier d'avoir réussi .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue90/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue10/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:24

Lucas pressa ses mollet contre mon ventre et je m'élança au petit trot vers les obstacles. Il plaça ses aides et je partis au galop, plus j'approchais de l'obstacle, plus mon galop s’accélérait. Lucas déchaussa ses étrillers. Comme mon galop était trop rapide, Lucas rebondissement énormément sur la selle. Cela me faisait mal au dos. Je sauta le premier obstacle, Lucas, déséquilibré se pencha trop en avant et finis sur mon encolure. Il restait encore un saut, je n'aimais pas faire des refus, donc je le sauta quand même. Mon cavalier qui était sur mon encolure fît un vol plané au dessus de moi et ratérit juste après l'obstacle, dans le sable poussiéreux du manège. Je l'esquiva de justesse. Je ralenti et repassa au pas. Je m'approcha d'un air confus et triste et baissa l'encolure devant le garçon qui était toujours couché au sol. Je le renifla et attendis qu'il se relève. Le directeur arriva et dit :...
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 28
Localisation : 38

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:40

Je répondis alors au frison et au connemara :

-"Merci. Je m'appel Orion. Et vous comment vous vous appelez? Oui j'adore le saut. En plus je m'en sors asser bien."

Je les regardais. Ma cavalière me tirais sur le more. Il commençait a me faire mal. Je ne sentais plus ma bouche. Puis je repris en attendant mon tour :

-"Dites, sa fait longtemps que vous êtes dans ce club? Et vous aimez le saut?".

J'attendais leur réponse. Je baissais la tête pour essayer de faire comprendre à Léa de relacher les rênes. Je pietinais un peu. J'en avais asser d'attendre mon tour sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz/
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:18

Je vis Lucas au sol et Joker a ses côtés. Je m'approcha de Joker :

- Bah alors qu'est-ce qui a ton cavalier, y tiens pas debout ? dis-je sur un ton amusée.

Du coup, j'étais bien contente de cette reprise, Ophélie avait complètement oublier l'exercice et du coup me laissait rêne longue me détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:09

- Faut ralentir ton poney pour éviter d'avoir les fesses par terre , refais cet exercice . disait le directeur en relevant Lucas .
Je regardai la scène du coin de l'oeil car j'étais entrain de me gratter la jambe .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue90/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue10/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:56

Lucas était encore un peu secoué. Il me caressa le chanfrein en me disant que ce n'était pas ma faute. Il me tapota l'encolure puis se hissa en selle.
Il me fît faire un cercle au trot, puis quelques cercles au galop pour contrôler ma vitesse. Il me mena sur les obstacles avec les étrillers et aussi avec une petite vitesse, je sauta les obstacles avec légèreté et repassa au trot après les obstacles. Lucas me refît faire un cercle au galop et déchaussa ses étriers, quand il fût prêt, il m'emmena en faisant une grande courbe, sur l'obstacle. Je commençais à accéléré par excitation mais maintenant Lucas avait compris, il se mis en arrière de sa selle en tira sur les rênes afin de me freiner. Je ralenti, et c'est avec un petit galop que je passa les obstacles. Lucas attéri doucement dans sa selle et me tapota l’encolure , en me récompensant de la voix. Il me remis au petit trot dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:48

Je ne répondit pas tout de suite a Orion, ma cavalière me mis au pas.
Sur un cercle elle me demanda le trot puis plaça ces aides pour un départ au galop.

A la fin du cercle elle déchaussa ces étriers, puis en me dirigeant vers les obstacles me fit ralentir pour ne pas être baloté.
J'étais dans un petit galop a l'abord de l'obstacle je pris mon appel et le passa sans difficulté, j'aborda le deuxième avec une foulée un peut plus grande pour ne pas toucher je pris mon appel de loin et décocha un grand saut ma cavalière fut déséquilibrer, a ma réception je repassa au trot puis au pas ma cavalière se remit a sa place et me dirigea vers ma place.
Je répondit a Orion :

-"Moi ces Orlove. J'adore le saut et sa ne fait pas très longtemp que je suis dans ce club je ne connais pas grand monde."

Puis Orion s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:27

Je répondit alors à Orion :


- " Moi c'est Pépite . Sa fait 2 semaines que je suis dans ce centre . "


[ Suite aux Douches ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Saut du 21 au 28
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reprise de Saut du 16 au 22
» Reprise de Saut du 16 au 22
» Reprise de Saut du 18 au 24
» Reprise de saut du 25 au 31 !!!
» Reprise de saut du 20 au 27 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Manège Couvert-
Sauter vers: