Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise de Saut du 21 au 28

Aller en bas 
+3
odyssée
Pépite
Tonnerre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:34

- " Oh , je vois ! Enchantée Tonnerre , moi c'est Pépite "


Je l'observa sauter les deux obstacles et en revenant je lui dit :


- " Wahou ! C'était super , tu vois Tonnerre , je te l'avais dit que tu pouvais réussir si ta cavalière ne tombait pas ! "


Tout à coup , Juliette me mit deux coups de talons puis trois , je me mit au galop . Je regarda l'obstacle , prit une bouffée d'air et me dit :

Pour Firefly ...


Je leva haut les pattes , fit un bond de cabri , réussi parfaitement mon premier coup . Au milieu des deux obstacles , je me cabra sans m'arrêter , poussa très fort sur mes deux sabots et sauta , même plus haut que l'obstacle . Très fier de moi , je revena vers Tonnerre et elle me dit vraiment étonnée :


" ....
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:14

Il fallait passer des sauts de puce, je n'aimais pas tellement ça mais pour ma cavalière qui était ma préféré, je le fis. Mais, je me mis a ralentir à l'abord du dernier heureusement j'avais l'impulsion nécessaire pour sauter le 3eme et trottina après l'obstacle est direction du plus beau poney à mes yeux.

- Merci pour le compliment tout à l'heure soufflais-je au poney isabelle.

Je le regarda doucement, ces paroles qu'il m'avait adresser m'avait enfin calmer et après l'avoir longtemps "bouder" je lui dit d'un ton lent :

- Tu es très en beauté pour cette reprise et n'ajouta rien de plus. Je regardais le sol presque confuse de lui avoir fait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:28

J'écoutais attentivement, le moniteur disposa les obstacles en saut de puce.

Puis comme tout les cavaliers passés, j'avais eu le temps de les observés, sa paraissait pas compliquer.
Ma cavalière me remit sur un cercle au trot, avant de me demander un départ au galop.

Elle me dirigea sur le saut de puce en rassemblant mon galop, ma cavalière ne me laissa pas assez libre dans ma bouche pour que j'étende mon encolure.
Je fis tomber la barre et ma cavalière fut déséquilibrer et relâcha la pression dans ma bouche. A ma réception je posa mes antérieurs puis mes postérieur sans faire de foulée je me propulsa par dessus le second obstacle.

A ma réception ma cavalière me fit exécuter un cercle au galop, je passa près de pépite en la regardant du coin de l'oeil.

Je repassa au trot puis marcha un long moment en attendant mon prochain passage, j’espérais au fond de moi que le moniteur montrait les barres pour que je puisse montrer mes capacités.

Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:06

J'observa Orlove , il s'en sortait très bien , puis en faisant son cercle au galop , il me regarda du coin de l'œil alors , je lui fit un clin d'œil genre :


- " C'était super ! "
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:37

- Heu ... Toi aussi . répondis-je à Odyssée .
Je voulais en dire plus mais le directeur s'adressa aux cavaliers et dis :
- C'est très bien , maintenant nous allons passés aux enchaînements ! Je vais laisser les deux obstacles qui formaient le saut de puce contre la pare-botte , une fois que vous aurez sauté , votre cheval devra faire environs 5 foulées en longeant le mur pour arriver dans un coin du manège . Là , vous ferez la diagonale et dans cette diagonale , je mettrais 3 obstacle , le 1 de 80cm , le 2 de 95 cm et le dernier de 1m10 . Pour ceux qui ont des shet' , vous pouvez me demandé de baisser l'obstacle .

Une fois le parcours installés , Lucie plaça ses aides pour prendre le galop , je sautai sans aucun problèmes les 2 obstacles qui formaient le saut de puce . Après 6 foulées ( environ ) , j'arrivai au moment de la diagonale , Lulu ( c'est comme sa que je l'appelle ) s'appliqua à me faire tourner avec ses épaules ce qui me mit en confiance . Je sautai le premier facilement , le deuxième aussi mais je trouvais le dernier un peu haut ... Tanpi ! Je sautai , touchai la barre mais ne la fit pas tomber . Ouf !
Lucie me caressa et me fit marcher au pas . Je me rapprochai le plus possible de Odyssée quand celle-ci me dit :
- .......
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:59

Mathias me talonna brutalement pour m'emmener vers les enchainements.
Je partis au trot, puis mon cavalier me mis dans un petit galop cadencé. J'aborda le saut de puce avec légèreté. Je sauta sans problème, puis m'approcha des trois autres obstacles. Mathias, crâneur comme il est, ne voulait pas baisser les obstacles. Je sauta le premier, puis le deuxième. Arrivée près du dernier obstacle, Mathias me cravacha pour que j'accélère; ce que je fis, mais me pris la barre dans les antérieurs, puis m'arrêta brusquement. Encore une fois, Mathias s'accrocha a mon encolure pour ne pas tomber.
J'avais mal à l'antérieur gauche, et je vis que je commençais a boiter.
Le directeur s'approcha de moi, me palpa la jambe et dit a Mathias de me faire marcher au pas pendant quelques minutes pour calmer ma douleur. Environ 10 minutes après, je n'avais plus mal, donc Mathias me reconduisit dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:08

Je regarda attentivement le deuxième shetland . Il réussi ses coups mais juste après , je le regarda : il boîtait . Je lui hennis alors :


- " Sa va ? "


Il ne me répondit pas mais je vit qu'il ne boîtait plus et qu'il retourna dans son coin . Juliette me caressa très fort et me chuchota ces quelques mots :


- " Tu peux le faire mon beau ! "



Elle me mit quatres coups de talons , j'exécuta et alla au galop . Je sauta le premier obstacle sans aucunes difficultés , poussa très fort sur mes deux jambes et sauta le deuxième . Juliette me fit faire trois foulées à la suite puis deux autres contre un des murs du manège puis m'ammena dans un coin , et sans m'arrêter , elle décala légerement la rêne vers la gauche pour me faire faire une diagonale . J'exécuta et une fois dans la diagonale , je poussa sur mes quatres pattes , sauta le premier ainsi que le deuxième obstacle mais , en voyant le troisième , j'avais un peu le stress mais je tint bon et m'appuya sur mes deux pattes et sauta , Juliette avait elle aussi très peur . Tout d'un coup , je sentais que Juliette allait lacher , elle perdu l'équilibre , lacha les étriers ainsi que les rênes et fit une roulade avant et retomba . Tandis que moi , je finis mon saut et ratteris sur mes quatres pattes tout éssouflé . Le professeur dit à Juliette :



- " Essaye de te relever Juliette "


Juliette se releva , s'approcha de moi et remonta sur mon dos elle me mit un leger coup de talon et nous fit revenir dans notre coin . Une fois dans notre coin elle me murmura à l'oreille :


- " C'était super mon beau , toi aussi tu étais stresser apparement ... "


Elle me fit une caresse puis se remit droite .
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:15

- Idylle , sa va ? demandais-je à al petite shetland , ele n'eut pas le temps de me répondre alors je me dirigeais vers un poney rouan et lui dit :
- Tu sais comment elle s'est fais sa ? Je n'ai pas tout vu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:19

Sa y est le directeur avait enfin changer les hauteurs et le petit parcours.

J'était content, plusieurs était déjà passer et se fit mon tour, ma cavalière me remit sur un petit cercle au trot pour me remettre dans l'action.

Après un cercle au galop cadencé et souple. J'engagea un peut plus mes postérieurs pour prendre de la vitesse vu que le moniteur avait augmenter les barres, mais sur le saut de puce j'allais beaucoup trop vite je n'eu pas le temps de rabattre mes postérieur sous moi pour sauter le numéro 2, je fis tomber la barre.

Ma cavalière ne sens soucia pas et me fit faire une diagonale quel avait bien préparé sans aucun mal je tourna pour aborder les autre obstacles.
Je savais qu'il fallait que j'allonge ma fouler pour faire un sans faute sur le troisième, je n'attendis pas que ma cavalière me demande de prendre de la vitesse.
Je passa le premier de la ligne avec légèreté, le deuxième de la ligne était a 90 cm, je n'avais pas encore besoin de fournir de gros effort je passa sans aucun problème. A ma réception j'évalua la hauteur du dernier plutôt haut si ma cavalière ne se mettait pas en équilibre tout de suite il faudrait que je fasse un gros effort.
Elle se débrouillait bien a l'obstacle et savais qu'il fallait se mettre en équilibre.
A l'abord je poussa fort sur mes postérieur et plia bien mes antérieurs pour ne pas toucher, je mis un petit coût de dos et j'avais parfaitement passer l'obstacle.
Pour me faire repasser au trot ma cavalière me fit faire un cercle, et me ramena tranquillement vers les autres.
En passant près de pépite je lui dit :

-" Tu saute même cette hauteur! Tu t'n n'ai bien sorti dommage que vous aviez du stress sinon sa aurai été parfait."


Puis répondit au fjord:

-" Apparament le moniteur n'a pas baisser les barres et elle ces pris les antérieurs dans la barres du dessus. Il ne semble plus quel boite sa a l'air d'allée je pence que c'était le choque. J'espère que sa va aller pour elle."
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:26

Je vis Tonnerre se rapprocher et lui dit :

- Tu es magnifique en saut Tonnerre dis-je toute enjouée. Je t' a.... je m'arrêta, non je n'allais pas lui faire ce plaisir maintenant, même si cette impulsion m'étais venu naturellement.

Je le regarda attendant une réponse. Mais déja, Ophélie se pencha et me chuchota "allez ma belle en avant"

D'un mouvement j'étais au galop, je voulais je finir rapidement ce parcours ! Hop déjà les sauts de puce était derrière moi. Je fis pile poil 5 foulées et entama la diagonale.
La diagonale était "truffée" d'obstacle, je ne pouvais même pas m'amuser, hop un saut, une foulée, un saut, puis un autre et enfin le dernier.

J'étais motivée aujourd'hui, je voulais parler à Tonnerre, finalement pensais-je quand on veux, on peux ... Je sortis de ma réflexion j'étais en face du poney Fjord.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:10

- Merci ... Heu tu t'appelles comment déjà ? demandais-je au joli poney rouan .
Le pauvre poney n'eut pas le temps de me répondre , car Lucie pressa ses talons contre mes flancs et je partis au trot , je regardai un cheval passé sur les enchaînements quand je vis Odyssée et elle me hennit :
- Tu es magnifique en saut Tonnerre . Je t' a.... elle s'arrêta dans sa phrase et je n'eux pas le temps de lui répondre car elle partit sur le parcours , je remarquai qu'elle était assez joyeuse , je n'eux pas le temps de finir mes réflexions qu'elle se trouvai devant moi :
- Toi aussi tu as de bonnes aptitudes à l'obstacle , particulièrement aujourd'hui . Je ne t'avais jamais vu sauter aussi bien .
Comme je l'a vis rougir , je changeais de sujet :
- Et comment se porte Forever , j'éspère qu'il ne fait pas de bêtises ...
Lucie me talonna et je dus tourner le dos à Odyssée pour aller vers le poney rouan qui me dit :
- ......
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:11

J'observa Orlove attentivement et , résultat final , il avait parfaitement réussi le parcours ! En passant devant moi , il me dit :

- " Tu sautes même cette hauteur ! Tu t'en ai bien sortit , dommage que vous ayez du stress sinon , sa aurais été parfait ! "

A mon tour , je lui dit :

- " Merci , toi aussi , tu as été super ! C'est que c'était la première que je voyais un obstacle aussi haut ! "

Puis , Orlove partit vers Tonnerre . Après que Orlove sois revenu dans son coin , je me dirigea vers Tonnerre et lui dit :

- " Dis , tu n'aurais pas une relation avec Odyssée toi , par hasard ? "

Tout d'un coup , Juliette se baissa vers moi et me dit chuchota :

- " Après , c'est notre tour mon beau , tu fais de ton mieux ! "

Après ça , Juliette se remit droite et regarda les autres cavaliers et cavalières sauter . Tandis que moi , j'attendais la réponse de Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:32

- Oui mais il n'y a pas longtemps nous nous sommes disputer ....

Je ne voulais pas finir ma phrase alors je m'éloignai rejoindre Odyssée .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:42

Tonnerre me répondit :

- " Oui mais sa ne fais pas longtemps qu'on s'est disputer ... "


Puis il parti rejoindre Odyssée . Je pensa :


- " On dirait qui n'a pas trop envie d'en parler ... "


A ce mots je tenta de m'approcher de Tonnerre et Odyssée mais Juliette me mit trois coups de talons , alors j'exécuta . Je me mit au galop , sauta le premier fit une poussée sur mes deux sabots et sauta l'autre . Je fit cinq foulées à la suite et me mit en diagonale . Je me remit au galop et me prépara à sauter les trois obstacles à la suite . Je pris une énorme bouffée d'air poussa sur mes quatres sabots , tandis que Juliette se mit en avant et mit ses jambes plié en arrière . On sauta le premier ainsi que le deuxième . Arriver au milieu du deuxième et du dernier , Juliette se pencha en avant , se leva et serra très fort les rênes . Je poussa très fort sur mes sabots et sauta . Arriver en bas , Juliette tira sur mes rênes et me mit au trot . Elle se dirigea vers Lucie , la cavalière de Tonnerre et s'arrêta . Elles bavardèrent , tandis que moi , étant timide d'interrompre la discussion de Tonnerre et Odyssée , me tut .
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:48

Pépite nous avais rejoint , j'aurais voulus discuté avec lui et la palomino mais le directeur cria :
- Maintenant , je vais rajouter deux obstacles ( toujours dans la diagonale ), ils ne seront pas hauts ( 90 cm ) mais large de 50 cm .
Lucie me talonna et me mit en direction du saut de puce que je sautai aisément , après quelques foulées j'arrivai dans la diagonale , sautait le premier , le deuxième , puis le troisième où je faillis toucher la barre et j'entamais avec les derniers que je réussis parfaitement .
Alors , je retournai auprès de Odyssée et Pépite .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue90/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue10/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:44

[Excusé moi je pas avoir répondu, j'étais absent les deux derniers jours et je n'ai pas eu le temps de prévenir. ]

Je regardais Idylle faire l'obstacle quand soudain, elle se pris les pieds dans une barre et commença à boiter. Je deviens rouge de fureur et Lucas dût me faire faire un cercle pour me contenir.

Raaah...ce mathias, qu'il vienne par là, Que je le morde !

Après quelques minutes, Idylle c'était remis et tout allait pour le mieux. Le directeur expliqua aux cavaliers, les obstacles qu'il rajoutais et la manière de les prendre. Lucas se lança en premier et demanda au directeur de baisser les obstacles. Je me dis intérieurement :

- Ah Non ! Je suis capable de sauter ça quand même !

Avant que le directeur n'eût le temps de baisser les obstacles, je partis au galop sur un cercle, direction les obstacles. Lucas voulut me retenir mais se lança finalement dans le saut de puce. Je sauta légèrement les saut de puce que je commençais à connaître après 3 passages. Mon galop était de plus en plus accéléré, Lucas voulut me faire tourner sur la diagonale mais le virage fût trop court et je manqua presque de me coucher. Cela me fît perdre mon allûre et je fût un peu déséquilibré. Auresement que les obstacles qui suivait n'étais pas trop haut. Je pût les sauter facilement et cela me permis de retrouver mon équilibre. Je tournais pour me rendre sur les deux derniers obstacles (les plus imposants). Lucas me fît ralentir le galop afin que je j'ai un bon appui sur mes postérieurs. Je ralentis le galop et sauta le premier qui était plutôt simple avec légèreté. Je sauta ensuite le deuxième et moi qui avait mal calculé mon saut, manqua de toucher la barre. Puis vient le troisième qui était très imposant pour la taille d'un shetland. Je voulus ralentir et faire un refus mais c'étais l'occasion de prouver que j'étais le meilleur dans cette discipline. Je pris appui sur mes postérieurs, me levant presque à la verticale et fît un saut de cabri en prenant garde de remonter mes postérieurs pour qu'ils ne heurtent pas la barre. J’atterris un peu lourdement mais j'étais assez content de mon parcours. Lucas qui était très fier de moi, lâcha les rênes et me tapota l'encolure fièrement en félicitant énormément de fois. C'est avec la queue en panache et remplis de fierté, que je retourna à ma place aux cotées de ma belle Idylle.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:14

Pépite et Tonnerre me demandèrent alors si j'allais bien, je leur répondit calmement :
"Oui, ca va, t'inquiète pas !"

N'ayant plus mal a la jambe, je regardai Joker passer après d'autres équidés. Il se débrouillait super bien !
Quand il revînt auprès de moi, je lui dis gentiment :
"Ouah ! Tu te débrouille super bien !"
Me m'approcha un peu de lui, mais, comme Mathias m'arrachait la bouche pour ne pas que j'avance, je resta a l'endroit où j'étais.
Il me talonna alors vers d'autres obstacles. Je pensa en moi-même :
"C'était bien la peine de m'arracher la bouche pour ça !"

J'aborda le saut de puce doucement. Je franchis aisément, puis dans la diagonale qui m'avait tout à l'heure posée des problèmes,Je franchis les 2 premiers facilement perdis un peu mon équilibre avant le troisième que je réussi moins bien... Une barre tomba, mais je sauta les 2 derniers obstacles et finis le parcours sans problème pour retourner dans mon coin.


Dernière édition par Idylle le Jeu 24 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:21

Tout à coup , je vit le shetland faire un cercle , je me demanda ce qu'il avait alors je lui hennit :

- " Quesqui se passe ? "


Il ne me répondit pas mais je vit qu'il regardait l'autre shetland juste au moment où il boitait alors je compris qu'il était énerver . Le directeur n'eus même pas finit d'installer les obstacles que le shetland se lança déjà sur la piste . Je l'observa en me demandant ce qui aller arriver ... Au final , je n'en revenais pas , le shetland avait réussi parfaitement tout son parcours . Et fier de lui , il revenait auprès de l'autre shetland . Juliette me talonna , je me mit alors au petit trot , puis au galop . Je sauta le premier obstacle fit mon bond de cabri et sauta le deuxième . Je fit les 5 foulées mais cette fois , à la suite et me mit dans la diagonale . Une fois placé , Juliette se pencha et se cala sur mon encolure . Je sauta le premier ainsi que le deuxième sans poser un seul sabot par terre . Arriver devant le troisième , j'employa la méthode des pulsions et sauta . Arriver au milieu , Juliette me mit un coup de plus , l'accéléra alors mon galop , sauta le premier obstacle ainsi que le deuxième en frollant deux barres . Je revint à côté de Tonnerre . Il me dit alors :


- " ...
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:54

Après que Tonnerre m'est parler, j'étais écarlate. Je baissa la tête quelques secondes pour retrouver une couleur plus normal. Je releva la tête, j'étais à côté du jeune frison nouveau avec qui j'avais un peu discuter dans les écuries.

Je ne disais rien car j'aperçus mon ami Joker enchainer le parcours j'adorais regarder le shetland toujours de bonne humeur. Le frison étais occuper à discuter avec Idylle du coup, Ophélie me mis au trot en direction du parcours.

J'avais l'impression d'avoir sauter des kilomètres d'obstacles. Mais le compliment de Tonnerre m'avait donner des ailes et je ne broncha pas et termina calmement le parcours.

Après le parcours, je m'avança vers Tonnerre qui discutait avec Pépite. Tonnerre m'avait demander des nouvelles de notre poulain. Et lui répondit :

- Je ne sais pas, depuis que j'ai repris les reprises, les palefreniers me séparent très souvent de lui, je ne le vois pas souvent comme toi. Il doit être dans la stalle à poulain ...
Revenir en haut Aller en bas
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:35

C'était mon tour de passer je passa le saut de mouton, puis les 3 autres obstacles puis les deux suivant que le directeur venait de rajouter.
J'avais parfaitement sauter sans avoir fait aucune barre j'avais pris une petite foulée a l'abord du saut de puce que le coup précédent j'avais louper.

Ma cavalière me remit au pas et me fit marcher pour que je récupère mon souffle.
En passant devant le poney fjord je lui souffla mon nom :

-"Orlove et toi c'est quoi ton nom? "

Je ne m'arrêta pas ma cavalière me faisait marcher sur un cercle.
J'étais drôlement impressionner par pépite, il se débrouillait bien en saut d'obstacle, ne connaissant pas de frison qui sautait.

J'avais observer le fjord et la jolie ponette il avait l'air de bien s'entendre j'aimerais pouvoir les rapprocher mais ne les connaissant pas très bien je ne peut rien faire.

J'avais encore envie de sauter des barres sa m'amusait j’espérais que le moniteur con-cote un petit parcours avec des grosses barres pour que je puisse enfin m’amuser. Mais ce n’étais qu'une pencé.



Dernière édition par Orlove le Jeu 24 Fév - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Orion

Orion


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 28
Localisation : 38

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:14

Léa m'amenais au manège. On arriva très en retard car elle avait mis un peu plus de temps que prévus pour me préparer. Elle était très maladroite. Et je n'imaginais pas se que sa allait être pendant la reprise.
Tous les autres chevaux s'élançaient un à un sur les obstacles. Léa commença par s'excuser d'être en retard puis elle rentra comme si de rien n'était. Elle régla ses étriés puis elle me monta dessus. Je sentis tout de suite un changement de poids. Elle me mis un coup de talon qui d'ailleurs me surpris car il n'était pas très doux. J'en avais déjà mare et je voulais rentrer au box. La monitrice baissa la barre pour que ma cavalière puisse m'échauffer. Je passais les obstacles sans problème. En même temps, j'adorais sauter. J'étais maintenant fin près pour enchaîner et suivre le cour. En passant près d'un poney rouan, je fis un petit décalage vers lui puis je m'arrêta. Je tourna les yeux vers lui puis je dis :



-" Salut! Heu... Sa fait vraiment longtemps que le cour à débuter? demandais-je timidement."


Ma cavalière me mettait des coups de talons pour avancer mais je ne voulais pas. Elle commençait sérieusement à me casser les sabots alors je mis une ruade. Elle fut déséquilibrée puis elle tomba. J'étais fière de moi. J'avais la tête haute et la queue en panache.
Le poney a qui je mettais adressé auparavant me répondis alors :


-"...
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz/
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:27

Tout d'un coup , un cheval et sa cavalière rentrèrent dans le manège , très en retard . La cavalière du cheval s'exusa et elle monta sur le dos de son cheval . Je vit qu'il réussi ses coups parfaitement bien ! A un moment , il demanda à Orlove :


- " Sa fait longtemps que sa a commencer ? "


Il avait l'air très timide ... Je m'approcha du cheval que je ne connaissais pas encore et lui dit :


- " Salut , comment tu t'appelles ? Sa fait longtemps que le cour à commencer , oui ! "
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:25

Un autre cheval gris nous rejoins, très en retard, avec Léa. Je le regarda alors qu'il sautait les obstacles sans aucuns problèmes.
Je voulus aller le rejoindre, lui et Pépite, mais Mathias tira encore une fois sur les rênes. Je resta donc auprès de Joker, et lui dis gentiment :
"Tu te débrouilles vraiment super bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue90/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue10/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:47

Heuereux et fier, je donna un petit calinou à Idylle mais Lucas tira fermement sur les rênes pour me faire rester droit. Je baissa la tête pour qu'il lâche les rênes mais rien à faire, il les tenaient fermement. Je regarda Idylle qui était posté à ma droite et lui dit :

- Merci. Tu sais que j'taime toi ! Very Happy

Elle sourit et j'émis un petit hennissement amoureux.
Je tira d'un coup sec sur les rênes qui me tordaient la bouche et passa ma tête sur l'encolure d'Idylle avec passion. Mais Mathias dit :

- Lucas ! Apprends à mieux tenir ton cheval ! Il embête ma ponette !
mais celui-ci lui répondit :
- Regarde, ils sont amoureux comme c'est mignon !

Mathias continuait de tirer la tronche, Lucas tira sur la rêne droite pour m’empêcher d'allez me coller à Idylle.
Ma queue en panache, les muscles bandés. J'attendais avec impatiente mon prochain passage sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:22

Mathias faisait toujours la tête car moi et Joker nous faisions un câlin. Quant à Lucas, ça semblait plutôt l'amuser.
Mathias me fit alors reculer pour que je ne m'approche plus de Joker.
Éloignée de lui et ne sachant pas quoi faire toute seule, je décida d'attendre patiemment mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Saut du 21 au 28
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de Saut du 16 au 22
» Reprise de Saut du 16 au 22
» Reprise de Saut du 18 au 24
» Reprise de saut du 25 au 31 !!!
» Reprise de saut du 20 au 27 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Manège Couvert-
Sauter vers: