Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reprise de Saut du 21 au 28

Aller en bas 
+3
odyssée
Pépite
Tonnerre
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:23

Lucie m'avait préparé assez tôt ce matin . Si je me rappelle bien , 2h avant le cours . Elle m'avait fais essayer les guêtres , le collier de chasse , un nouveau filet noir , une nouvelle selle noire , un tapis rouge , un amortisseur rouge et une croupière noire . J'avais fière allure , mes sabots étaient graissés , ma crinière tressée , ma robe était brillante , ... Bref , je me sentais vraiment bien pour un concours ! Dommage que sa ne soit qu'une reprise ...

Bon , revenons à la reprise .
Lucie glissa son pied sur l'étrier et monta sur mon dos , d'autres équidés arrivaient . Je reconnus aussitôt Odyssée , elle aussi était très belle . Mais Lucie claqua la langue pour me réveiller .
- Nous allons commencer avec un obstacle de 90cm , il faudra le passer dans un trop actif puis dés la réception , mettre le cheval au galop . cria le directeur pour que tout le monde l'entende .

Lucie me mit au trot . Je n'attendais que ça et je m'élançais dans un trot vif . Une fois proche de l'obstacle , je pris mon élan et sauta . Sans que ma cavalière m'en donne l'ordre , je passai un galop .
......
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:53

Ce matin , je brouta tranquillement dans l'herbe , puis en relevant le tête , je vis Juliette arriver droit vers moi elle me passa le licol , me sorta du pré puis , m'arrêta et me mis un tapis et une magnifique selle de saut en obstacle . Après m'avoir bichonner , Juliette m'emmena dans le manège , elle m'emmena dans un coin . Elle passa le pied dans l'étrier tout en tenant les rênes ainsi que la boucle de la selle . Une fois Juliette sur mon dos , je regarda autour de moi et vit d'autres équidés ainsi que , eux aussi , leur maître ou maîtresse sur le dos . Tout d'un coup une voix me fit sursauter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:02

- Salut ! Tu es nouvelle ? demandais-je à une jolie frisonne qui était à l'arrêt .
Je regarda les autres chevaux sauter et je hennis à la jument :
- Tu ne sautes pas ?

Comme Lucie bavardait avec Juliette sur la position d'un cavalier en selle , le directeur cria à Juliette qui montait la frisonne :
- Tu ne veux pas sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:23

[ Je suis un mâle et je devais partir donc j'ai essayer d'improviser ]


Tout d'un coup , un magnifique Fjord me hennis :

- " Tu ne sautes pas ? "

Alors , à mon tour je lui hennis :


- " Et comment ! Depuis le temps que j'attend ça ! "


Et juste au moment où je hennis ces paroles à mon ami Fjord , Juliette me mis deux coups de talons alors , je partis au petit trop . Je sauta parfaitement bien puis je me mis à galoper juste après d'avoir reposer mes quatres sabots sur la terre . Je fis une boucle puis m'arrêta .


Dernière édition par Pépite le Mar 22 Fév - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:26

Ophélie m'amena dans le manège, elle avait délicatement brosser mes crins et rabattu ceux-ci sur le côté.

Je passa à côté de Tonnerre et ne pus m'empêcher de rougir tellement il était bien beau ainsi panser.

- En avant ma belle ! me dit Ophélie avec un léger mouvement.

Je trottais activement vers l'obstacle puis m'élança au dessus de celui-ci, je sentis la jambe de ma cavalière recula pour me demander le galop. J'executa la demande et revins vers le centre du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:35

Soudain , une jument Palomino entra dans le manège alors , je l'observa .


Dernière édition par Pépite le Mar 22 Fév - 7:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:24

A ce moment là , je vis entrer un shetland dans le manège . Suivit d'un cavalier qui avait l'air timide . Je l'observa . Tout d'abord , son cavalier lui faisa faire des cercles puis , il se dirigea vers l'obstacle mais il rata son coup . Puis je compris que le cavalier qui montait ce jeune shetland s'appelait Lucas car le directeur l'avait crié . Puis il se dirigea encore une fois vers l'obstacle et cette fois , les pattes bien hautes , le shetland et Lucas réussirent . Puis , le torse bombé , il passa devant chaque chevaux du genre " Pas mal pour un shetland , hein ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:56

Une jeune cavalière était venu me chercher très tôt. Elle me parlait toujours gentiment et me donnait souvent des petits bâtons qui avait le goût de la pomme.
Chaque fois quelle me tendait la main j'étirait rapidement mon encolure et délicatement prenais le bonbon.

Elle me fit un pansage très rapide, me passa un filet mit un tapis bleu et une selle. J'étais content quel qu'un aller me monter.

La jeune fille passa mes rênes par dessus mon encolure, puis marcha en direction du manège. Je la suivais tranquillement mais quand je me rendit compte qu'on n'allait dans le manège je bloqua mes quatre sabot.
Elle m'encouragea de la voie je ne bougeais pas, elle fouilla dans sa poche et en sortie un bonbon.
Je ne réfléchis même pas et avança.

A l'entrée du manège elle poussa la porte qui n'était pas complètement fermer.
Il y avait d'autre cavalier a peine un antérieur dans le sable j'hennis :

-" Bonjour tous le monde"

J'étais un peut exciter, mais en même temps triste j'avais envie de pouvoir galoper sur une longue distance, le manège ne permettais pas comme dans la carrière de se défouler.
Au centre du manège, elle m'arrêta et ressangla, après avoir vérifier la sangle, elle descendit les étriers et me mis au pas.
Il y avait un obstacle que les autre chevaux franchissait j'avais hâte d'aller sauter. Puis elle me fit exécuter un cercle au trot, et me dirigea vers l'obstacle.
Je mis la queue en panache et pris mon élan a l'abord, a ma réception elle me demanda le galop, je déclencha une ruade.
Un petit shetland n'argua les autres quand il passat prêt de moi je releva la tête fièrement.
Je ne comprenait pas pourquoi il se tenait comme sa je ne l'avais pas vu sauter et lui demanda :

-"A tu déjà sauter ?"

J'avais ralentit près du petit shetland ma cavalière serra ces jambes, j'engagea mon postérieur pour m'archer plus vite, je n'avais pas écouter si le petit shetland m'avais répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:24

( J'ai effacé tout les messages car Si Pépite à lu le reglement , elle devrait savoir que seul les admins on droit de faire parler les moniteurs . Quant à Joker , il est modérateur donc s'y il avait bien lu les reglements il n'aurait pas été entraîner dans la faute de Pépite et il n'a pas à faire jouer les autres joueurs et je lui est déjà dit donc il devrait avoir comprit . Donc , tous ceux qui ont poster dans cette reprise devront m'envoyer le passage par MP du reglement où je dis que personne à part les admins ne font parler le directeur sauf pour des phrases comme celle-ci : Paul ! Ne fais pas çà à ton cheval . )

Après que tous le monde eut sauter , le directeur cria :
- Maintenant , nous allons enchaîner 3 obstacles à 4 foulées l'un de l'autre . Ils seront à 1m .

En attendant que le directeur règles les obstacles , Lucie me fit marcher , puis trotter . Enfin , elle m'emmena sur les 3 obstacles , je sauta le premier d'un saut élégant , par contre , je sauta le deuxième de biais ce qui me fit toucher la barre du troisième .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:45

( Ah ... vraiment désoler mais je peux continuer de poster en arrêtant de faire parler le directeur , c'est ça ? )


Le directeur expliqua en criant les règles puis régla les obstacles . Une fois les obstacles placer , Tonnerre se mit au trot puis au galop . Je l'observa : il réussi parfaitement son premier coup mais perdu de l'allure au 2 ème ce qui lui fit rater son troisième coup . Juliette me mit alors , à son tour , trois coups de talons . J'exécuta en allant au galop directement . Je réussi mon premier coup , ainsi que mon 2 ème mais , je frolla une des barres du 3 ème obstacles et la fit tomber . J'alla me remettre dans mon coin en silence .


Dernière édition par Pépite le Mar 22 Fév - 19:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:49

( Oui ! T'inquiète , je voulais pas être méchante sur mon précédant )
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:50

( Ouf ! Tant mieux , une seconde de plus et je croyais que ma chance de saut en obstacle était fichu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:12

( N'oublie pas pour le MP )

Dommage que le jeune frison est fait tomber la barre . Lucie demanda au Directeur s'il elle pouvait faire un deuxième tour , il approuva et je m'élançais sur la parcours .
Comme sur mon précédent passage , le premier obstacle , je la passai sans difficulté . Je appliquais à aller toujours tout droit pour ne pas sauter de biais le 2 . Ouf ! J'avais réussi et à mon grand étonnement je réussi aussi le troisième .
Je passai à côté de Odyssée et lui dit :
- Heu ... Tout à l'heure tu avais vraiment bien sauter .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:22

( Sa y'est , je te l'ai envoyer )


Soudain , Lucie , la cavalière du Fjord , demanda au professeur si elle pouvait refaire un essaie et lui professeur accepta . Donc , j'observa longuement le Fjord en me demandant ce qui aller ce passer et il réussi parfaitement son coup . Tandis que moi , j'attendais toujours la réponse du Connemara ...
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:07

Mathias me talonna alors, sans que je n'ai le temps d'entendre la réponse de mon Joker. Il me mit dans un galop actif, je m'approcha de la première barre. Il me cravacha une dernière fois, mais, trop poussée, je refusa l'obstacle.

Il décida de recommencer : je franchis la première, puis la deuxième barre, mais je fis tomber le dernier obstacle. Je retourna alors au petit trot vers Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:39

A coter du Connemara , je regarda du coin de l'œil le shetland . Il rata son dernier coup , mais sinon , il avait très bien réussi ses deux premiers coups . En passant devant moi , je lui dit :


- " Pas mal , tu as fait comme moi ... Mais sa ne fait pas de moi un gagnant mais ni de toi car on est , pour l'instant , à égaliter ! "
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:01

Après mon saut, un frison, Pépite, me félicita.
Je tourna la tête vers lui, et lui sourit avant de lui dire :

"Merci !"

Retournée auprès de Joker et de son cavalier, j'attendis la réponse de Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:59

En passant devant moi , le shetland me remercia donc , à mon tour , je lui dit :




- " Derien "


Après que le shetland sois revenu dans son coin , je me tourna vers le Connemara à côté de moi , attendant toujours sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Orlove
Jeune équidé
Jeune équidé
Orlove


Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue100/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:14

Après mon premier tour que j'avais parfaitement sauter, ma cavalière m'avait fait patienter pendant que les autres passait sur les obstacles.

Pendant que le moniteur avait préparer les deux obstacles supplémentaire au premier ma cavalière m'avait mi au pas puis au trot sur un cercle.
Les autres cavaliers avait enchaînés les obstacles quand vient mon tour je pris le galop comme me le demanda ma cavalière.

Elle me dirigea vers les obstacles j'avais observer les autres, j'avais parfaitement compris que derrière le premier il fallait que je reste droit.

Les obstacles était d'une petite taille je passa mes antérieur juste au dessus de la barres sans fournir aucun effort, puis enchaîna avec le deuxième puis ma cavalière tira légèrement sur ma rêne. Je décrivis une courbe au galop sans repasser par le trot et me dirigea vers le trois qui était un peut plus haut.

Ma cavalière ne me mettais aucune pression a l'abord des sauts je ralentis en arrivant a l'abord, elle serra fort ces jambes, sans réfléchir je poussa très fort sur mes postérieur, pour passer au dessus sans toucher la barre.

A la réception ma cavalière déséquilibré par mon saut se retrouva sur mon encolure elle me gênait je m'arrêta net.
La jeune fille pris le temps de se remettre en selle, avant de me faire marcher.
Je passa près du beau frison et dans un petit hennissement :

-" Moi c'est Orlove et toi c'est quoi ton nom?
Mais comment se fait-il que tu saute tu n'est pas un cheval de dressage?"


J'attendit la réponse du beau frison en ésperant que ma cavalière ne me fasse pas changer de direction, je voulais le connaître un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartland-rpg.forumactif.biz
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:30

J'observa amirablement le Connemara sauter les osbtacles . En revenant vers moi , elle me dit :


- " Je m'appelles Orlove et toi ?

Mais pourquoi tu sautes , tu n'est pas un cheval de dressage ? "



Je lui répondit alors :


- " C'est très beau , moi c'est Pépite . Je suis un cheval de dressage de saut et pas de cross mais je m'en sort . "
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:12

- Maintenant , on va étudier le saut de puce .
cria le directeur pour que tout ses élèves l'entendent .
Comme promit , il installa deux obstacles . Ils étaient tous les deux à 1m .
Lucie me talonna et je partis au galop , à la réception du 1er , aucune foulée n'était possible alors je sautai le deuxième . Mais Lucie avait perdu ses étriers et elle tomba à côté du deuxième obstacle , je m'arrêtai .
Le directeur demanda à Lucie si tout allait bien et elle put remonter .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:19

Le directeur cria alors qu'on allait faire le saut de puce . Le Fjord y alla sans se poser de questions . Je l'observa mais tout d'un coup , la cavalière du Fjord lacha les étriers , puis tomba . Mais elle put se relever . Le Fjord revint alors dans son coin . Juliette me mit trois coups de talons , je prit une grande bouffée d'air et partit au galop . Je réussi le premier obstacle . Je fit un bond de puce , puis sauta le 2 ème mais fit tomber une barre . Je passa devant le Ford et lui dit :




- " Je suis sûr que , si ta cavalière n'était pas tomber , tu t'en serais très bien sortit . Au fait , comment tu t'appelles ? "
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue85/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue55/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:53

Mathias me talonna. Je partis au galop vers les deux obstacles. Je sauta le premier sans problème au grand galop que me demandait, mais je n'eus pas le temps de sauter le deuxième. Je refusa l'obstacle et Mathias failli faire un vol plané, mais il s'accrocha à mon encolure.
Déçu, il me cravacha pour me rouspéter tandis que le moniteur lui demandait de recommencer.
Il me mit alors dans un plus petit galop. Je sauta le premier, puis le deuxième obstacle : seulement une barre tomba. Je retourna alors au petit trot dans mon coin.










Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue96/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue89/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (89/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re : Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:59

En attendant la réponse du Fjord , je regarda le shetland et en passant devant moi pour aller se remettre à sa place , je lui dit :


- " Pas mal non plus "
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de Saut du 21 au 28 Left_bar_bleue70/100Reprise de Saut du 21 au 28 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:24

- Je m'appelle Tonnerre , je suis le plus ancien des équidés .

Avant que la frison me donne sa réponse , Lucie me talonna pour que j'aille sauter l'obstacle , je la sentais tendu alors raison de plus pour faire un sans-faute .
A la récéption du premier , je m'appliquais à bien lancer mes antérieurs en avant et miracle ,e je réussis !
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





Reprise de Saut du 21 au 28 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Saut du 21 au 28   Reprise de Saut du 21 au 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Saut du 21 au 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Manège Couvert-
Sauter vers: