Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debourrage de la pouliche blanche comme neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:30

Il est a peut pres 11heure quand Jeanne revint me chercher mais elle revint toujours avec la longe et le licol mais je ne la sentait pas comme la derniere fois elle etait plus ah j'ai perdu le mot... a sa y est je l'ai "Revéiller" et elle me mit le licol et accrocha la longe.

Elle me ramena jusqu'au Rond De Longe.

Et elle m'emmena vers le directeur qui m'enleva le licol et la je partit au galop et je me defoulait jusqua ce que le directeur m'attrapa et me gronda.

Puis il me essaya de me mettre un truc metallique dans la bouche mais il n'y arrivait pas alors Jeanne me fit des guilis et je fis une grande erreur jouvrit la bouche et il me mit le truc en fer Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_mad Puis Jeanne me mit en truc en cuir sur ma tête.

Et avec le truc dans ma bouche me deplaca et puis me fit faire des tours Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_razz .

Puis elle me fit trotter...

Puis galoper ...

Puis encore galoper et je me mit a adoré sa.

Puis Jeanne me fit revenir au centre et menleva mon filets pour me mettre le licol et la longe.

Puis Jeanne me fit faire des petits tour au trot et je m'amusais comme une folle et je pansait que demain se sera peut etre ma soeur qui fera sa ou encore moi enfin le destin nous le diras

Puis Jeanne me confiat au directeur et mit un ballot de paille rectangle sur le sol et me reprit au directeur.

Elle me mit au galop Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_razz et me fit faire des tours et j'etait obligé de sauté lobstacle je trouvais cela tres drole.

Le directeur cria "Il est bientot midi on se retrouve a 13h apres mangé pouliche blanche comme neige"
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Debourrage de la pouliche blanche comme neige Left_bar_bleue70/100Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Debourrage de la pouliche blanche comme neige Left_bar_bleue70/100Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty_bar_bleue  (70/100)

Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:56

(Le directeur est en cours )
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Debourrage de la pouliche blanche comme neige Left_bar_bleue70/100Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Debourrage de la pouliche blanche comme neige Left_bar_bleue70/100Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty_bar_bleue  (70/100)

Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:57

(jeanne est avec légende , invente un mono)
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:33

Il était vers 13heures quand une mono auc cheveux longs et blonds et avec une meche noir arriva vers moi et se présenta
"Je suis Violette,toi je sais que tu es fleur ds neiges car j'étais là a ta naissance il y a.... Déja un an! Est tu prêtes a faire ton debourrage avec moi?!?"*Je lui faisa un shampoing en guise de oui et Violette rigola*

Violette commença par m'attacher un licol et une longe.

"Je vais voir ce que tu es aptes de faire avec la longe"Disa Violette.

Je me mis a marcher,et je fit des tours comme me lindiquait la longe.Une fois bien fait des tour Violette me changea de sens et je dut marcher encore et encore et je trouvais que dans l'autre sens c'était beaucoup plus simple.

Violette me mis au trot et me fit faire des tours dans le sens de la long et comme elle trouvait que je trottais super bien elle me prit en video occupé de trotter et me chuchota"Je la mettrais sur le site internet et tu seras une vraie star"*elle me fait un clin d'oeil*.

"Avant de passer au galop je vais mettre des ballots de foin rectangke voir si tu peux le sauté"*Violette m'attacha a un morceaux de la cloture en bois blanc puis mis 2 ballots l'un en face de l'autre sur les bord du rond de longe et me détacha*.

Je dût me remettre au trot et mélança sur ce parcours et au moment de lobstacle comme je n'étais pas sur de moi passa au pas monta dessus et redessendit , repassa au trot et fis exactement la même chose pour le second."STOP"Cria Violette "N'ai pas peur ce n'ai juste qu'un balot et si tu veux galoper tu seras obligé de les sautés".

Violette me remits au trot et et refit tourner cette longe jusqu'à tomber sur le premier obstacle ou je passa au pas monta dessus et redscendit puis me remits au trot,et je continua a suivre cette longe jusqu'à tomber sur le second obstacle que je sautis et Violette n'étais pas sur que j'avais fait expres me fit refaire des tours avec la longe et vit que je les sautais mais un peu haut.

"C'est bien ma belle maintenant fait pareil au galop".

Je me mis au galop et essaya de faire ce parcors au galop qui maintenant ne me faisais plus peur et m'élança sur ce parcours et je sautait tres haut pour ma petite taille et une fois tout celà fini Violette disa"Jenleve les balots et te fait faire quelque tour de trot car ils sera bientot 13h30 et je n'ai pas encore mangé et on se retrouveras dans 30min".*Violette enleva les balots*

Je fis quelque tour de trot et le debourage etait fini pour linstant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:37

Violette arriva.

Elle arriva avec un filet et me l'attacha et me fit plein de carresse et elle sexclama"Tu c'est quoi tu es ma chouchoute" *Jennhie de joie*

Une fois le filet mis Violette voulait tester ce qu'elle pouvait faire avec le filet.

Violette mis des plots dans ce petits rond et les mettaits les un bien derriere les autres, Violette me mis au trot et me fit faire quelque tours et puis elle me ramena au mileu ou je devais tourner une fois à droite une fois à gauche jusqu'à arriver a lautre bout de ce petits rond.

Violette enleva ces plots et me fits marcher dans ce rond...marcher....marcher...Puis dans coup elle me mit au trot (certainement pour voir comment je réagissait)Et je me mis au trot comme elle me l'a demandé.

Puis Violette me tourna un peu et je marchai bizzarment sur le coté et Violette m'expliqua que c'était le pas espagnol je m'amusais comme une folle sur se pas espagnol Razz Puis Violette me remetta droite et elle avait juste eu le temps de dire "Prêts pour le galop"que j'y était deja Razz .

Elle me fit faire des tours me ramena au milieu de la piste (toujours au galop) puis me fit changer de sens je trouvais celà drole et exitant puis Violette tira sur un truc quelle tenait un main et qui me tira sur ma bouche et du coup j'accelaira mon galop,mes crains volait,et Violette me fit encore et encore changer de sens.

Puis Violette me mis au pas et me ramena au milieu de la piste où elle me demanda l'arret.Et une fois a l'arret je sentiot une audeur de friandise dans sa poche et essaya de l'attraper mais je n'y arrivait point et celà faisait rire Violette.

Violette me fit faire a nouveau du trop *w* et je mausais encore et encore Violette ensuite me refit faire le pas espagnol qui commençais a devenir drole puis Violette essaya de me le faire faire dans l'autre sens mais c'etait une catastrophe.

Puis Violette me donna la friandise qu'elle avait dans sa pocher et sa allait beaucoup mieux.

Violette me mit au galop et fit un cangement de main puis elle me repassa au trot puis au pas pour marreter et matacher a la cloture de la derniere fois puis elle prit un balot plus petit que pa derniere fois et le posa.

"Tu devras le contourner".

Puis Violette me mis au galop et a chaque elle me faisait contourner ce balots puis elle ma rattacha et eneleva le balots.Un dernier tour de trot pour te faire plaisir*Je me mis au trot ety finissa mon debourrage pour le moment*

"Il est 15h00 Je te retrouve dans une heures!"
Puis elle me donna une autre friandise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:12

Il était pres de 16h00 quand violette arriva tellement que j'étais heureuse que je galopait dans tous les sens et Violette m'attrappa et me calma en me faisant marcher a coté d'elle.

Elle avait ce coup si les 2 moyens de me dirigers et elle commenca par me mettre le licol et une super grand longe.

"J'aimerais faire cette séance avec plein de galop"Dit Violette.

Je parti au triple galop et Violette du coup devait tourner super vite;Violette tira sur la longe et je passa au petit galop.

Violette me fit accelerer de façon que je sois au galop et elle me fit tourner encore et encore jusqu'à quelle me fasse changer de sens et je dût tourner encore et encore.

"Bon on va pas que faire du galop sinon tu seras crevée pour apres ma belle".

Violette me mis au pas espagnol et moi comme toujours je m'amusais comme une toute petite pouliche;puis violette me passa au trot et me fit changer de sens.

"Repassons au galop".

J'acceleras mon trot et enfin passa au galop et Violette me faisait tourner mon galop était magnifique a entendre puis j'accelaira sous la demande de Violette donc mes crins volaient.

Violette tira sur ma longe et je repassa au trot puis elle tira encore et je marchais et Violette me fit marcher un peu pour me reposer.

Puis,Violette comme toujours alla m'attacher pour faire de l'obstacle.

Violette mis 2 balots uns sur l'autre & sa faisait tres haut (80 centimetres donc 40centimetre l'un).

Violette ma detacha & me passa au galop "Pour un premier temps contourne le"Je m'amusais a galoper et ne pas sauté cette obstacle et la forme que je faisait ressemblait a un coeur."Maintenant tu dois le sauté & arreter de faire ton joli coeur".J'accelera mon galop et.....sauta je touchait presque le second ballots.Puis j'accelera et sauta a nouveau quesque c'est drole Razz .

Puis Violette me passa au trot et je dut sauter aussi lobstacle plein de fois....Mais c'était moins drole qu'au galop pale .

"Il est 16h30 j'arrete pour le moment je vais prendre mon gouters même si je suis mono et reviuent dans 30 min et je vais juste t'emmener dans ton box"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:47

Violette arriva enfin mais je crois qu'il y avait plus de 30min passer."Desolée j'était partie faire du shopping avec ma meilleure amie qui est aussi prof` dans ce club Clémence".

Celà se voyait que Violette avait fait du shopping elle avait tout dune bonne prof`.

"Bon remets ton nous à l'exercice ma belle"

*Violette fit claquer un truc au sol*"Galop".

J'avais tellement peur que je me mis au triple galop.

"N'ai pas peur de ma chambriere c'est juste pour faire obéir au cas où tu ferais ta désobéissante"

Je rallentissais pour passer au galop."Bien maintant ptits galop".Viollette trira sur la longe et je dût ralentir.Violette me ramena au centre et me fit changer de sens "Bien maintenant galop"*Violette fit claquer a nouveau sa chambriere mais j'avais quand même peur et partit au triple galop*"Je vois que tu deteste la chambriere et bien je vais la mettre de coter"*Violette posa la chambriere sur le sol au bord du rond*Une fois arriver au niveau de la chambriere qui était au sol je donna un coup dedans et la cassa"Oh vileine non je rigole mais ne fait plus sa sinon la prochaine fois punition car j'en ai une seul de rechange".Violette me fit repasser au galop en tirant sur la longe.

Violette le fis passer au petit trot et je mamusais a essayé d'accelerer pour passer au trot mais à chaque fois Violette me fid retourner au petit trot mais celà la faisait rire"Bon je vois que tu veux vraiment troter ba vas-y"

Et là je faisais expres de rester au petit trot puis d'un coup accelera et celà fis saisir Violette "Tu es une vrai comique ma jeune".

Maintenant je vais essayé de passer au trot allongé sans que Violette ne le remarque pensa-je.Je commenca a accelerer mais Violette ne l'avait pas vu et je continua toujours a cette allure un peu avancé jusqu'à que Violette tourna le dos et j'en profita pour passer au trot allongé.

Puis Violette trouva que j'avais accelerer et puis elle s'exclama"Tu es trot allongé et tu n'as rien dit tu es vraiment chipie"*Un rire se fit entendre mais ce n'étais pas celui de Violette*.

"Oh,Clémence qu'est ce que tu fais la je croyais que tu allais brosser les chevaux qui n'étais pas au travail
_Ba nan jprefere etre avec toi et voir ce débourrage
_Clémence arette de parler comme une ados ya une pouliche
_Okay"

Violette se renteressa a moi et me fit faire quelque tour de galop.

"Violette il est 20h00 on devrait ptetre manger
_Oui je te rejoind je vais mettre ma petite fleur chérie dans son boxe
_Okay
_A toute
_A pluush"

(suite au box)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage de la pouliche blanche comme neige Empty
MessageSujet: Re: Debourrage de la pouliche blanche comme neige   Debourrage de la pouliche blanche comme neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage de la pouliche blanche comme neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage de la pouliche blanche comme neige
» Débourrage de Légende
» Le debourrage du jour touche a sa fin :'(
» Debourrage du petit poulain
» Aprentissage de la pouliche alezane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le rond de longe-
Sauter vers: