Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reprise de Dressage [30 au 5]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:55

Le directeur entra dans mon box et me passa le licol. Je n'étais pas encore vraiment réveiller. Le directeur me passa un rapide coup de bouchon puis mis ma selle, et mon filet. Il me prît par les rênes et annonça à ses cavaliers :

- Aujourd'hui, cours de dressage dans la carrière ! Vous avez encore 10 minutes pour vous préparer !

Le directeur m'emmena dans la carrière un peu en avance et m'accrocha à la barrière, il commença ensuite à disposer des barres pour former deux rectangles. Il monta ensuite sur mon dos et régla les étriers. Les cavaliers commençaient à arriver avec leurs montures petits à petits. Les vacances approchaient et les humains se faisaient de moins en moins nombreux dans nos cours. Aujourd'hui nous n'étions que 4.

Pendant que les cavaliers re-sanglaient, le directeur leur expliqua la leçon.

- Aujourd'hui nous allons faire un cours de dressage assez diversifié. Il y aura deux exercices au choix, 1 dans le premier rectangle à droite, où vous travaillerez les déplacements de hanches, et celui de gauche, vous apprendrez à effectuer un reculons. Je veux que chaqu'un d'entres vous passe au moins 1 fois sur les deux exercices. Mais tout d'abord, je veux une bonne détente et que ça bouge !

Le directeur pressa les talons sur mon flanc et me fît partir sur la piste au trot allonger.

- Faites des transitions, des arrêts, des allongements profitez que l'on ne soit pas beaucoup pour utiliser toute la carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:35

[J'aimerais que ceux qui participes à cette reprise répondent]
Revenir en haut Aller en bas
Oliday

Oliday


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Dans le désert

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:19

    Quand une cavalière arriva elle me fit une petit caresse sur le chanfrein en me disant :

    - Salut moi c'est Anoa, je suis gentille mais il faut que tu le sois aussi.

    Elle me fit un pansage rapide mais néanmoins complets et efficace puis me mit une selle noire, avec un tapis de même couleur et un amortisseur blanc, et pour finir elle me mit un filet noire à muserolle allemande. Quand je fus prêt et elle aussi, elle me sortit de box et m'emmena dans la carrière séparée en deux par des barres.

    Anoa me ressangla, passa un pieds dans l'étrier et se mit aisément en selle. Elle commença par me mettre au pas quand soudain un frelon arriva vers nous et se mit à tournoyer autour d'Anoa qui se mit à crier. Pris de peur je me cabra avant de partir au galop en faisant tomber les barrière qui séparait la crrière en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:41

Voyant Oliday complètement paniquée, le directeur me talonna et je partis au galop après la jument. Elle galopait vite et j'eût un peu de mal à la rattraper. Je me mit à son niveau, une barre se présentait devant nous, Oliday et moi sautaient en même temps comme dans un carrousel. Le directeur attrapa la jument par la bride et la freina. Je repassa au pas puis m'arrêta. Le directeur caressa la jument pour la calmer, tandis que Aona était complètement tendue sur sa selle. Elle avait eût la peur de sa vie. Je demanda à la jument :
- C'est l'abeille qui t'a fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliday

Oliday


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Dans le désert

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:02

    (Je suis un etalons)

    -Euh ! Non, c'est le crie d'Anoa !
Revenir en haut Aller en bas
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de Dressage [30 au 5] Left_bar_bleue100/100Reprise de Dressage [30 au 5] Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:24

[Ah excuse moi je t'ai confondu avec Hapiness :S ]

Une fois que tout le monde eût repris ses esprits le directeur annonça :

- Bon nous allons commencer l'exercice, Oliday tu viens avec moi pour les déplacements de hanches et les deux autres vous allez dans l'autre rectangle.

Le directeur me mit au pas et expliqua à Aona.

- Regarde tu place ta jambe comme ceci, légèrement reculée et tu exerce une pression discontinue tandis que l'autre jambe est à la sangle.

Aona ne semblait pas avoir compris, c'est pourquoi le directeur montra l'exemple.
Il me mis au pas, moi qui n'était pas vraiment un cheval de dressage mais comme c'était le directeur je m'executa sous le regard illuminé de Aona.

-Maintenant à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Dressage [30 au 5] Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Dressage [30 au 5]   Reprise de Dressage [30 au 5] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Dressage [30 au 5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de Dressage du 25 au 31 !!!
» Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]
» Reprise de Dressage 22 au 28
» Reprise de Dressage du 30 au 5
» Préparation au Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: