Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reprise de mise en selle du 25 au 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue55/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue85/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:19

Le directeur était venu me chercher au pré, c'était la première fois qu'il s'occupait ainsi de moi. Après un pansage et un sellage simple mais efficace, il m'emmena dans la carrière où avant l'arriver des cavalier, il disposa de ci de là différents exercices qu'il avait prévus de faire pour la reprise.

Spoiler:

Il monta sur mon dos, je releva fièrement mon encolure mettant en avant mes allures andalouses, j'étais fière de l'honneur qu'il m'avait offert en me montant. Les cavaliers et chevaux de la reprise commencèrent à arriver dans la carrière. Le directeur dit alors :

- Échauffez-vous quelques minutes mais faites attention au parcours que j'ai préparé s'il vous plait.

Sur cette phrase, le directeur me mit au trot sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Peluche


Messages : 460
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 24
Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue40/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (40/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue87/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (87/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:43

Quand Juliette m'emmena ici, je fus surprise qu'il n'y est que Odyssée mais je me disait que les autres devait être en retard, comme nous.

Juliette ajusta les étriers, resserra la sangle, ajusta les rennes et monta sur mon dos. J'avais repéré les plots ! Et comme j'adore les faire tomber, quand cela serra a mon tour je m'amuserai bien ! Mais Juliette est trop forte pour me faire encore sortir de mes pensée. Elle me donna un léger coup de talons et "hop" je me mis au pas. Au bout de quelques tours en piste interne, Juliette me mis au trot en piste externe avec Odyssée.

J'allongeai toujours mon trot pour aller aussi vite qu'odyssée, et Juliette était surprise que je ne m'endormait pas, mais elle me sentait déjà avec les plots.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:43

Nous arrivâmes alors , moi et Marie , dans la carrière . Je pus y apercevoir Odyssée et une double ponette . Marie me monta , mit sa bombe et me fis partir au petit trot sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
Hermés
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Hermés


Messages : 40
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 24
Localisation : dans sa stalle

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue100/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue100/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:54

Lucas m'emmena au milieu et me monta.Il me fit marcher pendant quelques temps.Il me fit trotter,je trotter au petit trop.Au début je ne voulais pas répondre à ses aides,j'était en train de le testé.Au bout d'un moments je céda et trotta d'un trot régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:51

Tout à coup , un cheval gris pomelé : un welsh , entra dans la carrière . Il commenca à séchauffer donc , je ne voulus le déranger . Je me dirigea alors vers la double ponette et lui dit :

Bonjour , moi c'est Hapiness et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Peluche


Messages : 460
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 24
Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue40/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (40/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue87/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (87/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:00

Une certaine Hapiness s'approcha de moi en se présentant. Je lui répondit tout en continuant à trotter Moi c'est Peluche, mère de Légende et amant de Mingo.Je regardai autour de moi, la carrière se remplissait peu à peu. Je ne sentait toujours pas l'odeur de Mingo. Mais j'entendais au loin des enfants criant Alors Nawak ça va, ouhou c'est moi XX !Je ne connaissais pas cet enfant. J'attendais que une réponse et de pouvoir enfin faire tomer les plots !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue55/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue85/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:52

Le directeur rassembla les cavaliers déjà présent pour leur faire part du premier exercice de la reprise. D'une voix forte et calme il s'exclama :

- Nous allons commencer par un petit parcours. Vous voyez les plots au fond, il s'agit d'un slalom, vous devrez le passer au trot mais TONIQUE
dit-il. Ensuite vous passerez les barres au sol au pas droit devant s'en tourner court ! Puis Galop jusqu'au plot au fond de la carrière.

Pour montrer le parcours, le directeur me lança au trot, fit le slalom, arriva devant les barres au sol me mis au trot puis me fis galoper. J'arrivai au niveau du groupe que déjà un cavalier avait lancer son cheval sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:17

Tout de suite après le tour d'Odyssée , ce fut mon tour . Marie me talonna et je partis au trot . Je slaloma entre chaque plots , enjamba les barres au sol puis galopa jusqu'au plot du fond de la carrière . Je retourna alors devant Peluche et lui dit :

A toi ! Enfin ... si tu veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue55/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue85/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:42

Le directeur s'écria alors :

- Quand les cavaliers seront passer au moins une fois comme je l'ai demander, vous referez un passage, sans les étriers !


Il me laissa marcher sur a piste attendant les autres cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:35

En attendant que les autres cavaliers fassent le parcours , je m'approcha au pas vers Odyssée et lui dit :

Salut Odyssée , sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue55/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue85/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (85/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:35

- Oh Hapiness, oui ça va merci, c'est notre première reprise ensemble non ? dis-je tout en observant la reprise du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Peluche


Messages : 460
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 24
Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue40/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (40/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue87/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (87/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:39

Pour le trot tonique aucun problème. Slaloom, non sans blague pensait je. Plutôt booling. Je m'élança et fit tomber tous les plots. J'hénnisai Strike !. Puis je fis les barres sans problème ainsi que le galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:28

Oui c'est exact et j'en suis plutôt ravi !

J'observa alors Peluche faire son parcours et quand elle eu finit , lui dit :

Peluche on devait faire un slalom pas un bowling ! C'était quoi ce parcours de folle ?!

Tout à coup , Marie me talonna pour refaire le même parcours mais cette fois , sans les étriers . Elle enleva ses pieds des étriers et commença à me faire slalomer entre chaque plots . J'enjamba les barres au sol en en frôlant une puis galopa jusqu'au dernier plot . Je revînt alors devant Peluche qui me dit :

...
Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue84/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Reprise de mise en selle du 25 au 1 Left_bar_bleue59/100Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty_bar_bleue  (59/100)

Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:43

Ma cavalière me descendit alors et me dessella . Elle me tira par le filet jusqu'à la porte du manège elle l'ouvrit et me guida vers les prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de mise en selle du 25 au 1 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de mise en selle du 25 au 1   Reprise de mise en selle du 25 au 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de mise en selle du 25 au 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise de mise en selle du 25 au 1
» Reprise de Mise-en-selle du 13 au 19
» Reprise de Mise-en-selle du 13 au 19 .
» Mise en selle du 31 au 6
» Mise en selle du 31 au 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: