Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise en selle du 31 au 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Mingo


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue60/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (60/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue40/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:27

Paul monta sur mon dos , pendant qu'il reglait ses étriers , je commençai à marché mais un coup sec m'arrêta . Je m'arrêta mais je mébroua pour montrer mon mépris . Mais unr voix de femme m'interrompit :
- Paul ! On fait Mise en Selle aujourd'hui , pas saut .
Je reconnus la monitrice , elle s'appelait Magalie . C'était vraiment une prof sympa .

Heureusement mon cavalier eut fini de régler les étriers et il se rangea parmi la file de chevaux .
- On va commencer doucement . On enlève les étriers ( toujours au pas ) et on bouge les bras comme un moulin . cria Magalie pour que tout le monde l'entende .

Mon cavalier , au lieu de bouger les bras , il bougeait les jambes . Je compris que je devais accélérer . Je partis au trot et doubla les chevaux mais paul tira sur les rênes et je leva légerement mes antérieurs . T'aimerais que je te tire sur le bouche comme ça ? pensais-je .


..............
Revenir en haut Aller en bas
guapa
Jeune équidé
Jeune équidé
guapa


Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue50/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue90/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:43

(Ma mono s'appelle Magali aussi lol Smile )


Lucas se mit en selle, puis régla ses étriers : il n'avait pas entendu la
Il me mit au pas, les étriers enfoncés jusqu'à ce que la monitrice le réprimande.
Il les enleva, se mit derrière Paul et bougea les bras.
Mon cavalier écouta les ordres de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue70/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue55/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (55/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:48

Léa arriva, me tenant par des rênes qui trainaient par terre, quand elle s'emmêla les jambes dedans et tomba dans le sable de la carrière, au pied de la monitrice qui la regardait.
Moi et les autres chevaux pouffèrent, puis, Léa, vexée, m'emmena au milieu de la carrière pour se mettre en selle.
Elle se hissa sur sa selle, puis me mit tranquillement au pas derrière une jument grise.
Elle bougea les bras, comme la monitrice lui avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal du Gazeau
Jeune équidé
Jeune équidé
Idéal du Gazeau


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:47

Juliette arriva un peu en retard, elle avais eu du mal à me seller. Elle m'arreta au millieux de la piste, descendis les étriers et monta sur moi. J'essaya de demarré pendant sa montée mais elle me remis gentiment à ma place. Elle observa les autres il étaient tous sans étrier. Elle déchaussa les siens et se mis derrière un poney blanc. Je ne le connaissais pas. J'avais du mal à rester au pas, je voulais bouger moi ! Mais je restais calme ... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Mingo


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue60/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (60/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue40/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (40/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:33

- Reprenez vos rênes et mettez vous au trot enlevé ( toujours sans les étriers ) et vous partirez au galop dés que je vous le dirais .

Paul me cravacha et je pris le galop , il tira sur les rênes et je m'arrêta , il tira sur les rênes et me donna un coup de cravache ; je recula .
Enfin , il parvînt à me mettre au trot . Comme il devait trotter enlevé sans les étriers , il se concentra tellement qu'il n'entendit même pas quand Magalie lui dit :
- Au galop Paul !
Comme il continuait au trot , Magalie lui cria plus fort et cette fois-ci , il se mit au galop .

( Ps : Tout le monde paut faire parler la prof pour qu'elle vous dise de vous mettre au galop )
Revenir en haut Aller en bas
guapa
Jeune équidé
Jeune équidé
guapa


Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue50/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue90/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (90/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 11:39

Lucas reprit les rênes et se mit au trot enlevé.

Quelques temps après, Magali lui cria :
"Lucas, au galop !"

Mon cavalier raccourci légèrement ses rênes, puis me talonna.

N'ayant pas envie de travailler, je resta au petit trot.

Lucas me talonna encore une fois, puis me cravacha, voyant que ça ne servait à rien.
Je partis dans un petit galop cadencé, puis accéléra légèrement, mais une pression sur les rênes de mon cavalier me fit ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal du Gazeau
Jeune équidé
Jeune équidé
Idéal du Gazeau


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:25

Juliette me fis passer au trot, elle eu du mal à faire le trot enlevé vu qu'elle n'avais plus ses étriers. Moi je m'amusais à accelerer prèsque dans les fesses du cheval du devant, quand je vis le premier démarrer au galop je voulu faire de même. Mais Juliette tendis ses renes et m'obligea à ralentir. Je l'entendis me parler tout bas :
" Non, Idéal ce n'est pas encore à nous "
Je fus obliger de retourner au trot, mais j'étais près pour le galop.
Revenir en haut Aller en bas
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:29

- Excusé moi d'être en retard !

Lilly m'emmena dans la carrière, j'entendais autour de moi, un bruit de galop, les étriers en fer claqués contre la selle. Cela devait surement être un cour de Mise-en-Selle. Lilly monta sur mon dos avec légèreté, je restais calme et immobile quand elle régla ses étriers. D'une pression de mollet, elle me fis avancer sur la piste au pas puis me mis sur un cercle au trot. J'écoutais à la perfection les gestes de ma cavalière et répondait très bien aux jambes. Après une dizaine de minutes d'échauffement, elle me mis sur la piste et me demanda un départ au galop, je m’exécuta et partis dans un galop lourd et avec un peu d'appréhension, Lilly me guidait complètement, j'avais confiance en elle et j’espérais qu'elle ne me jouerais pas de sales tours, je n'avait pas envie de finir la tête dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Idéal du Gazeau
Jeune équidé
Jeune équidé
Idéal du Gazeau


Messages : 18
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Mise en selle du 31 au 6 Left_bar_bleue100/100Mise en selle du 31 au 6 Empty_bar_bleue  (100/100)

Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:38

Un cheval pie arriva, pendant que celui ci s'échauffais j'entendis la monitrice parlé :

" Juliette à toi, au galop ! "

Juliette recula sa jambe et me demanda un départ au galop. Moi très enthousiasme je lui fis un petit de cul joyeux puis je continua dans un galop cadencé. J'avais du mal à rester derrière les autres car j'avais toujours eu l'habitude que l'on me demande de les dépasser. Pour le moment j'arriva à resister à l'envie de l'embarquer. En même temps ma cavalière arrivais bien à me retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en selle du 31 au 6 Empty
MessageSujet: Re: Mise en selle du 31 au 6   Mise en selle du 31 au 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en selle du 31 au 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en selle du 31 au 6
» Reprise de Mise-en-selle du 13 au 19
» Reprise de Mise-en-selle du 13 au 19 .
» Reprise de mise en selle du 25 au 1
» Reprise de mise en selle du 25 au 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: