Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]

Aller en bas 
+4
Holly Hop
Pépite
Joker
Tonnerre
8 participants
AuteurMessage
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:02

Examen d'Equitation

Bonjour et bienvenue à l'épreuve de dressage !

Voici les figures à effectuer :

G5 et G4 : Une diagonale au galop rassemblé , un reculer , une volte au trot assis , une demi-volte au galop allongé .

G1 et G2 : Une diagonale au trot , un tour de carrière au galop , un volte au trot , un arrêt .

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:08

Beinh.. il n'y a pas grand chose à faire dis donc ! Wink
Je m'attendais à plus de figures
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:11

Je sais , mais bon , après sa fera trop .... Si t'a des idées , parle en MP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue96/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue89/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (89/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:29

Olga et moi arrivâmes dans la carrière blindée de gens qui crier et de trois juges devant une table . Olga arriva devant les juges et dit :

Olga , cavalière confirmée pour passer le galop 2

Un des trois juges prit un stylo et marqua surement Olga dans la liste . Elle m'emmena alors vers le centre de la carrière règla les étriers et me dit en même temps :

Tu as intérer à faire bonne impression devant les juges !

Même si Olga était , je l'avoue , une cavalière super énervante , j'allais quand même faire un effort pour lui faire réussir son galop 2 et aussi , pour prouver que même si c'est ma première fois , je pouvais réussir . Olga monta sur mon dos , mit ses pieds dans les étriers et me talonna . J'éxecuta et me mis au pas . Olga me demanda le trot en diagonale ce que je fit parfaitement puis , elle me demanda alors le galop . Je galopa un tour de manège et fit une volte au trot . Olga tira alors sur mes rênes une fois , deux fois , trois fois et au bout de la quatrième , j'éxecuta . Olga descendit de mon dos et regarda attentivement les juges pour savoir son score ...

[Tonnerre tu donne les points Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Holly Hop
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Holly Hop


Messages : 185
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au près

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue15/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:43

Le directeur avait la charge de noter le "couple cavalier-cheval" mais je n'avais aucune envie d'être sa monture .
Et pour me faire enrager encore plus , je devais suivre Pépite pour que le directeur observe Olga .
Pépite commença avec une diagonale , j'entendis le directeur murmurer :
- C'est bien , Olga s'est assis 2 temps dans la selle pour un bon changement de pied .

Maintenant la frisonne abordait le galop , je m'arrêta pour énerver le directeur mais un coup de stick assez ferme me fit prendre le galop .
Maintenant une volte et un arrêt .
- C'est très bien Olga , félicite Pépite , dommage que tu es raté l'arrêt ... Donc , ceci te fera un total de 75pts sur 100 . Une très belle performance ...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue96/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue89/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (89/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:12

Olga avait l'air très heureuse de son résultat . Elle dit alors au directeur :

Merci beaucoup monsieur le directeur !

Olga me prit par le filet et m'emmena en bord de carrière et attendit le tours d'autres candidats ...

Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:24

C'était en suite à mon tour. Lucie c'était beaucoup entraîner ses derniers jours et elle attendait beaucoup de moi. Elle avait confiance en moi. Le seul problème était que je détestais le dressage et pas qu'un peu !
J'allais faire de mon mieux mais elle n'avait pas intérêt à m'énerver.
Elle monta sur mon dos et vient se présenter devant le directeur.
Elle s'inclina puis s'exclama :
- Lucie, cavalière confirmée pour le passage du galop 5 !
Elle commença ensuite son parcours. Elle commença par un cercle en temps que courbe de départ puis me mis au galop. Je m’exécuta, elle me mis sur une diagonale. Il fallait ensuite s'arrêter net. Elle raffermis son assiette et tira sur mes rênes mais moi je voulais toujours galoper, je leva la tête haut pour qu'elle n'ai aucun contact sur les rênes. Je la trimbalais gaiement mais le mors dur handicapait vraiment je baissa la tête d'un coup net et ma cavalière passa par dessus mon encolure avant de tomber lourdement dans le sable. Elle était vraiment triste et le visage rougit par la honte. Un moniteur arriva près de moi et récupéra les rênes. Il s'avança vers Lucie et lui tendis les rênes. Celle-ci les refusa et commença à pleurnicher. C'est alors que le directeur s'exclama :
-...






Une diagonale au galop rassemblé , un reculer , une volte au trot assis , une demi-volte au galop allongé
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:34

Le directeur qui était sur Holly Hop et regardais ce qu'il se passait, descendis de son cheval. Accrocha les rênes à la barrière et se dirigea vers moi. Il saisit mes rênes fermement. Il se mit en selle légèrement. Quelque chose me disait que j'allais passer un sale quart heure. Le directeur mis une pression des mollet et je partis au pas, puis au trot sur un cercle. Il était grand le directeur, il avait enlever ses étriers et ses jambes passaient sous mon ventre, presque à la limite du sol.
Il me demanda le galop puis je m’exécuta d'un petit galop. Au bout de deux, trois, quatre cercle je trouvais cela très lassant, ja baissa la tête d'un coup sec et partis au grand galop. Contrairement à se que je pensais, il ne semblait pas vraiment choqué ni apeuré. Il raidit L'assiette et tira sur les rênes de façon discontinue. Je fût contraint de ralentir un peu mon galop. Je tira les rênes, le nez en bas pour qu'il lâche les rênes mais il les tenait fermement et il me releva la tête en moins de deux. Il tira à fond en se penchant en arrière, le mors me détruisait la bouche. Je m'arrêta net. Il dessera la pression des rênes et me tapota l'encolure. Sans que j'ai le temps de reprendre mon souffle. Il voulut me mettre au pas, je refusa, il re-essaya mais je restais les sabots fortement encrés dans le sol. Le directeur prit son stic qui me donna un coup sur flanc, je n'aimait guère cela et décocha une ruade pour le désarçonner, mais rien à faire, le directeur tenait bien en selle et je n'avais même pas réussis à le déséquilibré. Je retenta une dernière ruade mais les coup de stic me firent dirent le contraire et je partis au trot. Il me demanda le galop sur un cercle puis me fit faire des pointes de galops dans les longueurs de la carrière. Je commençais à m’essouffler. Il me fît une nouvelle fois arrêter net puis reculer. Je fît demi tour, et repartit au galop sous la demande du directeur. Après avoir répété plusieurs fois l'exercice, je voulut le piéger et m'arrêta brusquement dans un coin au lieu de continuer mon galop, il ne bougea même pas et me réprimanda de nouveau d'un coup de stic. Complètement essoufflé, je partis dans un petit trot très lourd, rêne longues. Il fît la reprise de dressage à la perfection, je ne pouvais plus lutter. Il me ramena ensuite près de Lucie et me tapota l'encolure avant de descendre. Il lu dit :

- Alors, tu me refais le parcours ?

Elle hésita puis pris finalement les rênes. Le directeur partis et rejoignit Holly Hop. Il lui caressa le chanfrein en s'exclamant :

- Il à du sang ce p'tit shetland ! Je suis content de l'avoir acheté !

Il s’essuya le front puis remonta sur holly Hop.

[Tonnerre je te laisse dire quelque chose puis ensuite je referais la reprise, fais parler Holly Hop qui voit la scène se dérouler]
Revenir en haut Aller en bas
Holly Hop
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Holly Hop


Messages : 185
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au près

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue15/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:33

[ oki , fais le CSO ! ]

Je regardais Joker en ricanant , puis à la fin de son exercice , le shetland était essoufflé , ce qui me fit rigoler , j'étais hilare !
Mais le directeur me dit :
- Il à du sang ce p'tit shetland ! Je suis content de l'avoir acheté !
Pff ! , qu'il est bête ce directeur ... pensais-je en m'ébrouant , les oreilles en arrière .

Mais déjà , un cavalier arrivait ...

Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:27

Je pourrais pas repasser, comme le directeur m'a corriger, je me comporterais mieux pendant mon tour de dressage
Revenir en haut Aller en bas
Holly Hop
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Holly Hop


Messages : 185
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au près

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue15/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeDim 3 Avr - 5:56

[ oui , mais crée le CSO ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue96/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue89/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (89/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:49

Olga me guida alors vers les parcours de cross
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:34

[Je te l'ai envoyer par MP ! Tu peux pas le faire toi même Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé
Hapiness


Messages : 299
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 22
Localisation : Au centre équestre des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue84/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (84/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue59/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (59/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:04

[ Je peux le faire Tonnerre si tu veux ! Very Happy Enfin ... avec Pépite ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue85/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:48

Mon cavalier et moi arrivâmes alors dans la grande carrière. En face de moi, trois juges, de l'autre côté de la carrière.
Paul s'approcha d'eux, et leur dit :
"Paul, cavalier expérimenté, pour le passage du galop 4."

Les juges écrivirent son nom sur leur feuille. Paul retourna au milieu de la carrière pour se mettre en selle. Il me talonna alors en fronçant les sourcils car je ne voulait pas avancer. Je décida que j'allais quand même faire un effort, même si je détestait ce cavalier brute et méchant.
Paul me mit alors au galop, je voulus un peu foncer pour me déchainer, mais un coup sec sur les rênes qui m'arracha la bouche me fis ralentir rapidement. Paul me mit sur une diagonale avant de me mettre dans un galop rassemblé élégant. Je tourna rapidement la tête vers les juges qui se parlaient entre eux. Ils avaient l'air content de notre diagonale.
Revenu a la piste, Paul ralentit l'allure en arrachant ma bouche de toutes ses forces : un reculer était à faire. Il réussi à me faire reculer de quelques pas, même si on ne devaient pas avoir l'allure de la diagonale. Mon cavalier me talonna, apparemment déçu de notre raté, et me mit au trot. Il s'assis lourdement dans la selle et m'emmena vers une volte.
Après la volte, nous revînmes sur la piste et Paul me mit au galop et me le fit allonger. Il me conduisit alors sur une demi-volte que nous exécutâmes plutôt bien je pense. Paul me ralentit, puis m'arrêta complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:28

[Merci Pépite , mais je vais me débroiller seule ( chui plus un bébé Razz ) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue96/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue89/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (89/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:07

[Ok pas grave Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Zénit
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Zénit


Messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Centre equestre des saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue60/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (60/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:38

Emilie m'emmena jusqu'ici sans m'avoir sceller et brosser puis elle ramena la scelle me la mit a l'envers et commença.

Emilie Galop 1, C'est bien partit... dit un du membres du jury
_Cool !
Dit Emilie croyant que c'était un compliment ...

Les juges sortirent leurs carnets puis disent à Emilie de commencer à partir ! Je restai plantée au milieu car elle ne me tallonait pas, au bout d'un certain moment elle me "talonna" car elle m'avait a peine froller... Je partis au pas très très rallentit... Je fis la diagonale puis comme elle me menaçait de tuer Pépite à coup de couteau. Le tour au galop ça au moins c'était réussi jusqu'à qu'Emilie tombe car elle voulais griffer les juges... L'arret aussi avait été réussi comme je ne voulais pas avancer au début. Mais pour la diagonale au trot c'était mort car les juges l'avait arrêter car ça faisait 1 heure que j'étais au milieu de la piste à attendre ces ordres...

[Tonnerre, tu notes ?]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:03

Zénit sortie de la piste. Moi qui était resté un peu en retrait observait la jument grise qui terminait son parcours en beauté. Cela ressemblais vaguement au mien.
Quans soudain je sentis un poids sur mon coté gauche. Je tournais la tête et vis Lucie mon ter sur mon dos. Elle s'essuya les larmes puis respira un grand coup avant de me donner un petit coup de talon. Je compris alors que le directeur lui avait donné une seconde chance pour son parcours. Elle me mis au milieu de la piste puis se présenta l'air un peu confuse, elle me talonna et c'était partit pour un tour. Lucie me demanda les aides du départ au galop que j'executa. Elle fît une diagonale, je voulus accéléré et leva haut la tête comme la fois précédente mais Lucie me réprimanda d'un petit coup de stic sur l'épaule. Je ralenti mais mon galop n'était pas vraiment rassemblé pour autant. Je réussis à ralentir sur les deux dernière foulées puis elle me repassa au pas. Elle tira en se penchant en arrière pour m'arrêter, je voulus résister et avança au pas mais j'eu peur que le directeur me remonte et m'arrêta. Elle plaça ses jambes bizarrement, moi qui ne connaissais pas trop le dressage ne répondis pas et resta immobile. Lucie tira sur les rênes pour me faire comprendre , je me cabra haut, Lucie s'accrocha à mes crins et elle retomba sur la selle. Elle replaça ses aides et tira de nouveau. Cela me fit reculer de quelques pas. A mon grand soulagement et incompréhension elle me tapota l'encolure pour me récompensa. Elle me talonna et je partis dans un beau petit trot cadencé, le museau en l'air et la queue en panache Elle me fît faire une volte en inclinant un peu mon encolure. Ensuite elle me demanda le départ au galop et me talonna à fond. J'accéléra comme un malade sur une demi-volte et l'allongea bien. Par contre elle eu un peu de mal à m'arrêter car j'avais une bouche en fer. Elle parvient à m'arrêter devant les juges, j'essaya d’avancer au pas mais elle réussis à me contenir, elle salua les juges avec un sourire forcé et m'emmena en dehors. Elle me tapota l'encolure à grand coup et me félicita puis descendis de mon dos. Elle attendait les résultats des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Hop
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Holly Hop


Messages : 185
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au près

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue15/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (15/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:00

Voyant Zénit avec sa selle à l'envers , je ricanai ! Si j'étais à sa place , j'aurais écrasé Emilie , lui broyée les mâchoires , lui arraché les oreilles , ... J'aurais bien voulu continuer mon énumération mais une voix m'interrompit :
- Désolé Emilie mais tu es disqualifier . La selle est à l'envers , Zénit n'est pas brossé . Je ne peux pas tolérer sa . Tu à 0/100 .

Puis le sale shetland repassa , qu'il avait l'air bête ! Tellement qu'il m'énervait , je décidai de regarder autre chose quand une voix annonça ( celle du directeur ) :
- Très bien . Je tiens compte que Joker n'est pas un poney très facile donc je t'accorde les 70pts .
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue85/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:41

[Tu m'as notée Tonnerre ??]
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:22

Embarassed [ Zut , j'ai zappé]
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Zénit
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Zénit


Messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Centre equestre des saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue80/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue60/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (60/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:22

Bon je vais remettre la selle à l'endroit et je passe au CSO des galop haut niveau ! Puis elle enleva la selle, la remis à l'envers et oublia de me sangler. On allait tous rigoler quand je ferai ma petite ruade de bienvenue au saut !! Puis Emilie qui, je pense n'avais pas compris dit: Merci m'sieur le directeur, j'ai la meilleur note !! Puis elle me cria dessus se rappelant que je n'étais pas propre Nan mais c'est pas possible ! Tu aurais pu éviter de couché ! Tu aurais pu dire à la saletés de partir aussi !! Puis elle me griffa, je ne put me retenir de me cabrer ... Et comme par hasard la selle tomba....

5 min plus tard ....

Emilie avait encore mis la selle a l'envers et elle avait entièrement la sangle ... Je fit comme si je ne savais rien et puis d'un coup je remarquai que la sangle au lieu d'être sur mon passage de sangle était sur la selle ! Je ne pouvais plus manquer l'occasion de la faire tomber à l'obstacle donc quand elle me mena vers le manège, je prenais toute attention de ne pas faire tomber la selle et donc je marchai doucement, ce qui ne dérangeait pas Émilie qui "chattait" via messenger via son mobile ...
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue85/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:23

[Pas grave Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:03

Ma cavalière m'emmena vers la carrière pour le dressage. Après m'avoir ressanglé et s'être mit en selle, elle se présenta avec le "Juliette, passage du galop 5..."
Enfin bref, elle me demanda alors le galop rassemblé. J'étais un peu rouillé, depuis le temps que je n'avais pas fait d'exercice. Ma diagonale n'était sûrement pas très académique, mais je pense que je me suis pas trop mal débrouillé. Juliette me ralentit alors, et me demanda le reculer. Je réussi a reculer de quelques pas. Ma cavalière me talonna, et me partit donc dans un petit trot. Juliette s'asseya sur sa selle pour faire une belle volte. Revenus sur la piste, elle me demanda le galop qu'elle me fit alors allonger sur une petite demi-volte. Elle revînt au milieu de la carrière pour m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de Galop .
» Passage de Galop du 30 au 10 [CSO ]
» Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]
» Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Chevaux ]
» Reprise de Dressage [30 au 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: