Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (70/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty
MessageSujet: Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:17

Examen d'équitation

Bonjour et bienvenue dans ce parcours de Cross Niveau Poney , c'est ici que les cavaliers viendront passer leur Galop .

Voici le parcours à effectuer :


Pour les G1: Un parcours de 5 obstacles : Un tronc mort [de 50cm] suivi d'un gué [ 2m de largueur pour 90 cm de profondeur ( faut le traverser , pas la sauter !) ] , enchaîné d'un tronc ( en descente , pour augmenter la difficulté ) [ 80 cm ] et enfin , un fossé [ de 50 cm de largeur ] . Les obstacles s'enchaînent en ligne droite !

Pour les G4 et G5 :
Un parcours de 6 obstacles :
Un tronc mort [ de 50 cm ] suivi d'un gué [ de 2m de largeur pour 90cm de profondeur ] , puis un contre-bas [ de 1m] et 3 verticaux [ de 1m10 enchaîné d'une foulée ]

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue85/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Icon_minitimeDim 10 Avr - 13:49

Mon cavalier me fit alors sortir du manège pour m'emmener vers le parcours de cross. Il me détendit pendant quelques minutes avant de s'engager vers le premier obstacle : un petit tronc. Je l'aborda dans un petit galop que je trouvait idéal pour bien sauter. Apparemment, mon cavalier était de mon avis puisqu'il ne me demanda ni d'accélérer, ni de ralentir. Je sauta tranquillement le premier obstacle. Paul me dirigea vers le deuxième : un gué. J'avais très peur de l'eau, et ça m'étonnerais que je le franchise sans problème. Ce qui devait arriver arriva : je refusa catégoriquement le gué. Après un autre essai, je le franchis tout doucement, stressée. Paul me remit dans un gentil petit galop pour sauter le troisième obstacle. C'était un contrebas. Je n'aimait guère les franchir, mais je fonça quand même sans me poser de questions, et je réussi a le sauter. Je retomba lourdement sur le sol et Paul eu du mal à la réception. Les trois derniers obstacles étaient beaucoup plus durs : de hauts verticaux. Je franchis le premier, le deuxième, et enfin le dernier. Je réceptionna difficilement le dernier, mais Paul me ralentit durement. Je m'arrêta alors, fatiguée, mais heureuse d'avoir enfin finit ce passage de galop et de pouvoir retourner au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue70/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue55/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (55/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:23

Juliette me mit directement au petit galop. Elle commença le parcours en me talonnant gentiment mais fermement pour que j'accélère légèrement. Je sauta le premier obstacle facilement. C'était un petit tronc, très simple a sauter. C'est alors que je vis le gué qui se dessinait entre les buissons. Je le franchis sans problèmes et en sortis mouillé. J'arrivai donc vers le troisième obstacle : un contre bas plutôt imposant. Je n'aimais pas trop les contre bas, mais je réussi quand même sans trop de problème a le franchir.
J'arrivai alors vers les trois derniers obstacles. Je franchis donc légèrement le premier vertical, puis le deuxième, mais j'eus du mal a aborder le troisième. Je refusa devant cet obstacle, pourtant simple par rapport a d'autres que j'avais déjà sauté. Ma cavalière faillit passer au dessus de l'encolure, mais elle s'y retînt. Ne voulant pas rester sur un échec, elle me fit recommencer les trois verticaux. Cette fois-ci, je réussi a franchir les trois obstacles. Elle m'arrêta avant de me féliciter gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue90/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Left_bar_bleue10/100Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty_bar_bleue  (10/100)

Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:16

Lucie attendit longtemps que le directeur lui dise sa note pour son parcours d'obstacle mais comme le directeur réfflechissait encore, Lucie me guida alors vers le terrain de cross.

Elle monta sur mon dos et me re-sangla. Saisit les rênes et vient se présenté une nouvelle fois devant le directeur.

- Lucie, cavalière confirmée pour la dernière épreuve de cross poney.

Les jujes regardairent leurs papiers, ils semblaient y avoir un problème. L'un d'eux me regarda et me demanda :

- Quel est le nom de votre poney ?

-Il s'appelle Joker, dit elle en haussant la voix pour que les jujes l'entendent.

L'autre jujes regarda ma feuille, s'excusa puis me demanda de commencer mon parcours.

Lucie me talonna et me fît partir au galop sur un cercle. Elle me dirigea ensuite vers un tronc mort, je sauta en me propulsant grâce à mes postérieurs. Sur une ligne droite, suivit d'un gué. Je n'aimais pas du tout le cross et fît un refus. Lucie me talonna pour que j'entre dans l'eau mais je recula. Lucie me parla doucement à l'oreille pour m'encourager mais pendant ce temps, le chronomètre tournait. Je me decida enfin à entrer dans l'eau. L'eau m'allait jusqu'au coup, je me dépêcha de la passer. Je sortit trempé de la rivière. Il y eu ensuite un contrebas, je ne l'avait pas vu et le trébucha mais Lucie était forte en cross et je récupéra vite mon équilibre, ensuite se positionnait trois verticaux. Voila au moins des obstacles que je connaissais et que j'adorais. Je me précipita sur les verticales et les franchis un à un. La barre du dernier frémis un peu car mon antérieur l'avait effleurer mais elle ne tomba pas. Je finit mon parcours en trottinant gaiement, complètement trempé. Lucie me dirigea vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Empty
MessageSujet: Re: Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]   Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Poney ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de Galop du 30 au 10 [ Cross Chevaux ]
» Passage de Galop .
» Passage de Galop du 30 au 10 [CSO ]
» Passage de Galop du 30 au 10 [ Dressage ]
» Avant le passage de galop avec Olga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Parcours de Cross :: Parcours Poney-
Sauter vers: