Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Détente avant le passage des galops

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue90/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue10/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (10/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:49

C'est ici que vous ferez votre détente avant le passage des galops.
Le rond de longe à été agrandit et disposé en carrière.
Il y a à disposition : un carré de dressage, de petits saut, et quelques fossés et contrebas afin de bien vous entraîner avant les épreuve.
N'oubliez pas que la détente est primordiale pour un bon travail avec son cheval !


Dernière édition par Joker le Lun 28 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue90/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue10/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (10/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:10

Lucie m'emmena en Rond de Longe, transformer en carrière pour l'occasion. Elle régla ses étriers et monta rapidement en selle. Je commença à avancer doucement au pas rênes longues, puis au trot sur un cercle. Il n'y avait encore personne dans la carrière, il était donc plus facile de circuler. Après un long moment de trot, elle me demanda un départ au galop. Je refusa et accéléra le trot. Elle saisit son stic et me tapota la croupe avec, je n'aimais guère ça et fît une petite ruade. Ma cavalière tenait bien en selle, je partis dans un petit galop cadencé mais pas très rapide. Elle me mis sur le carré de dressage et me fît faire toutes sortes de diagonales et de cercles au trot. Comme j'en avait marre, je partis au galop à fond, elle tira sur les rênes et se pencha en arrière, je leva haut la tête pour qu'elle n'est plus de contact sur mes rênes mais Lucie avait de l'expérience et je ne puis lutter plus longtemps avec un mors qui me détruisais la bouche. Elle me remis sur un cercle et me refis faire quelques tours de dressage pendant que les autres chevaux arrivaient peu à peu. Un moniteur appela Lucie et lui annonça que son Épreuve de Dressage allait commencer. Elle me dirigea vers la barrière qu'un palefrenier venait d'ouvrir et me dirigea aux portes du manège. Elle m'arrêta juste devant et respira un bon coup. La porte s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue96/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue89/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (89/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:22

Olga ouvrit la porte du manège puis la referma . Elle monta sur mon dos et me fit passer au pas puis au trot les rênes longues . Puis elle me fit alors passer au galop . Je fis 6 tours au galop puis m'arrêta . Elle régla ses étriers puis attendit , c'est alors que j'aperçus Joker , je lui hennis alors :

Eh salut Joker , ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue90/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue10/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (10/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:07

j'aperçu Pépite, d'entre les porte du manège. Je poussa un faible hennissement mais je crains qu'il ne m'ai pas entendu. Lucie me tallona et je fût contraint de rentrer dans la manège. J'avais peur que Pépite ne m'ai pas entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue70/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue55/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (55/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:54

Juliette me conduisit dans le manège. J'y aperçu Joker, a qui je souris ainsi que Pépite que j'avais quitté il y a quelques minutes.
Ma gentille cavalière se mit en selle, rallongea chacun de ses étriers d'un trou avant de me demander le pas. Elle essayait de corriger ses défauts que lui disaient a chaque fois les moniteurs. J'avais compris, il fallait que je me montre gentil.
Juliette me talonna, je partit élégamment au petit trot. Elle se mit au trot enlevé pendant quelques minutes avant de se remettre au trot assis. Elle me fit faire une petite volte avant de se remettre sur la piste. D'un coup de talon de la part de Juliette, je partis dans un petit galop cadencé. Un tour plus tard, elle me fit repasser au trot. Elle alternait le petit trot, le trot enlevé, le trot allongé et enfin le galop. Je vis alors Joker qui quittait le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue85/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue55/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (55/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:10

Paul me pansa longuement, et me fit même des jolis pions. Ça devait être un concours de dressage ou un truc du genre, mais j'en avais une simple horreur. Après m'avoir également sellé, il me dirigea vers le petit rond de longe sans dire un seul mot.
Avec mon beau tapis marron aux bordures couleur or, je vit alors mon Joker qui quittait, lui, le rond pour l'épreuve. Qu'il était beau avec sa robe lustrée et son harnachement graissé ! Il y avait partout dans le club une grande agitation. C'est là que je compris : un passage de galop.
Paul se mit en selle en retombant lourdement sur mon dos. Il me talonna d'un coup, je partis au pas. Il me fit alors accélérer le pas, puis le ralentir...
Un coup sec me fit partir au trot. Quelques voltes et demi voltes plus tard, Paul me fit enfin passer au galop. Je le prit docilement, mais selon mon cavalier, ça n'allait pas assez vite. Un coup de cravache me le fit comprendre. Heureusement que l'on était pas quinze dans le petit rond qui servait de carrière de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue96/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Détente avant le passage des galops Left_bar_bleue89/100Détente avant le passage des galops Empty_bar_bleue  (89/100)

Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:29

Joker essaya de pousser un hennissement mais sa cavalière lui en empecha . Olga descendit de mon dos et me tira par le filet . Elle m'emmena alors vers les douches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente avant le passage des galops Empty
MessageSujet: Re: Détente avant le passage des galops   Détente avant le passage des galops Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente avant le passage des galops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le passage des galops
» Déroulement des Épreuve du Passage des Galops
» Avant le passage de galop avec Olga
» détente de Echec
» La détente de Gribouille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le rond de longe-
Sauter vers: