Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance de réadaptation à mon handicape.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nawak

Nawak


Messages : 260
Date d'inscription : 17/11/2010
Localisation : A la ferme

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Séance de réadaptation à mon handicape. Left_bar_bleue100/100Séance de réadaptation à mon handicape. Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Séance de réadaptation à mon handicape. Left_bar_bleue100/100Séance de réadaptation à mon handicape. Empty_bar_bleue  (100/100)

Séance de réadaptation à mon handicape. Empty
MessageSujet: Séance de réadaptation à mon handicape.   Séance de réadaptation à mon handicape. Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:41

Aona entra dan mon box, je broyais du noir comme d'habitude. Elle ma passa la main sur le corp pour signaler sa présence. Elle me passa ensuite son licol verte pomme que j'adorais, elle me donna une p'tite friandise. Elle clipsa la longe et je suivis dans l'écurie. Elle me mena au rond de longe. Elle ouvrit la porte et me laissa entrer. J'hésitais un peu car je ne savais pas trop où j'allais. J'avais une entière confiance en Aona. Elle me fis faire plusieurs tours au pas avec elle pour que je m'habitue à l'endroit à main droite et à main gauche. Ensuite elle dé-clipsa sa longe et en mis une autre qui servait au dressage. J'étais parfaitement à l'écoute. Elle n'avait pas pris de chambrière et tant mieux car je ne supportais pas le bruit de cette corde qui claquait sans cesse quand tu n'allais pas assez vite.
J'étais à l'arrêt et attendais ses ordres. Elle me dis d'une voix douce et rassurante :

- Nawak, au pas !

Je partis au pas doucement. Elle me fît faire quelques tours puis me demanda une diagonale, je pris un virage qui n'étais pas très droit mais réussis à passer à main droite. Elle me récompensa de la voix. Puis elle dit :

- Nawak, au trot !

Voyant que je restais au pas, elle claqua sa langue et redemanda :

- Nawak, Trotter !

Cette fois je partis dans un petit trot cadencé et fît plusieurs tours. Elle me demanda des transitions pas-trot et trot-arrêt que je réussissais avec brio. Quand je fût au trot, elle me demanda :

- Nawak,...Galop !

Elle hésitais un peu car elle savais que cette allure ne me rassurait pas. J'avais peur de foncer dans le mur au galop, c'est pour cela que je resta un moment au trot. Puis je me lança et partis au petit galop. Je restais sur la piste et ne trébuchais plus. J'étais heureux, je secouais fièrement au galop, le mécanisme de mes jambes parfaitement rétablis. Aona était contente et rigolais. Aona qui s'en voulais toujours de mettre mis dans cet état s'occupait énormément de moi. Elle m'apprenait à surmontais mon handicape et être autonome. Elle prenait vraiment soin de moi. Et surtout elle prenait son temps sans me brusqué, et venait tous les jours. Je l'aimais beaucoup et c'est pour ça que j'avais une extrême confiance en elle. Après plusieurs tours de galop, je repassa au pas. Aona lâcha la longe et s'enlassa l'encolure. Elle me félicita énormément et me donna pleins de petit morceaux de bonbons à la pomme.
Elle estimait que j'avais assez travaillé aujourd'hui. J'avais un peu surmonter ma peur et j'attendais tous les jours maintenant l'arrivé d'aona dans mon box. A chaque fois on faisait quelque chose de différent et cela me plaisait.
J'avais le poils trempée et c'est pour cela qu'elle m'emmena faire un petit tour à la douche. Elle me passa le jet d'eau chaud sur tous le corps puis me sécha avec le couteau de chaleur. Elle était vraiment super. Elle m'emmena ensuite brouter de l'herbe devant le centre équestre. Il commençait à faire tard, elle me ramena à mon box. Elle fît un p'tit bisou sur le nez suivit d'un gros câlin, elle me promi de revenir demain puis partis dans l'écurie. Je me coucha dans la paille, et j'attendais le lendemain avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de réadaptation à mon handicape.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le rond de longe-
Sauter vers: