Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un moment inoubliable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:45

Une reprise qui vous a marqué , une chute ?
Raconte ton moment équestre inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue90/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue10/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (10/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:00

J'ai pas de chutes a vous racontez dsl car je ne suis jamais tombé. Mais je peux vous racontez mon meilleur moment à cheval.

C'étais en Août je suis retourné comme chaque année passez mes vacances en Charente maritimes. A coté de ma maison il y a un poney club de randonnée. Je vais faire plein de balades chaque années. C'est aussi ici que c'est la première fois que je suis monté sur un cheval. Ou plutôt un poney. Il s'appelle Cirrus. C'est un Pie Alezan (comme nawak).
C'est le poney que je préfére le plus au monde. Car c'est sur lui que j'ai fais mon premier trot, mon premier galop...
Enfin..Que du bonheur. Je vais le voir environ 4fois par semaine. Je l'adore.
Malheureusement, j'ai grandis. Et je suis maintenant trop grande pour le monter. Mon moniteur de balade me fais maintenant monté des chevaux car je suis trop grande pour les poneys. J'étais vraiment triste car je connaissais ce poney depuis fort fort longtemps et cela me faisait beaucoup de peine de ne plus le monter.
Lors de la dernière balade avant que je reparte chez moi. Mon moniteur m'avait donner un cheval du nom de Quizz. Un cheval gentil mais assez caractériel.
Je m'approche de Quizz et je voit une fille a cotée et elle me dit :
- Désolé c'est moi qui le monte.
Il devait y avoir une érreur. Je retourna voir mon moniteur et il me dis de trouver le poney seller mais qui n'avais pas de cavalier. Je regarda autour de moi et Appercut Ciruus.
J'allais le monter Probablement la dernière fois de ma vie. Autant vous dire que j'en est profité a fond !
Trot dans la forêt, Galop sur les dunes.
C'est avec lui que j'ai galoper sur les dunes de sable en bordant la mer. C'étais tous simplement merveilleux !
Je l'aime tellement ce poney.
Voila mon meilleur souvenir à cheval : Avoir galopé au triple galop sur des dunes de sables brodant la mer, sur mon poney préféré.
Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire...
Je sais que pour vous se récit ne signifit pas grand chose mais j'ai eu une réel bonheur de vous le faire partagé.


Photo de Cirrus le poney merveilleux :
Un moment inoubliable 17031010
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:05

C'est un double poney ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue90/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue10/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (10/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:08

Oui Le plus beau Double poney du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:49

A moi :

En vacance , j'étais allé avec une amie à la montagne pendant un week-end .
Entre la piscine et les jeux on allait voir deux chevaux pies . Ils étaient dans un pré qui surplombait toutes la ville .
Le Premier s'appelle Mouchou , un cheval super qui est pie noir Tobiano avec un œil bleu ( double poney ) et mon préféré Baylo , il est pie noir et à l'inverse de Mouchou il n'a pas beaucoup de tache noir ( alors que Mouchou on peut dire qu'il est pie blanc sur du noir ) . Chacun avait son caractère , Mouchou était calme et avait sa passion pour le pansage alors que Baylo préférait galoper et s'amuser .

Le premier jour , ( à 7h00 du matin ) on les à brosser à fond , curer les sabots et on a mit le licol à Baylo qui adorait quand je le promenai en longe à travres le pré et quand je le faisait tourner sur lui même et ou tendre le sabot .
L'après-midi , on s'est mi un défi avec mon amie : Monter sur Mouchou .
Manon ( car elle s'appelle ainsi ) est monté sur le dos du pie la première . Je lui tenais la jambe car sans selle...
On a découvert que Mouchou détestait être en longe . Alors je ne le tenais pas pendant que Manon grimpait sur Mouchou . Le cheval ne bougeait pas . Paris gagné !!!!!
( suite la prochaine fois )
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:17

Moi, je vais vous raconter ma plus grosse chute, je montais alors encore à double poney.

C'était une reprise de cross qui se déroulait a merveille, je montais l'un de mes double-poney préféré, castor un poney bai brun.

La reprise avait bien commencer et le moniteur nous donnes le parcours dans la carriere de cross, on était tous exciter, car la carriere de cross à notre niveau à l'époque on y allait 1 ou 2 fois par an !

Le moniteur nous explique qu'il faut passer un vertical, puis tourner grimper sur la butte de terre en arc de cercle, à la sortie bien gérer l'allure car il y a un autre vertical a quelques foulées puis faire un beau tournant vers un contre bas, deux foulées, contre haut puis finir par une butte étroite avec un obstacle à la cime de la butte.

Toute la reprise est folle de joie par cette exercice, quelques copines passent avant moi, puis vient mon tour. Arrive le moment du contre-bas, j'ai une petite appréhension, je n'en avait jamais sauter auparavant. Super ! Une très belle sensation, puis le contre-haut, là pas de sensation spécial, on a juste l'impression d'aborder un obstacle plus haut que d'ordinaire.

Puis, l'obstacle final, la butte. Castor arrive au niveau de l'obstacle et fais un petit pied à l'abord, déjà que de se prendre un petit pied sur un obstacle ordinaire ce n'est vraiment pas agréable, je sens mon corps toucher la selle et s'envoler par dessus le double-poney alors que celui-ci n'a pas encore fini son saut. J'atterris par terre, roule et vois le poney passer par dessus moi, je vois ses sabots me toucher le sable a quelques pas de mes épaules. Une sacré chute ! Je me relève, je n'avais rien à part une dent fêler par ma cravache qui a buter dans ma machoire.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue90/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue10/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (10/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:14

Oulala pauvre Banco. Aureusement que tu n'as rien.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:50

Lol oui et depuis cette chute j'avais la trouille des parcours de cross, et deviner qui ma fait vaincre ma phobie ....................... Banco !

et oui quelques années après cette chute, j'ai re-sauter ce fameux obstacle, j'ai serrez très fort son encolure. Depuis je n'est plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:06

Pauvre Banco !

Je continue mon aventure :

Le jour suivant on montait sur Mouchou ( sans rien ) et on faisait n'importe quoi , le cheval allait où il voulait pour brouter et on restait sur son dos .
On est arrivé à mettre le licol à Mouchou et on installait des obstacles dans le pré . On partait d'une colline et on courait en les tenant en longe et on leur faisait sauté . Mon Baylo qui ne voulait pas se faire monté ( Sad ) préférait l'obstacle et les jeux ludiques comme quand je lui demandais de faire la révérence .

Dans l'après-midi , on s'est aperçu que Mouchou avait une plaie qui saignait et que les mouches essayait de rentrer à l'intérieur . Grâce à de l'anti-mouche , la plaie à put séché et on n'a put le remonté .

Mais plus tard , les chevaux ont commencé à se taquiner , on est sortie du pré et Baylo s'est cabré et est retombé sur le fil électrique (qui ne l'était pas ) et la barrière s'est écroulé , on a tenté de rattraper les chevaux , en vînt . Il se sont enfuis .
( La suite le prochaine fois )
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:36

lol quel aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:04

J'ai failli avoir une crise cardiaque !!!! En les voyant s'échapper affraid . Mais attend la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue70/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (70/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 25 Nov - 7:44

Pour finir , avec l'aide de marcheur on les a rattraper , replantés la barrière ....
Je mettrai des photos plus tard , c'est rien pour vous mais dans ce week-end j'ai eu de la joie , de la peur et tous ceux qu'on peut avoir comme émotion .
Je garderai toujours cette image où je sautais avec Baylo et quand je montais Mouchou et je dominais la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Un moment inoubliable Left_bar_bleue65/100Un moment inoubliable Empty_bar_bleue  (65/100)

Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:27

dimanche je vais avec mon appareil photo au concours de ma petite soeur de coeur Smile vous pourrez surement voir des chevaux dont je vous ai parler auparavant, mais pas Banco vu qu'il est a la retraite ^^

sur Meilleur Jour (c'est son cheval de concours) et peux etre ma Kelenn (ma speedy gonzales xD) sinon je ne sais pas se seras surprise pour vous comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Un moment inoubliable   Un moment inoubliable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: Flood d'équidé-
Sauter vers: