Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reprise de saut du 8 au 14

Aller en bas 
+4
Joker
Blue
Idylle
Légende
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 16:21

Emma était enfin parvenu à se hisser en selle quand le directeur cria aux cavaliers :
- Je vais installé un croisillon à passer au trot et plus loin un obstacle de 50cm à sauté . Mais avant échauffer vos montures !

Evidamment , ma cavalière n'avait pas entendu ! Elle me mit au galop pour sauté le croisillon ( que je reversa malgré mes bonnes aptitudes en saut ) et j'enchaînai le 50cm quand elle me fit ralentir en tirant si fort sur les rênes que j'avais la tête baissé , je ne vis pas l'obstacle et m'écrasa dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue85/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:38

Anoa me mit au pas, puis au trot enlevé, pour ma premiere reprise, je préféras me tenir a carreaux !! J'écoutais attentivement les instructions de ma cavaliere qui me mit au petit galop.

-Bien s'exclama le moniteur, vous pouvez commencer a sauter le croisillon !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue70/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:41

Heu ... il y a un problème, Moi et Légende sommes censés etre montés par Emma...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:06

J'étais dans la carrière, ma cavalière Juliette monta sur mon dos avec douceur, elle était telement légère que je ne la sentais même pas. Après m'avoir ressanglée, elle me mis au pas sur la piste rènes longue. Je marchais d'un pas actif, le directeur avait monté un croisillon, je n'avais qu'une envie allez le sauter.
Ma cavalière me mis au trot et me fis faire des transitions. Je n'aime pas les transitions et c'est pour cela que je commença à tirer sur les rênes. Juliette me repris aussitôt et je tint tranquille. J'appercut Idylle au fond de la carrière, je galopa vers elle sans me soucier de ma cavalière qui me tirais sur la bouche pour essayer de m'arrêté. Quand je fut arriver à sa hauteur je lui renifla le museau. Juliette s'énerva et me fis faire un cercle. J'étais certe énervé mais je l'avais bien cherché. C'est alors que je vis Légende s'élancer. La jument ce pris les pieds dans le verticale et tomba à la renverse.

- Ooh..Pauvre Légende... pensais-je tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue70/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue70/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (70/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:09

( Blue , tu es monté par Ophélie et On n'a pas le droit d'incarner le directeur sauf les admins ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue70/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:53

Ophélie me mit au trot enlevé puis me fit faire quelques transitions, je voyais Idylle et Joker l'un a coté de l'autre
"Qu'ils sont mignons" pensais-je tout bas
Ma cavalière m'arrêtât dans mes rêveries et me talonna pour me mettre au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue85/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:02

Blue nous avait rejoint dans la carrirere. Après avoir fait quelques tours, Anoa me ralentit et me dirigea vers le croisillon que je franchit sans problème : facile ! pensais je dans ma tete.
Elle me refit faire un petit tour de galop, j'apercus Joker qui abordait le croisillon
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:17

Ma cavalière me mis sur le croisillon. Bien au milieu de la barre. En voyant l'obstacle, je dressa les oreilles et accèlera le galop. Juliette me poussa un peu. Elle était telement légère. Je sauta avec agilitée au dessus de la barre et repassa au trot après l'obstacle. Juliette semblait contente de ma prestation et me flatta l'encolure. C'était maintenant au tours de légende de s'avancer vers l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:24

Je pénétra au pas dans la carrière levant fièrement l'encolure, aujourd'hui c'est Lily qui me monte et entre elle et moi, il y a une grande amitié qui s'est construite depuis mon enfance il y a quelques années maintenant.

Je pris le trot pour m'échauffer sur deux tours, saluant Blue au passage. Puis Lily me mis sur une volte pour passer au petit galop, fixant le croisillon des yeux, je le passa de mes gros sabots puis arriva celui de 50cm où cette fois je pus m'élancer pour le franchir puis retourna sur la piste en allongeant mon galop pour arriver à la hauteur de ma Légende.

Une fois à ça hauteur, je me remis au trot et lui souffla tout doucement à l'oreille :

_ Bonsoir ma princesse, pas trop fatiguer par notre petite fête d'Halloween ?
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:38

- Non , sa va mais avec une cavalière comme Emma je crois que je vais être à bout de nerfs dans pas longtemps .

Emma me dirigeait vers l'obstacle une nouvelle fois quand le directeur l'arrêta et cria aux élèves :
- Maintenant , je vais installer un croisillon de 50cm au milieu à enchainer avec un petit SPA à 3 barres . Il fera 60 cm . Si vous en vous sentez pas capable , venez me le dire et je baisserai les barres .

Emma n'attendit pas la fin de la phrase et ma talonna pour aller sauter les deux obstacles , je dressa les oreilles et sauta maladroitement le croisillon , je ralentis mon galop fasse au SPA et Emma me montre grâce a 2 coups de cravaches que sa ne lui plaisait pas et que je devais accélérer . Trop tard , je m'élança et fit tomber la dernière barre .
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue85/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeMar 9 Nov - 11:55

Pauvre légende ! pensais je en moi meme pendant qu'Anoa me dirigea vers le croisillon . Je franchis le premier sans problème, ma cavalière me flatta l'encolure. Le deuxième était déja plus haut : je fit trembler la barre mais elle ne tomba pas. Contente de mon saut pour ma premiere reprise , je repris un petit galop cadencé.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:15

Juliette pressa le talon avec ses éperons et je me mis au galop. Elle me dirigea vers le croisillon et je sauta avec agilité comme la dernière fois. Je me dirigea vers le SPA mais juliette fit une rène d'ouverture pour me faire éviter l'obstacle. Elle se pencha sur mon encolure pour me glisser à l'oreille :
- Tu as très bien réussis le croisillon mais tes jambes sont trop courtes pour sauter le SPA.

Je releva la tête soudainement :

Comment ça trop Courte ! pensais-je énervé.

Malgré la rène d'ouverture, je ne dévia pas de l'obstacle et accelera le galop de plus belle.
Juliette tentait par tous les moyens de me métrisé mais je relevais la tête :
Elle n'avait plus aucun contact avec ma bouche.
Je me rapprocha sur Spa, ma foulée de galop grandit et s'allongea. La tête haute, je bondis au dessus des barres sans en toucher une seule.
Je retomba agilement sur le sol et repassa dans un petit trot. La queue en panache, j'hénissa :

- Trop Facile !
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:59

Lili plaça ses aides pour me mettre au galop juste après Joker. J'étais drôlement étonner par le saut du shetland, un bon coup de saut ce poney !

Dans mon galop lourd de trotteur je passa le premier obstacle qui vu ma taille n'est pas dure, pour le SPA, Lili du me talonner car la vitesse n'était pas assez rapide pour prendre de l'élan et se fut juste, je passa l'obstacle mes la 3eme barre vibrait méchamment ... mais me tomba pas. Du coup, j'étais un peu plus réveiller pour continuer la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue85/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:15

Ma cavaliere , me place devant le croisillon, que je sauta sans problème. Anoa voulu me faire éviter le SPA, mais inspirée par Joker, je le recopia mais fit tomber les barres. Anoa s'accrocha a mon encolure et me remit sur la piste au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:34

Ma cavalière me lança au trot sur le crosillon. J'avais telement envie de sauter que je tirais a fond sur mes rènes. Ma cavalière tentait de me retenir en tirant elle aussi sur les rènes. Je commençais à avoir mal à la bouche et je releva la tête. Je ralenti à l'approche du croisillon. Juliette détendis les rènes mais trop tard devant l'obstacle. Je freina devant les barres avec mes 4 jambes si près que ma cavalière fallit passer sur mon encolure. Elle resta quelques instant devant l'osbtacle. Je regardais les barres et avec toute la puissance de mon dos je sauta à l'arrêt et passa par dessus l'obstacle. Ma cavalière fut completement destabilisé et passa par dessus mon encolure, je la vis tombé devant moi et releva haut la tête puis l'esquiva. Le moniteur s'approcha de Juliette et moi je courrais dans la carrière au galop en faisant de petites ruades. Mais je fut vite privé de ma liberté car je me pris les pieds dans les rènes et trébucha. J'étais debout mais je ne pouvais pas bouger.
L'air penaud, les autres chevaux de la carrière me regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:26

Emma qui voulait faire sa belle , me dépêcha d'aller rattraper le poney . Quand j'arriva à s a hauteur je lui dit :
- Quand même la pauvre Juliette , elle suis est si gentille . T'aurais pas dû faire sa . Enfin ... C'est mon avis !

Je laissa Emma prendre les rênes du poney et elle me mit au triple galop pour aller remettre le poney au directeur .
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:26

Je me sentais vraiment mal. Moi qui croyais bien faire en sautant cet obstacle. J'avais utilisé de nombreuses reçources pour le sauter. Ce n'étais pas ma faute si ma cavalière ne tenait pas bien en selle. L'encolure basse, la cavalière de Légende m'enmena jusqu'au directeur. Juliette c'était remise debout. Je n'osais pas la regarder dans les yeux. Elle se mit à croupis à ma hauteur et pris ma tête entre les paumes de ses mains. Je la regarda avec des yeux rempli de tendresse et de pardons. Juliette me parla :
- Ne t'inquiète pas se n'ai pas de ta faute et je ne t'en veux pas.
Je lui donna un petit coup de tête amical. Juliette se releva et regrimpa en selle. J'attendis et elle me mis au trot. Je restais totalement obeissant. Elle me remis devant le croisillon. J'avais envie de tiré sur les rènes mais je me rapellais de ce qui venait de ce passer. Je resta dans un petit galop cadencé et sauta aisément l'obstacle. Juliette me tapota l'encolure et me dirigea vers le SPA. Pour le sauter il fallait que j'accelère, heureusement Juliette l'avait compris, elle me donna un coup de talons et mon galop s'allongea de plus en plus. Juste devant l'obstacle, mes antérieurs se leverent. Je sauta haut au dessus des barres et retomba lourdement sur le sol comme à mon habitude. Juliette me repassa au pas et me fit un gros calin. J'étais aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:27

J'étais tellement contente que Joker se soit réconcilié avec Juliette que leva mes antérieurs mais je reçu un coup de cravache sur le croupe de la part de Emma qui voulait me faire sauté l'obstacle . Je parti dans un trot cadencé , je pris mon élan et sauta le croisillon . J'approchais vers le SPA avec une vitesse normale mais Emma me talonna .Je galopais de plus en plus vite et enfin sauta la SPA , la barre trembla mais ne tomba pas . Emma n'était pas du tout contente que la barre est bougée , pour me punir elle me cravacha , mais heuresement que le directeur prit la parole :
- Bon , j'installe un nouvel obstacle . Sautez les 3 obstacles 3 fois et après sans les étriers . Sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:52

Le directeur était en train de monter un petit vertical. J'étais telement exité que je tépignais sur place. La queue en panache, Juliette me calma sur un cercle au trot. Quand le directeur annonça que l'on pouvait commencer, Juliette fut la première partante. Elle déchossa ses étriers et me demanda un départ au galop. Je m'avança vers le croisillon et le sauta sans problème. Je fis un quart de tours et accèlera le galop avec la SPA. Je sauta mais comme juliette était sans étriers, elle parraissait plus lourde donc la dernière barre vibra mais sans pour autant tombé. Juliette fit une rène d'ouverture et me dirigea vers le vertical. Elle me fit ralentir mon galop car pour sauter un vertical il ne fallaut pas allez très vite. Au fur et a mesure que je me raprochais de l'obstacle j'essayais de dosée mes foulées de manière à sauter juste devant la barre. Je m'appercus que le vertical était encore plus haut que le SPA.
Durant la dernière foulée, je pris une très grande impulsion et m'élança. Je sauta haut et mes 4jambes passèrent par dessus l'obstacle. Malheureusement Juliette était trop penché en arrière et quand je sauta elle rebondit sur mon dos et passa sur mon encolure. Elle était à la limite de se laisser tomber.
Non ! Il ne fallait pas qu'elle tombe une nouvelle fois.
Je redressa l'encolure un grand coup pour la projeter dans sa selle. Une fois qu'elle eut retrouver son équilibre, je repassa au pas.
Juliette était hyper contente et ma flatta bien fort l'encolure. J'étais le plus heureux des poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue70/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue55/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (55/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:33

Pendant que ma cavaliere me faisait galoper, je regarda le pauvre Joker s'emmelant dans ses rènes. Ophélie me talonna de toutes ses forces et me fit aborder l'obstacle au grand galop. Je sauta le croisillon sans trop de problème, mais je fis un refus devant le SPA. Ophélie passa au dessus de mon encolure et s'écroula après l'obstacle. Je repartis au galop vers Joker pendant que le moniteur courait vers ma cavaliere. "Bien fait" pensais je en moi meme
Revenir en haut Aller en bas
♏illa ♘
Jeune équidé
Jeune équidé
♏illa ♘


Messages : 92
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 26
Localisation : dans son boxe

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue100/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue100/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (100/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:02

Oh la la... je sens que je n'allais pas l'aimer longtemps celle l'à...De qui je parle ? de ma cavalière bien sur.Elle ne m'avais même pas seller, un palefrenier s'en étais occuper à sa place.Nous pénétrâmes dans le manège, j'étais bien calme et près d'elle car si je faisais l'imbécile, cette cravache qu'elle tenait en main allait surement me rappeler à l'ordre.La jeune fille descendit mes étrille tellement fort que je faillit basculer de son côté, puis elle monta sans aucune délicatesse sur mon dos.J'étais tellement concentrer à trouver un moyen de virer cette furie de mon dos que j'en avais oubliée les autres chevaux.Je remarqua que joker et Juliette avait bien du mal mais bon...Le temps était quel que chose de précieux et je pense beaucoup pour ma cavalière vu qu'elle ne pris même pas le temps de m'échauffer.Ce galop fut pénible bien que je étais fraîche un peu de pas ne m'aurais pas fais de mal. Tiens une chose m'interpella,le moniteur se dirigeais tous droit vers Ophélie qui étais tombée, mais je me dirigeais tous droit vers l'obstacle...quoi elle voulait que je saute par dessus cette fille, mais c'était du grand n'importe quoi ça!!! Je voulu faire demi tour, mais une talonnade bien placer me remis vite sur le chemin de l'obstacle, le pire c'est qu'elle montais avec des éperons en cours de saut, j' vous jure...Miraculeusement je franchit l'obstacle sans écraser la tête de la jeune fille à terre.Ma cavalière m'arrêta brusquement et me demanda de faire un demi tour pour fair face à la jeune fille couchée près de l'obstacle.

-Tu vois quand on a un cheval bien dresser ça nous permets d'éviter les boulets comme toi...

Carole regarda Ophélie d'un regard hautain puis ricana.Elle me donna un petit coups de talon pour me metre au trot sur le grand cercle.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:36

Lili attendit quelques instant que Carole se calme un peu pour me faire passer l'obstacle. Comme demander par le directeur, elle me fit passer 3 fois le parcours. Cette fois, Lili avait compris et durant chaque passage avait garder l'allure de façon à ce que je puisse passer l'obstacle sans encombre.

Lili était très fière de moi et ça me donnait encore plus envie de sauter les obstacles. Après les 3 tours, Lili déchaussa ses étriers et les croisa sur la selle pour éviter qu'ils ne me blessent en se cognant contre mes flancs.

Lili avait de la chance de m'avoir pour cette exercice, mon dos est large et confortable et ma grande taille évite les trop grandes détentes à l'entrée de l'obstacle. Elle me lança au petit galop et passa le croisillon puis arriva le SPA, après les passages avec les étriers, Lili avait compris comment l'aborder et me laissa faire en me laissant un peu de rêne. Je sentis ses jambes me tenir les flancs et je m'éleva au dessus de l'obstacle. Le troisième obstacle passa tout simplement après le SPA.

J'étais super heureux, mon saut m'avais donner beaucoup d'adrénaline ! C'était pour moi une première car d'habitude "je saute" mais là ça représentait plus pour moi.

Puis reprenant mes esprits, je me dirigea vers Milla.

_ Salut Milla, tu n'as vraiment pas de chance d'avoir Carole ! Heureusement que tu as des réflexes ... Pauvre Ophélie, elle doit être choquer par ce qui vient de lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue50/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (50/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:12

( Blue , Ophélie est une gentille fille normalement ! Wink Mais après tu fais comme tu veux )
( Joker , on doit passer 3 fois les obstacles avant de déchausser les étriers )

Je souffla de mécontentement quand je vis Carole sur la jument grise . Milla ne méritait pas un cavalier comme ça !
Pour me sortir de mes rêveries , Emma me cravacha bien fort . Une fois qu'elle vit que j'étais " réveiller " Emma me dirigea vers l'obstacle . Je sauta le croisillon sans problème et pareil pour le SPA mais le vertical était vachement plus haut . Je sentais que ma cavalière n'étais pas encore en équilibre alors que j'étais à 2 foulées de l'obstacle , je ralentis mais Emma me cravacha sur l'encolure . Mais j'étais déjà à un foulée de l'obstacle . Emma me redonna un coup de cravache mais je ne pouvais pas accélérer . J'arrivais de biais devant l'obstacle avec déjà trop d'impulsion alors que Emma voulait aller encore plus vite .
* Je ne peux pas sauté ... NON ! * à cette pensée je refusa l'obstacle , me mit sur mes antérieurs et battit l'air de mes sabots .Emma cria ce qui me fit peur et je fis un quart de sur mes postérieurs . Au moment où j'allais retomber , Emma me cravacha , surprise , je me cbar encore plus haut . Mais comme Emma se penchait en arrière , je me sentis attirrée vers l'arrière .
Je m'écrasa sur le flanc . Le directeur accouru vers moi . Emma se relevai car elle était tombée avant ma chute et s précipita vers moi pour m'abbatre sa cravache sur la croupe . Le directeur l'arrêta . Devant cette cravache j'ésseya de me relever mais rien à faire je n'y arrivais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue90/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue10/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (10/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:29

Tous c'étais passé très vite. Telement vite. Quand Légende tomba au sol dans un bruit sourd. Je pris peur et essaya de fuir le bruit en embarquant ma cavalière droit devant. affraid Juliette réussis à me calmer en me faisant galoper sur un cercle de plus en plus petit, puis trotter. Je repassa au pas et m'arrêta tout tremblant. Ce n'étais pourtant pas moi qui devait avoir mal mais j'avais eu très peur et tremblais. Je n'avais jamais entendus un bruit pareil à aujourd'hui. J'étais un jeune cheval, je ne connaissais pas encore tout à la vie d'aujourd'hui.
Juliette me massa l'encolure et je me calmais doucement. Je regardais avec des yeux rond, la pauvre légende qui ne parvenais pas à ce relever.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Reprise de saut du 8 au 14 Left_bar_bleue65/100Reprise de saut du 8 au 14 Empty_bar_bleue  (65/100)

Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:28

Je n'attendis pas la réponse de ma discussion avec Milla, mon regard paralysée s'était tourner sur Légende. Quelques seconde je resta les membres tremblotant.

Puis d'un coup sec sur mes rênes, je me libéra des mains de Lili et galopa vers la jument qui a depuis longtemps maintenant fait battre mon coeur. Lili accrocher à ma crinière faillit chuter lorsque sèchement je m'arrêta au niveau de la jument alezane.

Lili fut obliger de descendre de mon dos car j'étais à présent assis près de Légende et j'essayais de ma relever tant que je le pouvais. Mes yeux en furie fixaient Emma, je n'avait jamais auparavant haï un être vivant. Mes dents claquaient dès que la jeune cavalière faisait un geste. Gare à elle si elle abat la cravache sur Légende. Puis, je regardant Légende, je lui dis :

_ Reste avec moi Légende, je ne serais rien sans toi ... Je t'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de saut du 8 au 14 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de saut du 8 au 14   Reprise de saut du 8 au 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de saut du 8 au 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de Saut du 16 au 22
» Reprise de Saut du 18 au 24
» Reprise de saut du 20 au 27
» Reprise de saut du 25 au 31 !!!
» Reprise de Saut du 16 au 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: