Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planning de l'aprem :)

Aller en bas 
AuteurMessage
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)

Planning de l'aprem :) Empty
MessageSujet: Planning de l'aprem :)   Planning de l'aprem :) Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:01

Lili revient voir Banco après avoir manger pour lui faire un peu d'exercice.

--

Pour ne pas gêner, les cavaliers qui s'entrainent dans la carrière, Lili m'emmène dans un angle de la carrière. Elle me met sur un cercle et me demande des ordres que je dois exécuté.

Lili : "Banco, au pas"

*Elle agite la longe et je compris que je cela voulais surement dire avance et je me met à trottiner.*

Lili : "Doucement, Banco, au pas"

*Je sent la longe se durcir qui me force a ralentir*

Lili : "Bien Banco"

*Après quelques tours, elle me fit changer de sens, heureux je me remis a trottiner apprécient ce nouveau jeu amusant.*

Lili : "Non Banco, j'ai dis au pas" *resserre la longe*

*Je commence a comprendre que "au pas" signifie "marcher".*

- Lili me rejoins, me flatta et du haut de mes 9 mois, je me sentis tout fière sans trop savoir pourquoi et en même temps en comprenant que ce jeu, je l'avais réussi. Lili, est pour le moment ma grande copine, comme ma maman, elle est trop gentille ! Sur le chemin pour rentrer au box, je trottine gaiement soudain un moniteur crie "au pas" dans la carrière de dressage. Je dresse mes petites oreilles brunes et me mis au pas. Lili le remarqua et ne pu s'empêcher de me faire un grand sourire. Au box, j'eus même le droit à une friandise !!
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)

Planning de l'aprem :) Empty
MessageSujet: Re: Planning de l'aprem :)   Planning de l'aprem :) Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:01

Une semaine a passer et moi, Banco, je comprends parfaitement quelques ordres. Lorsque Lili me dit : "Au pas" je réponds aussitôt après son petit geste de longe. Je comprends également "Stop" où j'avoue, j'ai très vite compris cet ordre. Enfin, Lili me répète depuis quelques jours "Au Trot" et je m'emmêle encore les sabots avec cet ordre ... Je crois que j'adore cette allure !

Apparemment, c'est normal, je suis un trotteur.

Lili m'a dit qu'à la vitesse où j'apprends, j'aurais acquis toute les allures, ça me rassures car c'est avec elle que je souhaite les apprendre qui c'est, je ne connais pas encore les autres cavaliers et je me suis beaucoup attacher à Lili. Peut-être aurais-je une bonne surprise comme une mauvaise ... ça me tracasse ! Je m'imagine avec un cavalier qui me prendrais pour son chien ou encore pire pour sa moto !
Bon j'arrête d'y penser et je savoure ma journée !!
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Planning de l'aprem :) Left_bar_bleue65/100Planning de l'aprem :) Empty_bar_bleue  (65/100)

Planning de l'aprem :) Empty
MessageSujet: Re: Planning de l'aprem :)   Planning de l'aprem :) Icon_minitimeLun 14 Juin - 17:51

C'est super Lili va m'apprendre à galoper à la longe.

Déjà qu'en j'étais un tout petit poulain, j'adorais galoper sauvagement dans mon pré ^^ mais cette semaine c'est autre chose, le galop que je vais apprendre est un galop de travail ! Mais pour Lili, je ferais n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning de l'aprem :) Empty
MessageSujet: Re: Planning de l'aprem :)   Planning de l'aprem :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de l'aprem :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: