Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'apprentissage de Banco

Aller en bas 
AuteurMessage
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:17

Ce matin, le directeur est venu me chercher dans mon box. Légende dormait encore et m'emmena seul dans la carrière.

En effet, c'était pour moi le début de mon débourrage étant un peu plus vieux que Légende ... Il fallait bien passer par là, je le savais.

Tout d'abord, le directeur me mit sur un cercle et me fit aller aux différentes allures après quelques tours, il se rapprocha de moi et me posa un tapis sur le dos, puis une selle. Je n'aimais pas ça et rua pour retirer cette étrange objet lourd de mon dos. Mais le directeur insistait et venait toujours me remettre la selle sur mon dos.
Je l'aimais beaucoup le directeur et je sentais bien je devais lui faire plaisir sinon il aurait été tellement déçu me dis-je.

Je le laissa donc poser la selle, sans l'attacher il me fit faire 2 petits tours au pas afin de m'habituer à cet objet. Le directeur me flatta l'encolure j'étais très heureux de lui faire si plaisir !! Soudain, il se baissa et prit un morceau de cuir nommer "sangle" par les hommes. Je frémissa en sentant la sangle m'effleurer le ventre. Mes yeux étaient grands ouverts comme mes naseaux, le directeur tira rapidement et attacha la sangle en une fraction de seconde et se recula, j'explosai, j'envoyai mes sabots dans les airs, mes ruades durèrent plusieurs minutes puis fatiguer je me calma et laissa le directeur me sangler mieux.

Il me fit faire quelques tours de la carrière, et finit par me dessangler, il retira la selle et me dit : "c'est bien Banco, se sera bon pour aujourd'hui, tu n'es pas trop dure à dresser ... Tu es un bon cheval"

Et me ramena dans mon box
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:26

Le directeur me ramena dans la carrière a coté des chevaux et poneys montés pour le pony-games, j'avais tellement envie de les rejoindre, mais le directeur me réprimanda.

Il me fit faire quelques tour de longe avec la selle sur mon dos, aujourd'hui je commences à beaucoup mieux m'habituer au sanglage et au poids de la selle. Puis il rajouta à la selle des étrier qu'il croisa sur le haut de la selle, il me mis au pas, après un tour au trot et enfin au galop le bruit des étrier qui bougeaient légèrement sur le haut de la selle m'effraya et encore une fois, je rua.

Le directeur me retira la selle et vint vers moi pour me mettre un licol qu'il appelle "filet". J'aperçois une barre en fer, mais à quoi peut-il bien servir ... Par dessus mon encolure, il posa les rênes, puis le directeur me fit ouvrir la bouche à l'aide d'une petite pression au coin de ma bouche mais il n'est pas question qu'on me mette quoi que se soit et je luttes pour fermer ma bouche pourtant le directeur ne me gronde pas au contraire, il est très calme et ça me calme un peu.

Après plusieurs tentative, le directeur glissa le mors dans ma bouche, quel horreur ... se bout de métal est désagréable et froid, je ne veux pas le garder dans ma bouche mais le directeur à déjà finit d'attacher le filet. Puis finalement, je trouves un intérêt à cette objet et m'amuse à le mâchonner dans ma bouche ... mais pas pour longtemps car déjà, le directeur me fait marcher dans ma carrière et me le retire.

Il vint me flatter l'encolure et me ramena dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:12

Le directeur vint me chercher ce matin, il était accompagner d'Ophélie une cavalière à bonne réputation dans le club. Tous deux me pansèrent puis me sellèrent, cela ne me faisait plus peur dorénavant, je m'y étais habituer à force.

C'est Ophélie qui m'amena dans la carrière, soudain, elle m'arrêta, passa les rênes par dessus mon encolure. Le directeur attacha la longe à mon filet et prit les rênes très court et fermement tel que je ne pouvais plus bouger. Ophélie prit une poignée de ma crinière et raccourci les rênes. Elle mit son pied dans l'étrier et souplement, elle se hissa sur mon dos.

Cela me ne plaisait pas du tout, mes directeur tenait bon et je ne pouvais pas me libérer. Le directeur attendit que je me calme puis laissa Ophélie me gérer toute seule. Avec une petite presser, elle me demanda le pas, mais avec ce poids sur le dos, je préfèrerais ruer. Ophélie tenait bon et me fit faire plusieurs tour au pas. Le directeur détacha la longe, car je ne ruais plus et Ophélie finit par me faire de petite volte avant de m'arrêter.

Elle descendit et s'exclama, il est confortable quand il ne rue pas, il doit être super à crue. Dommage qu'on ne puisse pas encore le monter en cours, il est grand mais sympathique !

Le directeur répondit : oui tu as raison, au moins, ce cheval ne nous donnera pas beaucoup de problème, il est relativement calme et compréhensif.

Puis, il me ramena à mon box. Fatiguer, je m'endormis aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:57

Le directeur vint me rechercher encore une fois, en bien me dis-je entre le travail et la fatigue, je n'ai même pas le temps de voir ma belle Légende !

Je me console en me disant qu'une fois mon apprentissage achevée, j'aurais tout le temps pour être avec elle.

Aujourd'hui, le directeur m'a flatté, car en me sellant, je n'est pas broncher une fois et j'ai même machinalement ouvert la bouche pour mettre le mors !!

Lorsque Ophélie monta sur mon dos, je fis tout de même en écart car cela me surprend encore d'avoir un poids sur le dos autre que la selle qui ne me gène aucunement dorénavant.

Ophélie me mit au pas et me fit faire des cercles et passer des barre au sol puis me demanda le trot quel bonheur j'accélérai et pousser pour aller plus vite mais Ophélie m'en empêcher et me tenait juste mais fermement tel que je resta à l'allure demander. Je repassa les barres au sol, puis un petit slalom super vraiment j'adorais.

Mais pour une fois, je trouva la séance trop courte et je rentra au box tout "foufou" et en pleine forme cela faisait rire Ophélie qui m'offrit une belle carotte dans le box et me caressa le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:55

Aujourd'hui finit le repos et les jeu au pré avec Légende, le directeur revint me chercher, il est temps que je continu mon apprentissage !!

Sur le chemin qui mène à la carrière, je sautille en faisant de drôle de bond, il faut dire que les fers que le maréchal m'a mis aux antérieurs me font encore un drôle d'effet mais j'aime ça ! Si l'on me voyait, on pourrait croire que je titube mais en faite cette nouvelle sensation me donne envie de sauter, courir, ect... D'ailleurs le maréchal m'a souffler à l'oreille que bientôt j'aurais 4 fers comme les grands, mais pour des raisons de sécurité, il ne m'a ferrer que les antérieurs, il ne faudrait pas qu'en jouant je blesse accidentellement un autre cheval.

Au loin, j'aperçois Ophélie, encore me dis-je, je l'aime bien, mais j'aimerais tellement changer de partenaires pour savoir quel effet donne un autre cavalier, découvrir de nouvelles expériences ... même si j'ai pourtant eux de mauvaises surprises lorsque tout petit je passa de la douce main de Lily aux sales caractères de Mathias !

Le directeur me sella, j'aimais bien que le directeur me selle car il me félicitait toujours, et moi j'adore les compliments, je me dit soudain que j'étais un poulain très heureux et qu'il ne fallait pas que je laisse passer cette chance !

Ophélie monta sur mon dos et du me ressangler de plusieurs trous, elle me dis : "Tu commences a être malicieux, tu as compris comment éviter d'être sangler, mais moi tu ne m'auras pas à ce jeu là"

Ophélie me mis au trot sur plusieurs tour en me forçant à changer de position pour je sois totalement réceptif à ses ordres. Elle me fit passer un petit slalom ainsi que des barres aux sols, puis je fit le même parcours au galop. Dans ma tête j'ai très fière "Chouette je fais comme les grands !"

Pour finir Ophélie m'a mis sur un cercle au galop et me fit passer un cavaletti que je sauta avec joie.

"Fin de la reprise" du le directeur en rigolant. "Reprise" me dis-je "mais il dit ça aux chevaux à la fin, super" J'hennis de bonheur mais Ophélie me chuchota "Hey pas si vite mon beau avant d'aller en vrai reprise tu as encore quelques petites choses à apprendre" et me ramena au box
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:30

Seller, panser, et en pleine forme ! Quoi de mieux pour commencer une belle journée !!

J'attends sagement l'arrivée de mon cavalier. Mais que fait Ophélie aujourd'hui ?

A la place, j'aperçois une jeune cavalière, elle a l'air assez nouvelle ... Elle s'approche de moi et je caresse le flanc puis elle me dit : " Bonjour Banco, je m'appelle Léa et le directeur m'a dit que tu connaissais bien les bases de l'équitation dorénavant alors, c'est moi qui vais continuer aujourd'hui ton apprentissage qui prendra bientôt fin ! Je suis chanceuse, car je suis nouvelle et j'ai l'honneur de te monter mon beau, toi qui n'a connu sous ta selle que le directeur ainsi qu'Ophélie, j'espère que tu seras sympa."

Elle mit le pied à l'étrier et se mit en selle, prit les rênes et les ajusta et enfin me mit au pas. Pour vérifier mes bases, elle m'ordonna des figures simples, voltes, cercles puis elle me mit au trot. Elle me fit passer entre des barres et m'ordonna l'arrêt et relacha les rênes quelques secondes. "Bien dit-elle tu n'es pas tomber dans mon piège, tu es rester calme". Elle reprit les rênes et me lança au trot de travail ensuite elle prit la diagonale et me lança au trot rallonger quel bonheur, je fonçait comme un fou mais à la fin de cette diagonale, elle me fit ralentir pour plus de sécurité.

En arrivant dans la longueur, Léa plaça ses aides pour partir aux galop quelques peu maladroitement car elle dut si prendre à plusieurs fois avant que je comprennes l'ordre demander. Au galop, elle me fit sauter un petit croisillon, puis un triple droit en "saut de puce" et pour finir un directionnel mais là je fis un refus où Léa faillit tomber de maladresse. Elle descendit et alla placer un oeillet sur un côté du directionnel puis elle remonta me mit sur un cercle et me refit sauter le directionnel en serrant vers l'oeillet pour l'aider. Cette fois pas de problème je le sauta.

Elle me remit au trot et me flatta "Super Banco, demain on verra un peu plus d'obstacles et on finiras sur un peu de dressage, quand dis-tu ?". J'étais content de moi et Léa était assez bonne cavalière quoique parfois dans la lune mais bon, elle n'était pas méchante et pour moi, c'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
L'apprentissage de Banco Left_bar_bleue65/100L'apprentissage de Banco Empty_bar_bleue  (65/100)

L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:43

Léa est venu me chercher avec un peu plus d'enthousiasme qu'hier, il faut dire que maintenant elle me connait un peu mieux.

Une fois préparer, elle me ressangla et monta sur mon dos. Au trot dès le départ, elle me mit sur un cercle et au bout de 2 tours, elle m'ordonna de m'arrêter 5 secondes. Aussitôt les 5 secondes passer, elle plaça ses aides de départs au galop et je partis au galop de l'arrêt. Elle enchaîna 2 barres au sol de 3 foulées normales puis fit une volte pour retourner sur celle-ci et les passer en 2 foulées. Léa avait un bonne assiette et me poussa suffisamment pour que je réussisse. Dans la longueur, elle me refit passer au trot puis au pas et me flatta l'encolure "bravo Banco, tu as réussi tout les exercices ... maintenant que l'échauffement est terminé passons aux obstacles."

Comme certains des obstacles mettaient étranger, Léa passa au pas devant et me laissa les renifler afin d'éviter d'éventuel refus. Aujourd'hui, j'ai remarquer que le directionnel n'a pas d'oeillet donc elle me fait confiance à ça me donne envie de les sauter pour elle.

Sur un nouveau cercle, elle me remit au galop et me fit passer un vertical d'une 60taine de centimètres, puis un croisillon d'hauteur égale enfin se fut le tour de l'oxer où mon sabot arrière buta dans la barre. J'avais mal estimer la distance mais, Léa n'était pas mécontente. Je sauta un double vertical et vint le tour du directionnel. Léa raccourci mes rênes et serra ses jambes pour m'éviter toute dérobade. Je le sauta en m'ébrouant légèrement à la sortie.

Léa me remit au trot et le long de la lice, elle me fit faire en reculant sa jambe et un créant un pli, un épaule en dedans. Au début je me demandais se qu'elle voulait de moi mais, son action m'obligea à déplacer mes hanches sur le coté. "Tu as compris me chuchota t-elle" Léa me remis au pas, descendit et retira ma selle. Elle me reposa en me faisant faire un tour de carrière au pas puis se dirigea vers les douches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de Banco Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de Banco   L'apprentissage de Banco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de Banco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: