Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La détente de Gribouille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé
Gribouille


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : *Au pré tout seul*

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue80/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue55/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (55/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:00

Je voyais une silhouette rentrer dans mon pré. J’étais seul, elle venait forcement pour moi ! Je me dirigeais vers le fond du pré au galop. Je pensais qu'elle s’était tromper de pré mais une femme lui a criée :

-Tu veux de l’aide pour attraper « Gribouille », Anoa !

-Non merci, j’arrive dans 2 minutes ! répondit la jeune fille d’un air fière.

Elle savait mon nom je savais le sien, Anoa. Je m’arrêtai et je regardais autour de moi. Il y avait qu’un seul cheval, je ne savais pas si s’était un mâle ou une femelle mais je savais qu’il allait vers le manège. Pendant ce temps la petite fille était arrivé à deux mètres de moi. Elle tendit une friandise, ses yeux pétillaient et elle avait un grand sourire. A voir son visage d’un coté heureux et de l’autre inquiet, j’étais obligé de me laisser faire. Elle me mit le licol et s’exprima :

-C’est bien ! Tu es un gentil poney !

De plus en plus nous nous rapprochions du manège, de plus en plus je ralentissais. Elle sentit ma peur alors elle me chuchota :

- Ne t’inquiète pas petit nouveau, ils ne vont rien te faire. En plus tu ne seras pas tout seul.

J’avançais sans me poser trop de questions. Je fessais confiance à la jeune fille. On arriva au manège couvert et elle repris :

-Regarde tu n’es pas tout seul !

Elle regarda l’homme qui m’avait conduit a ce centre, et lui parla :

-Voici « Gribouille », le petit nouveau !

-Merci Anoa, lui répondit.

La demoiselle me confia entre les mains de l’homme. Avec une voie déterminée il me dit :

-Au pas.

Je me mis au pas et dans ma tête je pensais qu’il fallait lui obéir sans se poser de questions. Il reprit :

-Au trot. Aller !

J’accélérais pour me mettre au trot, car je pensais à une seule chose, ne pas partir de ce centre équestre !

-Au galop, me dit-t-il.

Apres quelque tours de galop il repris :

-Oh … Il est en pleine forme ce petit ! Une selle et un filet pour un shetland s’il vous plait !

Il se rapprocha de moi et me caressa. Peu de temps après un enfant arriva dans notre direction. Il n’était pas seul, il était accompagné un(e) cheval /jument. L’enfant donna à l’homme un filet et une selle.

-Merci !aborde l’homme.

-De rien, je peux rester dans le manège ? demanda l’enfant.

-Oui bien sur mais appel Lucie pour monter Gribouille s’il te plait. répondit l’homme.
L’enfant partit en laissant le/la cheval/jument a l’homme. Je m’adressai au cheval/à la jument :

-Salut ! Je m'apel Gribouille et toi, comment t’appel tu ?

(Quelqu'un peut répondre s'il vous plait)


Dernière édition par Gribouille le Sam 17 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue90/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue10/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (10/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:39

Joker

On me sortis du box, encore un peu endormit. Je n'eut pas le temps de bouger que j'avais déjà une selle et un mors dans la bouche. Je baille et suis ma cavalière jusqu'au manège. Elle n'avait pas emmené d'étriers. Elle monta donc sur mon dos et me fît faire quelques tours de trot. Soudain j'aperçut un petit shetland qui faisait a peu près ma taille. Malgré les efforts de la cavalière, je réussis m'approcher de lui.
- Coucou, je m'appelle Joker ! Je ne t'ai jamais vu ici, tu es nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé
Gribouille


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : *Au pré tout seul*

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue80/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue55/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (55/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

Je lui répondis avec entrain :

-Enfanté ! Oui je suis nouveau je suis arrivé ce matin.

Lucie me monta dessus, alors je n’eu pas le temps de poser ma question. Elle régla la sangle les étriers. Elle ne remarquait pas le shetland et sa cavalière à coté, elle était trop concentrée pour me faire avancer. Elle commençait a s’énervé car je ne l’écoutais pas. Je voulais finir ma discussion avec Joker ! Elle me demanda plusieurs fois de partir au pas mais sans succès. Mais elle ne lâchait pas, elle était autant déterminer que moi. Même si ma cavalière commençais à m’agacer j’ai repris ma conversation avec Joker :

-Et toi, sa fait longtemps que tu es arrivé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue90/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue10/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (10/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:45

Je souris au poney à la robe noire comme la nuit :

- Oui je suis là depuis quelques z'années.

Ma cavalière me demanda le trot et comme je n'étais pas d'humeur blagueuse, je partis dans un petit trot actif et trotte sur un cercle. Une mouche tourne autour de mes yeux et m'embête. Je ne regarde pas trop où je vais en fonce dans un plot qui me fait trébucher. Je réussis à me ré-équilibrer et part au petit galop cadencé. Je regarde le petit Shetland noir, cela me fait plaisir de voir quelqu'un de ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé
Gribouille


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : *Au pré tout seul*

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue80/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue55/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (55/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:57

Je vis Joker partir au trot alors fit de même. Ma cavalière me dit d’un air soulager :

-A bah enfin ! Tu m’écoute maintenant! Au trot allongé !

Je regardai au coin de l’œil mon nouvel ami, mon seul ami… Je ne voulais pas le perdre. Je ne savais pas s’il a beaucoup d’ami, lui, mais j’espérai que je serais un de ses « meilleur » amis ! Enfin quelqu’un a qui je pourrais me confier. Anoa repris :

-Aller, Galop Gribouille!

Je partis au galop, après un tour, elle me fit quitté le cercle pour allé sur la piste, je me dirigeais vers l’obstacle, le franchi et repassa au trot. Elle était fière de moi et j’étais heureux. Elle me parla :

-C’est bien, Au pas.

Je ralentis pour aller au pas. Ma cavalière me fessait faire des tours au pas. Pendant ce temps je regardais comment se débrouillais Joker, et il se défendait ! Je voudrais bien faire une reprise avec lui…
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue90/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue10/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (10/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:21

Joker

Je luttais contre le mors qui me sciait la bouche au fur et à mesure que je tirais. J'aperçu un obstacle, génial mon jeu préféré. Je part au grand galop en levant la tête pour qu'elle n'est plus aucune action sur la mors. Malgré sa force pour me faire dévier de l'obstacle, je m'approcha et persista. Je saute l'obstacle qui n'est pas très haut en faisant un bon de cabri qui déstabilisa ma cavalière. Ma cavalière tomba et je repartis au grand galop pour finir les derniers obstacles, il y en avait un à 1m. Je galope avec une vitesse cadencé et saute sans problème, même si la barre effleure mon ventre, mais elle ne tombe pas.
*Je devrais faire un régime*
Je retourne au trot vers l'autre shetland, l'encolure haute et fier de moi. Je suis le plus fort en obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Jeune équidé
Jeune équidé
Gribouille


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : *Au pré tout seul*

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue80/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
La détente de Gribouille. Left_bar_bleue55/100La détente de Gribouille. Empty_bar_bleue  (55/100)

La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:57

Ma cavalière descendue immédiatement, après la chute brutale de l’enfant. Les reines tombaient à mes pieds et les étriers me frottaient encore. J’encourageais Joker à passer les barres, il les passa avec brio avec ses crins couleur sable dans le vent. Il me rappelait mon vieil ami « Sam », le même caractère, le même regard et la même fierté… Je n’avais pas eu de nouvelle depuis que j’étais parti. Mais il ne fallait pas que je retourne dans la passé car on vit dans le présent ! Joker venait vers moi avec un grand sourire et je m'étais dit « Vivement un concours de saut d’obstacle » ! Je lui adressai la parole:

-Très beaux sauts, mais je pense que tu va avoir des ennuis maintenant que tu as fait trompé cette jeune cavalière. Au moins tu seras au repos, si il ne te mette pas a la reprise de demain a cause de cet incident. Tu penses que tu va être puni ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La détente de Gribouille. Empty
MessageSujet: Re: La détente de Gribouille.   La détente de Gribouille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La détente de Gribouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Manège Couvert-
Sauter vers: