Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adieu l'Espagne ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:14

Le box roulant que les humains appellent "van" c'est finalement arrété. La porte s'ouvre enfin, et un homme inconnu tire sur ma longe pour me faire descendre. Je suis d'abbord soulagé, puis inquiet: Ou suis je? Je ne reconnais pas les odeurs, rien de ce que je vois ne ressemble à ce que j'ai toujours connus! Le soleil m'éblouie. J'entends des gens parler autours de moi, mais je ne comprends pas ce qu'il disent.

L'homme qui m'a fait descendre tire doucement sur ma longe. Je le suis à pas hésitant. Il m'ammène dans la grande allée d'une écurie, jusqu'a un spacieux box vide. Il me fait entrer, puis me donne une ration de délicieux granulés. Je ne comprends pas: Ou est mon pré vert? Ou sont Saltino et Myrta, mes deux compagnons d'écurie? Reverrais je un jour mon Espagne natale? Je resassait ma solitude en machnonant mes granulés, la tète dans les nuages, quand une voix inconnue, venus du box d'à coté, me tiras de ma réverie:

...
Revenir en haut Aller en bas
Holly Hop
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Holly Hop


Messages : 185
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au près

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue80/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue15/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (15/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:00

Après ma séance d'endurance , Amélie me ramena au box et me déssela vite-fait pour ne pas se prendre de coups de sabot . C'est vrai que tout le monde rechigne à me monter , que tous les cavaliers pleurnichent quand on leur dit "aujourd'hui tu vas monter Holly Hop " , mais j'aime ça !
Bref , je somnolait tranquillement quand je sentis l'odeur d'un nouveau cheval . Je ne fis pas attention à lui mais quand je vis qu'on lui servait des granulés alors que j'avais un misérable foin , je commençai à m'énerver . J'avais une envie irrésistible de lui botter de le cul . Malheureusement il y avait une cloison qui me séparait de ce "fayot" .
- Oh non , encore un nouveau ! Quand est-ce que le directeur arrêtera de prendre des chevaux "incapables" ? dis-je pour moi-même mais assez fort pour être entendue .
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:07

Je relevais la tète, dépité, pour apercevoir une jument isabelle qui me regardait d'un air hautain. Cela faisait à peine un quart d'heure que j'étais ici, mais je sentait déja que je n'étais pas le bienvenu.



_Moi aussi, je suis enchanté de te rencontrer, marmonnais-je plus pour moi mème que pour engager la conversation avec ma voisine.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:11

J'étais allonger dans l'épaisse et confortable couche de paille de mon box, soudain, du mouvement se fît entendre dans l'allée, je me releva ma tête haut perché dû à ma taille apparu par dessus la porte de mon box. Ma tête tourna de gauche à droite, je regardais le paysage, les éléments qui m'entourait je me sentit enfin réveiller au bout d'une bonne minute.

J'aperçus Holly Hop, étant un cheval de caractère relativement calme, le mauvais caractère de la jument ne m'avait jamais déranger, j'y étais tellement habituer qu'il me paraissait banal. J'aperçus alors après le box de la jument Isabelle, une silhouette de cheval Andalou, non ce n'était pas un lusitanien comme Guapa ou Odyssée, mais plutôt un pure race espagnole comme Milla pensais-je. J'admira quelques secondes la robe couleur de l'ébène du nouveau pensionnaire.

D'un signe amicale j'hennis doucement et rentra dans la discussion des deux équidés.

- Salut, tu es nouveau ici ? Moi, c'est Banco dis-je en ignorant totalement la phrase qu'avait lancer Holly Hop quelques temps auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:25

Une nouvelle voix inconnus me fit relever la tète. J'observais un instant le grand cheval bai qui m'avait adressé la parole. Il me parrus tout de suite plus sympathique que ma voisine de box.

_Je viens d'arriver, expliquais-je. Je suis BlackJack. Ou sommes nous exactement?



J'étais hereux de constater que tout les chevaux ici ne ressemblait pas à la jument isabelle. Le grand hongre bai qui me parlait avait une présence apaisante, et je me sentais déja un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:31

Heureux de pouvoir discuter avec un nouveau compagnon, je regarda Blackjack et lui répondit :

- Ici, tu es dans un centre équestre qui se nomme "Centre Equestre des Saisons", il y a de nombreux chevaux et poneys ... Tu verras la vie ici n'est pas compliquer, les cavaliers sont en générales gentilles. Je fixa le sol quelques instant et repris. Certains sont tout de même antipathique soufflais-je tout bas.

Je pensa un instant à Emma, cette cavalière qui hantait mes pensées depuis l'accident de ma princesse puis j'eus un léger sourire, je pensais à Légende qui allait mieux à présent, même dans mes rêves elle était si belle. Je sortit de ma réflexion lorsque j'aperçus BlackJack qui me fixait.

- Excuse-moi ... J'étais en train de réfléchir bafouilles ai-je.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:47

Je hennis joyeusement à l'attention du grand bai.



_Je ne crains pas les cavalier antipathiques, lui dis-je. Je leur fait passer le gout de l'équitation! Quand un cavalier ne respecte un cheval, pourquoi le cheval devrait le respecter!



Je souriais en repensant à mes aventures Espagnoles, ou j'avais plus d'une fois fait gouter le sable aux petits tyrans qui s'imaginaient pouvoir faire la loi sur mon dos. A l'inverse, j'avais connus de très gentilles cavalières, dont ma jeune propriétaire qui me manquait beaucoup. Plongé dans mes pensées, je faillis ne pas entendre la réponse du grand hongre:

...
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:02

- Oui tu as bien raison dis-je d'un air approbateur. Ma cavalière favorite ici se nomme Lily, elle m'a presque élever, je suis arriver dans ce centre équestre étant poulain, elle m'a en partit débourrer. On peut dire que j'ai vu le centre équestre évoluer depuis mes 4 dernières années.

Je tendis l'encolure vers la porte et souffla à l'oreille du cheval noir :

- Si tu veux, je te fais visiter les lieux, y a des chevaux et poneys un peu moins "ronchon" que celle-là dis-je en lançant un signe vers Holly Hop d'un oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:11

J'hésitais un instant, mais Banco m'ispirait confiance, et il connaissait cet endroit. Je secouais un peu ma crinière et acquiessait:



_Ca me plairait beaucoup, lui dis-je.Pour le moment, je ne connais que toi et...mon agréable voisine ! Je serais ravis de rencontrer d'autre chevaux.



Je commencais à me sentir mieux, et j'étais impatient de voir le reste des lieux et leurs occupants.
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue65/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (65/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:00

Je secoua la tête d'un geste joyeux, baissa l'encolure attrapant le loquet du bout des lèvres d'un petit coup sec, la porte de mon box s'ouvrit dans le silence. Je leva quelques seconde les yeux au ciel en pensant, ils ne sont pas très intelligent ces humains, depuis le temps que je m'évades ainsi, il aurait au moins pu essayer de trouver une solution.

- Attend, j'arrive lançais-je à BlackJack. Je tira le loquet et en lançant un petit rire fis un révérence en disant : "le chemin en libre". Reprenant mon sérieux, je passa devant le box de Holly Hop en me pavanant, j'avais envie de la taquiner gentillement.

- En avant ! Dis-je un passant au petit trot, direction les prés du centre !!

Je me retourna pour voir si le cheval noir me suivait bien.
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:06

Une fois sortit de mon box, je suivis Banco à pas hésitant, en regardant de tout les cotés. Ce serait dommage de se faire remarquer dés mon arrivée, pensais-je. Direction les prés!
Revenir en haut Aller en bas
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé
BlackJack


Messages : 189
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Centre Equestre Des Saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue75/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (75/100)
Dressage:
Adieu l'Espagne ... Left_bar_bleue55/100Adieu l'Espagne ... Empty_bar_bleue  (55/100)

Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:47

Le palefrenier me ramenas dans mon box. Je tournais la tète pour tenter d'appercevoir les autres chevaux, mais je n'arrivais pas à distinguer quoi que ce soit. Il me donnas quelques autres de ses bonbons délicieux, puis parti en direction de la sellerie. Il revint avec un harnachement flambant neuf! Il portait un tapis de selle rouge vif avec mon nom brodés dessus, une selle noire et un filet avec muserolle croisée. Il posa le tout sur le porte-selle devant mon box. Je tendis l'encolure vers lui, dans l'espoir d'avoir un autre bonbon, mais il était déja repartis. Je le vis revenir, cette fois avec un grosse boite de pansage marrons. Il en sortit une brosse dur et commencas à me la passer sur le corps. Je dois bien avouer qu'après le van et le pré, j'étais hereux de redevenir présentable! Le pansage était très agréable, et j'étais tout à fait détendu. Un fois qu'il eut terminé de me faire beau, il attrapas le filet et me le mit délicatement. Je me laissais faire, et il put me mettre la selle aussi facilement. Ce harnachement signifiait que j'allais travailler un peu, et ce n'était pas pour me déplaire! Il finit de me préparer en me mettant des protections de travail, puis me sortit de mon box et m'emmena dans un coin du centre equestre que je n'avais pas encore visité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu l'Espagne ... Empty
MessageSujet: Re: Adieu l'Espagne ...   Adieu l'Espagne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu l'Espagne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Ecurie "Chevaux"-
Sauter vers: