Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Balade du 13 au 19

Aller en bas 
+4
Blue
Oliday
Joker
Mingo
8 participants
AuteurMessage
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Mingo


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue40/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (40/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:31

Le directeur m'avait sellé et brosser rapidement avant de m'emmener sur la plage .
Aucun cavalier n'était arriver et le directeur commençait à m'échauffer ( en selle bien sûre ! ) sur la sable mou de la plage .
Enfin , j'aperçus un équidé qui arrivait avec une cavalier qui le tenait par les rênes . Je voulus lui dire bonjour mais le directeur commençait la détente au trot .
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas été monté . Je débordais d'énergie et partit dans un trot presque digne des trotteurs de course . Le directeur me fit faire quelques voltes pour que je me calme et demanda le galop . Je partis à fond de train et le directeur n'essaya pas de m'arrêter cette fois_ci mais au contraire d'accélérer encore et encore .
Enfin , je fus à bout de souffle , repassa au pas et pense à ma belle Peluche ....
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:56

Aona me guida sur la plage. Je marchais d'un pas triste, et lourd. Aona monta sur mon dos régla mes étriers longueurs ballade, légèrement longs. Elle me demanda le pas, j'étais tellement dans mes pensées, que je partis d'un pas très petit, la tête basse. Je semblait être vidé de mon énergie. Ce qui ne me ressemblais pas. Aona tenta le trot, après 1 ou 2 coups de cravache je partis dans un petit trot pour finalement repasser au pas quelques foulées plus tard. Aona descendis de mon dos et ma caressa la tête :
- Mais qu'est ce qu'il y a mon beau.. dis t'elle d'un ton triste.
Elle me mit sous le nez une friandise que je croqua pour lui faire plaisir. Aona remonta sur mon dos, et au pas elle me mena vers le directeur ;
- Monsieur ! Joker est bizarre aujourd'hui, je crois qu'il est malade...
Revenir en haut Aller en bas
Oliday

Oliday


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Dans le désert

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue100/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue100/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:31

    Quand une cavalière arriva elle me fit une petit caresse sur le chanfrein en me disant :

    -Salut, je suis la célébre et la magnifique Marie. Tien toi à carraus sinon je me vengerais !

    Elle me fit un pansage rapide mais et efficace puis me mit une selle noire, avec un tapis de même blanc, filet noire à muserolle croisé et pour finir elle me mit un colier de chasse noir.

    Quand Marie était a la plage elle décendit de moi mis une serviette et pris un magasine et s'alongea
Revenir en haut Aller en bas
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Mingo


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue40/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (40/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:45

- Je crois qu'Idylle lui manque . Quelques fois certains chevaux s'attachent tellement à leurs congénères que dés qu'on les séparent , ils dépérissent . répondit le directeur tandis que je donnai un petit coup de tête encouragent au shetland .
- Joker va mourir ? Où est Idylle ? demanda Anoa paniqué .
- Non , enfin je ne crois pas . répondit le directeur dans un soupir . Idylle est chez le vétérinaire , elle e eu quelques problèmes et a dut être transférer chez un autre . Mais ne t'inquiète pas , elle reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue70/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:02

Après m'avoir pansé, Lili me conduisit sur une belle et grande plage sur laquelle était déjà quelques chevaux. Je reconnus Joker qui semblait triste. Je lui dis quand même Bonjour : le shetland ne me répondit qu'à peine. Lili me talonna pour que je parte au petit trot. Cette cavalière qui ne m'avait jamais monté semblait vraiment sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Hercule

Hercule


Messages : 41
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue20/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (20/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:09

Je m'ennuyais toujours dans mon boxe quand une cavalière arriva. C'était Lucie, une jeune fille que j'adorais vraiment !! Après m'avoir pansé, elle me sella et m'harnacha. Une fois prêts, nous nous dirigeâmes vers une belle plage de sable fin. Lucie se mit en selle et me mit au pas. Je vis d'autres chevaux et poneys que je connaissait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:30

Aona parlait avec le directeur. Au moment où celui-ci dit le nom "Idylle". Mes oreilles pivotaient et je courbais l'encolure vers le directeur. Malgré que je ne comprenne pas ce qu'il dise, cela me faisait du bôme au coeur que quelqu'un est enfin des nouvelles d'elle. Je n'avais pas plus de réponse mais cela m'avait remotivé. A peine Aona me donna un coup de talon que je partis au trot la tête en l'air. J'étais sure au fond de moi que j'allais la revoir, je décidais donc de ne pas être triste. Je partis au grand trot, le sable collait à mes petits sabots humides. Je faisait des cercles, et continuais à regarder autour de moi dans l'espoir de voir arriver la belle crinière alezane qui berçait mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Jeune équidé
Jeune équidé
Firefly


Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : N'importe où...

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue87/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (87/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue13/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (13/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:46

C'était le matin,et je me demandai si j'allai être montée,et par qui.J'aurais bien aimé que ce soit Lucie.C'était ma cavalière préférée.Elle était super sympa.Au moment où j'allai passer la tête par la porte du box,un cavalier à l'air ronchon entra en me regardant d'un air suspect.Ce qui m'embêtait,c'est qu'il tenait une grosse cravache.Il s'approcha,je fis mine de me cabrer.Il brandit la cravache en avant,ce qui eut pour effet de me faire cabrer.Il sortit aussitôt du box,puis revint avec mon harnachement.
"ça va être ma fête" songeais-je.
Après m'avoir harnachée non sans mal,il me dirigea vers la plage,où une multitude d'autres chevaux attendaient déjà.Mais je reconnu un petit poney,qui semblait bien triste:Joker!
-Hey,Joker,ça ne va pas?Qu'est ce qu'il y a?
Il parut surpris de mon ton inquiet.Je n'étais pas connue pour ma gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorforestrpg.forumactif.com
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue70/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:57

Une belle jument alezane nous avait rejoins. Firefly. C'était une jument arabe. Comme Hapiness.
Hapiness... Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas aperçu sa belle crinière... Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas senti sa douce odeur... Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu le bruit de ses sabots...
Je me contenta de saluer la jument alors que ma cavalière me ralentit. Je marchais à la hauteur de la jument et de Joker, qui semblait vraiment triste et songeur. Je me contenta d'écouter la conversation entre les deux chevaux car Firefly venait de poser une question qui intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue85/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (85/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:13

Ophélie et moi arrivions sur la plage. Plusieurs personne si trouvait déjà, je salua le groupe d'un léger hennissement. Ophélie me chuchota "finalement on est pas si en retard que ça" Je passa à coté de Joker qui avait l'air déprimé, encore depuis la soirée au souterrain, je lui fis un signe de la tête pour lui montrer que je ne lui en voulait pas pour la paille de l'autre jour et que j'étais tellement remise de ma "légère colère". D'ailleurs pour montrer ma joie, je fis quelques pas de coté. "Ahh la plage quand il fait beau y a que ça de bon" pensais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:46

Cela m'étonnais beaucoup de la part de Firefly de faire un commentaire aussi gentil à mon égard. Je ne voulais pas que l'on s'inquiète pour moi et c'est pour cela que je précipita un peu ma phrase :
- Euh..je..Enfin..je n'ai pas eu de nouvelles d'idylle depuis un moment et je m'inquiète mais t'inquiète pas je vais bien.
Je partis net au trot à la demande de ma cavalière pour stopper net la discussion mais aussi pour montrer à Firefly que j'allais bien et que je n'avais pas besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé
Flocon


Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue95/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (95/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:44

Léa m'emmena sur la plage et je vis un tas de poneys et de chevaux que je ne connaissais pas encore. Léa régla les étriers, mis sa bombe ( mais ne l'attacha même pas ) et me monta. Elle sursauta et me dit, d'un air paniqué :

Oh mince, j'ai oublier de te brosser !! Bon c'est pas grave, on dis rien !

Je me dis alors Quelle étourdie celle-là !. Elle me talonna et me guida vers un double poney tout blanc. Léa discuta alors avec sa cavalière. J'en profita pour dire au poney :

Bonjour, moi c'est Flocon et toi ?

En attendant la réponse du poney, je regarda les autres poneys et tout d'un coup, Léa sursauta, encore une fois et dit au directeur :

OH MINCE, MONSIEUR, J'AI OUBLIER D'ATTACHER MA BOMBE ET JE L'AI TOMBER LA-BAS !! Vous pouvez aller me la ramassez, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue70/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:33

Un poney que je ne connaissais pas du tout, que je n'avait même pas croisé entre les écuries vînt me voir. Sa cavalière était Léa, je crois. Le pauvre poney !! Je détestais cette cavalière, elle était étourdie !! Le poney blanc se présenta puis me demanda comment je m'appelais.

"Blue lui répondis-je; Enchanté de te connaitre, Flocon."

Une légère pression sur mes flancs de la part de ma cavalière me fit passer au trot. Mais, ayant envie de continuer la discussion avec Flocon, je ralentit doucement l'allure pour continuer :

"Tu es nouveau, non ??"
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé
Flocon


Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue95/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (95/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:15

Oui, ça fait 8 jours déjà, que je suis au centre équestre ! Et toi, tu dois être là depuis longtemps, non ?

Léa me talonna aussi pour continuer de discuter avec la cavalière de Blue mais comme Blue, je ralentis un peu l'allure pour continuer de discuter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Jeune équidé
Jeune équidé
Firefly


Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : N'importe où...

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue87/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (87/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue13/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (13/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:49

- Euh..je..Enfin..je n'ai pas eu de nouvelles d'idylle depuis un moment et je m'inquiète mais t'inquiète pas je vais bien.Répondit il précipitament
Il partit aussitôt au trot.Mais moi,je savais bien qu'il n'allait pas bien.Tout à coup,Paul me donna un gros coup de cravache:
-Allez,avance,canasson!
Je ruai de peur et de rage.Il continuait à me cravacher,et,au comble de l'impatience et de l'énervement,je me cabrai un grand coup.Il tomba à la renverse en jurant.Sa veste noire était constellée de taches de sable mouillé.Pour bien l'énerver,au moment où il s'approchai de ma tête,j'éternuai bruyamment sur sa veste.Il se retrouva avec plein de bave et de saletés sur sa veste.Rouge de honte,il remonta sur mon dos,et je décidai de lui obéir quelque temps...Après tout,il a eu ce qu'il méritait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorforestrpg.forumactif.com
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue70/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:07

Flocon se mit a ma hauteur afin de continuer la discussion. Je tourna la tête dans sa direction pour lui répondre :

"Oh, oui, ça fait déjà plus de 6 mois, je crois... Tu as déjà rencontré beaucoup de chevaux ??"
Revenir en haut Aller en bas
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Mingo


Messages : 89
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue40/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (40/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:34

Après que les chevaux et poneys eurent finit la détente aux trois allures et que mon cavalier eut récupérer la bombe d'une cavalière , le directeur annonça :
- Nous allons nous balader dans le village aujourd'hui ! Allez en route les enfants ! sur-ce le directeur me talonna et je partis dans un trot léger sur le sable mou .
Après avoir quitter le sable pour de la terre et de l'herbe , nous cheminions sur un chemin quand le directeur cria :
- Un petit galop , ça vous tente ? bien sûr , tous les cavaliers crièrent en chœur "OUIIIII !!!" avant de talonner leurs montures à fond de train .
Je partis dans un galop élança quand j'aperçus les premières maisons du village .

[ a suivre ]
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé
Flocon


Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue95/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (95/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:37

Non, que toi, pour l'instant ! Bon, je vais essayer de faire de nouvelles connaissances, à plus tard ! dis-je à Blue

Léa remit sa bombe et me talonna, je partis au galop et arriva devant une grande jument alezane . Je lui dit :

Salut, je m'appelle Flocon et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Jeune équidé
Jeune équidé
Firefly


Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : N'importe où...

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue87/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (87/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue13/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (13/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:27

-Salut, je m'appelle Flocon et toi ?
Je me retournai pour voir qui me parlais.Un petit poney blanc me regardai d'un air enthousiaste.
-Salut.Moi c'est Firefly.On s'est pas encore rencontré,non?T'es nouveau?
C'est alors que Paul me donna deux gros coups de cravache pour me faire avancer.Flocon semblait mort de peur.Je lui fit un clin d'oeil pour le rassurer,puis je me rapprochai de la mer.Beaucoup de chevaux me regardaient,et ils semblaient savoir ce que je voulait faire.Quand j'eu de l'eau jusqu'à la moitié des jambes,je ruais et me cabrais.Paul me cravacha comme un fou,avant de glisser et de tomber dans l'eau.Il toussa et cracha.Puis,il se rua sur moi comme un fou.Sa fureur était telle qu'on voyait presque des flammes danser dans ses yeux.Il attrapa un vieux bout de bois qui traînait et me frappa si fort que je m'effondrai dans l'eau.Je le regardait avec des yeux furieux et douloureux.Il s'approcha,et remonta sur mon dos,mais je ne pouvait plus marcher,il m'avait peut être cassé la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorforestrpg.forumactif.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:31

Mingo partit en tête dans une course effrénée. Je suivais derrière le groupe au petit galop. Aona essayait de me motiver mais je gardais toujours ce petit galop lourd et ample. Soudain je réfléchis et me dit que je devais être beau pour le retour d'Idylle. Un peu d'exercice me ferais du bien. Je partis donc en galopant à toute vitesse et rattrapa le petit groupe. Je doubla beaucoup de chevaux, allongeant ma petite encolure pour prendre de l'amplitude. Je me retrouvais aux cotés de Mingo. Tous les deux faisions la course, j'accélérais mais nous demeurions tous deux au même niveau. Je voulais gagner cette course, j'étais vraiment motivé. Je pris dans mes réserves et allongea mes foulées de plus en plus, mes sabots ne touchaient presque plus le sol. Je doubla Mingo et galopa de plus en plus vite pour le semer, ma crinière au vent filait de droite à gauche, Aona avait lâché les rênes et criait sa victoire. Moi aussi j'étais content, nous arrivions au village. Je me stoppa et me cabra pour montrer mon enthousiasme, queue en panache. Aona était super contente et me félicitait énormément. Mingo arriva vers moi au grand trot, et d'un clin d'oeil nous nous félicitâmes mutuellement car nous avions livrés une belle course tous les deux. Je repris mon souffle doucement au pas. Soudain je m'aperçu que Firefly manquait à l'appel. Peut-être c'était-elle perdue ? Je la cherchais du regard, les naseaux vrombissant, aux aguets. Aucune trace, je ne pouvais tout de même pas les avoir semés, je n'étais pas si rapide, surtout que elle était une jument arabe don très rapide. Je revient sur mes traces de sabots au petit trot, ma cavalière essayait de me faire entendre raison de rentré mais tétu comme une mule que j'étais je baissais la tête pour qu'elle perde contrôle sur mes rênes et continuais droit mon chemin. Soudain j'aperçu une masse marron allongée dans l'eau. Je poussa un petit hennissement térrifié et partis au petit galop. Je reconnut Firefly, elle était couchée et semblait bien mal en point. Je me penchait vers elle et lui souleva la tête pour ne pas qu'elle ne s'étouffe avec l'eau de la marée. je lui demanda tout bas :
- Firefly, que ce passe t-il ? tu es blessée ?Ne t'inquiète pas je suis là...
J'étais inquiet et passa mon encolure sous la tête pour lui maintenir la tête hors de l'eau et la consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Jeune équidé
Jeune équidé
Firefly


Messages : 174
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 26
Localisation : N'importe où...

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue87/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (87/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue13/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (13/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:59

- Firefly, que ce passe t-il ? tu es blessée ?Ne t'inquiète pas je suis là...
Jocker était arrivé en courant comme un fou,malgré sa cavalière qui essayait de le retenir.
-T'inquiète pas c'est rien.Ce Paul est une catastrophe...
Justement,il arrivait en courant.Il était apparemment parti essuyer un peu ses vêtements trempés.Il attrapa mes rênes et tenta de me faire lever:
-Allez,espèce de vieux canasson!Lève toi!
C'est alors qu'il remarqua enfin Joker.Il lui agita sa cravache sous le nez pour le faire partir,tandis qu'Anoa essayait de faire reculer le petit poney,qui semblait décidé à ne pas bouger.
Pendant ce temps,j'essayait de me relever comme une folle.Malheureusement,une fois debout,ma patte blessée lâcha.Moi?La patte cassée?C'était impossible...Je n'avais jamais rien eu.
-Joker,dis je.Je crois que cet imbécile m'a cassé la patte,je ne peux plus la bouger...
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorforestrpg.forumactif.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:21

La pauvre Firefly se tenait sur 3 jambes, une était en suspension. Elle devait ce l'être cassé. Je n'aimais pas voir mes amis souffrir sans rien faire, surtout que je connaissais bien Paul, lui qui m'avait déjà monté, je lui avait fait voir de toutes les couleurs. Il agita la cravache devant moi, je recula de quelques pas sous la demande de ma cavalière mais aussi pour éviter les coups. Il fallait allez prévenir le directeur mais je ne pouvais pas laisser Firefly avec ce monstre. Je réfléchis mais Paul profita de ce moment de réflection pour me cravacher la croupe. Je fît une ruade d'un air surpris et Aona tomba dans le sable. J'étais vraiment désolé pour la cavalière car je ne l'avais pas fait exprès, et cela elle le comprenaît. Dailleurs elle aussi s'énervait :
- Mais pour qui tu prends Paul ! Arrête ça immédiatement !
Je m'approcha de Aona pour lui faire une caresse en guise d'excuse, mes yeux viraient au rouge quand je regarda Paul avec terreur. Je fonça sur lui toutes dents dehors, lui se défendait avec sa cravache. J'esquivais les coups et le chopa par le gilet. Il ne pouvait rien faire et essayait de se débattre, je le tirait la tête dans le sable puis dans l'eau. Aona était partie s'occuper de Firefly qui pour une fois se laissait faire. Aona lui mettait le l'eau sur sa jambe et la massait doucement. Maintenant débarrasser de Paul, je partis au grand galop, un peu essoufflé par la course, je continuais sur ma lancée car je ne pouvais pas laisser trop longtemps Aona et Firefly avec Paul. J'arrivais faire le groupe de chevaux au grand galop et me stoppa devant eux. Ne parlant pas le langage humain, je ne pouvais rien faire sauf alerter Mingo. Je lui cria :
- Viens Vite ! Firefly c'est blessée, il faut que tu viennes m'aider !
Sans prendre le temps de réfléchir je voulu partir au galop mais une de mes rênes se prit dans mon antérieur et m’empêcha de marcher. Je luttais mais en vain avec cette maudite rêne car elle ne voulait pas lâcher. J'était coincer, car moi seul connaissait l'endroit exact ou était Firefly mais si personne ne m'aidait à retirer la rêne, personne ne pourrait sauver Firefly, c'est alors que ...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé
Blue


Messages : 134
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 26

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue70/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue55/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (55/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:20

Pas très décidé a galoper, j'étais resté le dernier du groupe alors que ma cavalière essayait de me faire galoper afin de retrouver les autres chevaux.
Soudain, j'entendis des cris d'humains, suivis par un long hennissement de douleur à côté de la mer. Je scruta les environs. Je vis Mingo, au loin, avec le directeur, presque arrivés au village. Puis, au bord de la mer, j'aperçus Firefly, la grande jument, et Joker, juste a côté.
La belle jument arabe semblait blessée, son cavalier, Paul, une vraie brute, était à ses côtés en train de la rouspéter de sa cravache: il s'était sûrement passé quelque chose, et quelque chose de grave.
Moi qui ne souhaitait pas galoper sur le sable meuble de la plage, je partis brutalement dans un grand galop élancé. Ma cavalière, surprise, s'accrocha a la selle mais elle me laissa aller dans la direction des chevaux car elle aussi était intriguée.
Cependant, avant de nous approcher d'eux, elle me fit tourner rapidement afin de ramener Mingo et le directeur qui pourrait faire quelque chose.
Elle le prévint rapidement avant de me talonner vivement pour que je reparte au galop vers Firefly. Arrivés aux côtés de la jument blessée, Lili descendit de sa selle, lâcha les rênes pour dire a Paul :
"Non mais t'es malade ??!! Ça va pas de faire une chose pareille !!"
La jeune fille était très énervée, je ne l'avais jamais vu si fâchée ! Elle caressa la jument en attendant le directeur qui arrivait sur Mingo. Elle se remit en selle, restant près du directeur qui s'occupait de la jambe de la pauvre Firefly. Quant a moi, je chuchota a la jument :
"Firefly, ça va ??"
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue90/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue10/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (10/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:33

J'arrivais plus lentement à cause de mon pied pris dans la rêne. Aona qui s'occupait de Firefly l'abandonna quelques secondes pour m'aider, car j'étais vraiment coincé. Heureusement les secours arrivaient vite à l'aide de Blue. Je félicita le cheval blanc qui était un des plus vieux amis à moi. Firefly n'avait pas bouger, son visage semblait énervé et mordu par la peur. Je tentais en vain de la consoler en passant ma tête contre la sienne mais je savais que seul Nuit était le seul à lui faire retrouver le moral. Nous étions trop éloignés du centre équestre pour que j'aille le chercher, elle allait devoir attendre. Je secoua ma crinière trempée d'eau salée et envoya de l'eau valser sur tous les chevaux et cavaliers des alentours, notamment sur Paul qui fît la grimace en me maudissant de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé
Flocon


Messages : 116
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue95/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (95/100)
Dressage:
Balade du 13 au 19 Left_bar_bleue60/100Balade du 13 au 19 Empty_bar_bleue  (60/100)

Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:59

Firefly me demanda si j'étais nouveau. Je lui dit alors :

Oui

Elle partit alors dans l'eau quand je vit Paul, le cavalier de Firefly, la frapper avec un bout de bois car elle l'avait fait tomber. Je galopa alors comme un fou vers elle et cabra devant Paul qui, même si j'étais qu'un petite poney, tomba dans l'eau et bue la tasse. Je dit alors à Firefly :

Sa va Firefly, tu as besoin d'aide ? Je reste à tes cotés, ne t'inquiète pas !

Mais aussitôt ces paroles dites, trois monsieurs en longue " chemise " blanche emportèrent Firefly ( sûrement pour aller la soigner ), enfin... j'espère. Tout les autres commencèrent à suivre le directeur en direction du Village. Je regarda alors Firefly s'éloigner dans ce grand camion et suivit les autres, la mine triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade du 13 au 19 Empty
MessageSujet: Re: Balade du 13 au 19   Balade du 13 au 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade du 13 au 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: Zone Mer :: La plage-
Sauter vers: