Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hapiness, de retour !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Hapiness, de retour !   Lun 13 Juin - 7:53

Je brouta tranquillement de l'herbe quand des bruits de sabots venant de derrière moi arrivèrent. Quelqu'un me dit alors :

...
Revenir en haut Aller en bas
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 9:52

Anne, une cavalière, m'avait lâché dans un pré à la demande du directeur pour que je me dégourdisse un peu les jambes. J'avais mal au genou en ce moment surement à cause de l'humidité. Cela me faisait boiter et je n'étais p^lus monter pour le moment. Ce n'était pas ma première boiterie et le directeur se posait des questions qui me tracassait beaucoup. Mon antérieur droit était légèrement décalé, ce n'était pas bien grave heureusement. La cavalière qui m'avait lâché dans le pré était restée pour m'observer, les yeux rêveurs, elle était extrêmement gentille et douce avec moi en ce moment. Je la voyais très souvent. Comme il n'y avait personne dans le pré pour l'instant, j'allais la voir, elle me fît un gros calin en me donnant pleins de friandises et me disait souvent
- Bientôt tu seras mon cheval.
Cette phrase m’inquiétait un peu, car si je devenais son cheval, j'allais devoir partir du centre et quitter tous mes amis. cela me rendait très triste. Anne partit en trottinant car une palefrenière venait de l'appeler pour lui demander un service. Un bout de papier tomba de sa poche, je baissa la tête pour l'attraper en pensant que c'était une friandise. Je regarda le papier, il était marqué dessus :

Nimporte Nawak

Cheval pie alezan au caractère doux et gentil.
Est mise en vente pour cause de boiteries répétés
Recherche propriétaire à l'écoute possédant un pré de 1 hectare.
Mise à prix : 1500€

Je compris tout de suite le papier malgré que je ne sache pas lire. Le directeur allait me vendre car je ne pouvais plus être monter. Couvert de craintes et de peur, je partis me réfugier à l'autre bout du pré. J'entendis Hapiness entrer dans le pré. Je ne pouvais pas la laisser toute seule, c'est pourquoi que malgré ma tristesse, je m'avança en boitillant vers Hapiness :
- Bonjour Hapiness, quel mauvais temps tu ne trouves pas ?!
La bruine tombait doucement et mouillait mon pelage. Je secoua ma crinière et esquissa un sourire afin de cacher toute inquiétude à la jument blanche.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 17:10

Je vis alors Nawak arriver, l'air triste. Je lui répondit :

Coucou Nawak, oui c'est dommage ! Qu'est ce qui se passe, tu as l'air triste ?
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 17:21

- Moi triste ? pas du tout ! Je boite juste un peu.
Je ne voulais pas lui dire pour la mise en vente. Je sais que beaucoup de chevaux m'apprécie dans ce club et je ne voulais pas lui briser le coeur.
Je restais préoccuper mais ça ne devais pas influencer mon caractère.
Je lui aurait bien proposer de se défouler et de faire la course mais mon genou me faisait trop mal et galoper ne lui ferais pas du bien. Je baissais l'encolure pour croquer quelques brins d'herbes. Le silence durait mais je ne savais plus trop quoi dire sous peine que ma voix frémisse de tristesse. L'émotion était tels mais je ne pouvais pas me permettre de pleurer devant elle. J'étais fort et courageux, et je tenait à ma fierté. Je tentait donc de dissiper les larmes qui me montaient aux yeux en secouant la tête et en mangeant des pâquerettes. Je priais pour qu'elle n'ai pas remarqué mais il me semblait que ça soit le contraire.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 17:30

Bon, j'espère ! Car si tu as des problèmes, tu sais que tu peux tout me dire Nawak !
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 17:35

- Oui Oui...répondis-je d'une oreille distraite sans lever le museau de l'herbe. Je faisait mine de l'ignorer pour qu'elle ne me pose pas trop de questions.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 17:57

Mouais...

Nawak voulais me faire croire qu'il allais parfaitement bien, mais moi je suis une jument intelligente et je savais qu'au fond, Nawak avait des problèmes... Je n'insista pas mais laissa Nawak faire... Je brouta des pissenlits tout en l'observant
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Jeu 16 Juin - 19:04

Je sentais que Hapiness m'espionnait mais je n'aimais pas du tout cela. je relava la tête et m'énerva :
- Mais quoi qu'est ce qu'il y a ! Je vais parfaitement bien, tout baigne ! Pourquoi tu m'espionnes tout le temps, c'est agaçant.
Hapiness demeura stupéfaite, les yeux ronds. Je restais la bouche ouverte. Je n'avais jamais monter la voix sur quelqu'un c'était la première fois. Mais la rage qu'ils veuillent m'abandonner prît le dessus. Et c'est pourquoi je m'étais comporté ainsi. Cela ne me ressemblait guère. Je regarda partout, cherchant une excuse et dit tout bas :
- Excuse moi.., je...j'ai besoin d'être un peu seul.
Je partis la tête basse jusqu'au pommier et me coucha derrière à l'abri des regard. L'affichette de ma mise en vente avait volé près de moi, je la regarda puis posa la tête dans l'herbe d'un air triste. Je sentis une larme couler sur ma joue, je l'enleva de suite. j'entendis quelques pas venir vers moi, je savais que c'était Hapiness. Je tenta de cacher l'affiche mais dans la précipitation, elle s'envola jusqu'au pieds de celle-ci.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Ven 17 Juin - 19:22

Nawak me cria dessus. Puis il s'excusa. Il alla se coucher derrière le pommier et quand j'arriva devant lui, il essaya de me cacher quelque chose mais cette chose atterrit devant mes sabots. Je lis sur la feuille que Nawak était à vendre. J'ouvris de grands yeux et des larmes commencèrent à couler sur ma joue.

Tu... tu... tu es à vendre Nawak ?! JE NE LES LAISSERAIS PAS FAIRE ÇA, JE TE LE PROMET, JE LES EN EMPÊCHERAIS !!!! TU VIENS DE RETROUVER LA VUE ET TU EST A VENDRE, J'Y CROIS PAS !!!! NAWAK, TU ES MON AMI ET MÊME MON MEILLEUR AMI ALORS JE TE LAISSERAIS PAS PARTIR DE SITÔT !!!!!!!

Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Ven 17 Juin - 22:08

J'étais vraiment touché par les paroles de la jument blanche. Je m'avança vers elle et nous posâmes mutuellement notre tête dans la crinière de l'autre en signe de compassion. J'étais vraiment très triste, je sentis une larme couler de ma joue que je ne parvint pas à ravaler. Hapiness sanglotait aussi contre moi, je tentais de la rassurer en lui disant ces quelques mots :

- Ne t'inquiète pas, je t'adore Hapiness et même si un jours on doit se séparer. Sache que jamais je ne t’oublierais. Tu garderas une place à part dans mon coeur...

Je ne pouvais pas continuer plus tellement j'étais gorgée d'émotion. Je ne voulait pas pleurer, ce n'était pas digne de moi.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Sam 18 Juin - 8:40

Oui mais même je t'aime Nawak, tu es un ami fidèle je veux pas te perdre...

Je commença à pleurer et m'effondra. Je ne savais plus quoi faire après avoir su cette ignoble nouvelle...
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Sam 18 Juin - 16:41

Hapiness s’effondra de tristesse. Je me coucha contre elle pour la réconforter car elle en avait vraiment besoin. Je massais son encolure avec ma tête tout en lui chuchotant des mots doux à l'oreille. Elle tenait beaucoup pour moi.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Sam 18 Juin - 17:32

Quelques minutes après, je me releva et dit à Nawak :

Tu comptes le dire ou pas ?
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Sam 18 Juin - 21:47

Je réfléchis quelques instants avant de dire :

- Je vais attendre que la vente sois sure pour en parler car tout le monde à le droit de savoir la vérité. Mais tant que je ne suis pas sure, ne dit rien aux autres. Peut-être que je partirais demain, dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, ou peut-être tout de suite. Mais temps que le directeur ne sera pas venu me chercher, n'en parle à personne s'il te plait.

Comme je savais que c'était très dure pour la jument, je plaça ma tête dans son encolure pour un nouveau câlin puis me mis à jouer avec ses crins. Pour détendre l'atmosphère, je lui demanda:

- On fait une petite course ?
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Dim 19 Juin - 6:11

C'est promis !

Nawak me câlina alors, moi aussi. Il me demanda de faire une petite course, je lui dit :

Comme tu voudras !

Je partis au triple galop suivit de Nawak
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Dim 19 Juin - 13:40

Je la suivis au grand galop la crinière au vent. J'en avait presque oublier ma douleur à la jambe. J'accéléra et rattrapa la belle jument. J'étais tout fou et fît une petite ruade. Je comptais profiter à fond de mes dernières journées avec Hapiness. Je galopais comme un fou, quand soudain ma douleur à la jambe grandis encore et encore mais je devais subsister. Des perles de sueurs froides glissaient sur ma nuque. Soudain ma jambe glissa et se bloqua dans un trou. A ce moment là j'entendis un CRAC. Et tout ce qui suivit se passa en une fraction de seconde. Je glissa, perdit l'équilibre, fît une culbute avant de retomber sur le dos. J'étais complètement sonné et je voyais des étoiles partout. J'essaya de me lever mais une douleur énorme dans ma jambe, me pétrifia entièrement. Je poussa un hennissement aigu avant de me laisser tomber sur le sol.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Dim 19 Juin - 14:36

Je me retourna et repensa à la jambe cassée de Nawak et cria :

NAWAK !!!!

Je partis au triple galop vers lui et me coucha contre lui. Je ne savais plus quoi faire. J'hennis comme une folle quand un palefrenier passa devant le pré. Il vit Nawak par terre et entra comme un fou dans le pré. Il avait l'air de s'y connaître, il observa la jambe de Nawak attentivement. Je compris alors ces quelques mots venant de la bouche du palefrenier :

Jambe... Nawak... Cassée... Dommage... Venez de retrouver la vue...Vétérinaire

Il sortit son téléphone de sa poche et apella ses amis pour qu'ils viennent transporter Nawak jusqu'au vétérinaire avec un brancard. Quelques minutes après, 5 ou 6 palefreniers arrivèrent avec une sorte de " lit ". Il portèrent Nawak et le mirent dedans. Je les suivirent jusqu'au portail du pré quand un des palefreniers me barra le passage et me dit :

Hop hop hop ! Toi tu restes là, on va guérir Nawak et tu le reverra très bientôt, aller file !

Je soupira et obéis. Je regarda alors Nawak s'éloigner lentement, avec ces palefreniers en me demandant si il allait très vite pouvoir revenir me voir... J'alla me coucher sous le pommier et n'arrêta pas de penser à Nawak, toute triste...
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Dim 19 Juin - 16:58

J'avais la tête qui me tournait que je ne pouvais plus bouger, une douleur affreuse dans la jambe. J'observais au loin Hapiness qui restait dans le pré tandis que moi je m'éloignais. Les hommes en blouse blanche que j'avais l'habiude de voir était autour de moi, il me mirent une sorte de poche d'eau par transfusion dont je ne voyait pas l'utilité. Mais je la compris bientôt, ma douleur s'évapora et je tomba dans un profond sommeil.
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Lun 20 Juin - 15:45

Lili me reconduisis au paddock après m'avoir longuement pansé et douché. En sortant de l'allée des écuries, je vis un camion pour chevaux. A côté, des palefreniers arrivaient, avec a leurs côtés une sorte de grand lit blanc. Dedans se trouvait un cheval pie : Nawak !! Que c'était-il passé ?? Nawak était vraiment un ami pour moi... A la vue de mon ami, couché dans le brancard, je m'affola et me cabra.
Lili réussi a me retenir. Elle aussi semblait inquiète. Elle se dirigea vers un palefrenier pour lui demander ce qu'il se passait. Le jeune homme lui dit seulement de ne pas s'inquiéter. Cependant, elle restait tendue en me conduisant dans mon pré.
Elle ouvrit la barrière blanche et me laissa entrer tranquillement dans le grand pré vert. Elle détacha mon licol avant de refermer la barrière et de s'éloigner d'un pas nonchalant.
Je marchais moi aussi, regardant toujours en direction du grand camion blanc.
Au fond du pré, bien plus loin, se dessinait une fine silhouette blanche. Je m'approcha, trottinant vers cette ombre...
C'est alors que je reconnus Hapiness. Quand j'étais aux côtés de cette belle jument, je n'étais plus le même. Pourquoi ?? Je n'étais plus le gentil poney, malicieux et bavard.
Arrivé a ses côtés, je lui lança timidement :

"Heu... Salut Hapiness. Tu sais ce qui c'est passé toi pour Nawak ?"
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Lun 20 Juin - 16:46

Je vit arriver Blue, ce gentil poney mignon et qu'au fond, je crois que j'aimais.

Oui, il avait mal à la jambe, il a commencer à galoper et il s'est tordu la jambe dans un trou... Pauvre Nawak... Sinon sa va toi ?
Blue
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Mar 21 Juin - 11:04

La belle jument me demanda alors comment j'allais.
Je restais songeur en pensant à ce pauvre Nawak. Il n'avait vraiment pas de chance !!
Je tourna la tête vers la jument en lui disant :
"Heu... Ça va... Et toi ?"
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Mar 21 Juin - 18:05

Ça va, tu reviens d'un reprise ?

Je brouta un peu d'herbe et attendit tranquillement la réponse de Blue. Je l'observa faire et me dit qu'il avait de la chance de faire des reprises pendant que moi j'étais dans les prés...

Dernière édition par Hapiness le Lun 27 Juin - 17:02, édité 1 fois
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Lun 27 Juin - 9:05

Le camion me ramenait dans ce meilleur centre de la terre. Je descends du camion doucement à cause de ma jambe boiteuse. Le vétérinaire m'avait mis une sorte d'attelle qui m'handicapait vraiment dans mes déplacement. Un moniteur me mit dans le pré et me dit :

- Profite bien de ta dernière journée ici, mon beau. Le Van passera te prendre dans l'après midi.
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Lun 27 Juin - 18:08

Je crus alors apercevoir de loin Nawak. Je galopa alors à toutes allures vers lui, comme une folle. Je lui dit :

ALORS NAWAK, TA JAMBE, ELLE VA MIEUX ?!

J'étais tellement heureuse de le revoir que j'hennis très fort de joie.
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   Mar 28 Juin - 7:59

Je m'avance vers Hapiness en boitillant, j'avançais à la vitesse d'un escargot et lui dit :

- Oui, les vétérinaires ce sont bien occupés de moi.

J'avais des pensées ailleurs, le palefrenier à dit que je partais bientôt, mais pour aller où ? dans quel pays, serais-je loin d'ici ? J'avais beaucoup d'appréhension pour l'inconnu.J'étais si bien ici auprès de mes amis. Mais peut-être que mon destin n'était fait pour vivre ici, qui sait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hapiness, de retour !   

Hapiness, de retour !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant