Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bloqué dans le box

AuteurMessage
Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 15:48

Un palefrenier m'avait ramenée du pré en fin d'après midi. Le soleil était maintenant couché, j'étais seule dans mon box de paille. Je soupirais tristement, combien de temps j'allais passer seule ici. Moi qui avait l'habitude d'être dans un vaste pré avec d'autres chevaux, je commençais à sentir les effets de la solitudes. Je ferma les yeux pour dormir et pour que la nuit inquiétante passe plus vite.
Quelques bruits de sabots me réveillais. Je me leva et secoua ma robe pleine de foins. J'entendis beaucoup de chevaux sortir de l'écurie. Je poussa un hennissement joyeux, ils s'échappaient, je voulais les rejoindre, une jument parlait qu'ils se rendaient au souterrain pour une fête ça avait l'air cool. J'essaya de pousser la porte à coup de tête puis a coup de ruades mais rien..
J'appela les autres chevaux d'un faible hennissement mais personne ne l'entendis car il était couvert par le brouhaha des sabots qui claquaient. Environ 5 minutes après, le calme régnait de nouveau. J'étais vraiment triste, je m'étira au maximum et réussis à faire passer mon petit museau au dessus de la porte en bois et appela mais il n'y avait plus personne, ils étaient tous parties. Quand soudain j'entendis un nouveau bruit de sabots, un cheval en retard se baladais dans dans l'allée et et je hésita pas une seconde, je poussa un hennissement strident pour espérer que quelqu'un m'entende et m'ouvre.

- HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

mon hennissement fût récompenser car le cheval en question s'arrêta devant mon box. Je dressa les oreilles et passa mon bout du nez au dessus du box pour sentir le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 20:45

Je m'approcha de la stalle, j'avais entendu des hennissements.

- Et ... Salut !
Je dressa mon encolure pour être à la hauteur de la porte, je n'étais plus si petit que ça à présent. J'aperçus alors une pouliche appalousa. Oh ... Excuse-moi, tu es nouvelle ici, je suis Forever, je t'avais pris pour Cookie une amie à moi. Il y a une petite fête entre nous, tu y vas demandais-je. Puis me rendant compte que la pouliche n'arrivait pas à s'échapper je lui dis :

- Tu as besoin d'aides ?

- Forever - née au centre équestre des Saisons - Isabelle - Lusitanien croisée Fjord -

Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 21:36

Je considéra ma petite taille lorsque je vis la tête du poulain dépasser au dessus de la porte. Comment un poulain pouvait-il être aussi grand. Malgré cela, je le dévisagea avec un grand sourire, contente que quelqu'un vienne m'aider.
Je lui dit d'un petit hennissement aigu :
- Oui s'il te plait, je n'arrive pas à atteindre le loquet du box.
Je secoua ma crinière pleine et paille et remua frétillement la queue d'un air joyeux et fougueux. J'étais tellement contente de participer à cette soirée, j'allais connaitre pleins de nouveaux chevaux, j'étais tellement fière. J'attendais la réponse du cheval Isabelle quand celui-ci me répondit : ...
forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 22:08

Lorsque la pouliche s'adressa à moi et accepta mon aide, je fis le "galant" équidé tout fière. Je voulais prouver qu'à présent on pouvait me considérer comme les "grand" même si papa et maman disent encore que je suis un poulain naïf et joueur.

Les oreilles aux aguets, je scruta l'allée sombre du centre équestre. Pas de mouvement. Je me retourna sur la petite pouliche et lui répondit :

- Attends 2 secondes, je suis le roi du loquet !! Mes antérieurs en équilibres sur la porte, je n'avais plus qu'à tirer sur le loquet. Une fois la porte ouverte, je m'exclamai : C'est encore plus simple de ce côté là ! J'ouvris plus grand la porte avant d'ajouter : Tu peux sortir maintenant. Au faite comment tu t'appelles ?

- Forever - née au centre équestre des Saisons - Isabelle - Lusitanien croisée Fjord -

Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 22:15

Toute contente je sortis dans un petit trot aérien, la queue en panache, j'étais plutôt excitée. Le poulain me demanda mon nom et je lui répondis :
- Je m'appelle Chupa Chups !
Je dévisagea le poney Isabelle en tout sens, il avait une bonne musculature et il avait presque perdu son gros ventre de poulain. Je lui demanda :
- Et toi tu es...Foré..Fore..Forever ! C'est ça ?
Je secoua ma crinière alezane et piaffa sur place en l'attente d'une quelconque exclamation. Je regardais dehors, le lune était pleine et le ciel étoilés brillait de milles feux, c'était tellement beau. Je rêvais un instant mais le voix de Forever me remis les idées en place.
forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Mer 8 Juin - 22:30

- Oui c'est bien ça Chupa Chups, moi c'est Forever. Je fis un clin d’œil à la pouliche avant d'ajouter : Tu n'aurais pas vu une grande pouliche blanche du nom de Cookie ?

Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Jeu 9 Juin - 8:41

Je regardais les alentours, j'avais bien vu une pouliche blanche partir avec les autres chevaux il y a peu de temps. Je répondis d'un à Forever :
- Oui, j'ai vu une pouliche blanche sortir de l'écurie avec les autres chevaux au petit galop.
Je me demandais pourquoi Forever tenait autant à Cookie. Ils étaient peut-être de bon amis, mais je pensais plus à quelque chose d'autre. Sans aucune hésitation je lui demanda :
- C'est ton n'amoureuse ?
Mon petit regard joueur indiscret faisait briller les pupilles du fjord andalous. de colère ou de honte ?
forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Jeu 9 Juin - 17:13

A l'annonce de sa dernière phrase, je regarda la pouliche en lui faisant une mou peu aimable.

- PPPPfff, n'importe quoi, Cookie c'est une amie rien de plus ! Je tira la langue d'un air boudeur et rajouta : Et puis, tu es trop petite pour comprendre ...

Sans dire un mot, je fis quelques mètres tournant le dos à la jeune pouliche. Je grommela à voix basse dans mon coin :

- Une amoureuse, ah ça non, ah ça non, bahhh ah non, ah non, pas ça Forever avec une jument n'importe quoi ... Pff normal elle aussi c'est une jument elle peux pas comprendre, elle ne pense qu'à se faire belle ... Cookie c'est juste mon amie et puis elle a un grain de folie pas comme c'est jument ! C'est un ami, oui un ami comme avec mes amis poulain pareil, elle joue au même jeux que moi, mais non on est pas amoureux oh non ...

Je grommelais toujours dans mon coin lorsque je sentis la pouliche se rapprocher de moi pour me dire ....

Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Jeu 9 Juin - 18:52

L’attitude boudeur de Forever m'amusait beaucoup, j'étais très joueuse mais comme je le voyait vexé je préférais arrêter. Je me mis à la hauteur du fjord et lui dit :
- C'était une blague tu viens !
Je partis au petit galop vers la plaine et me retourna en constatent qu'il ne me suivait pas, toujours dans ses pensées, j'hennis et me cabra :
- Allez dépêche toi on va être en retard !
Je partis au grand galop qui n'était pour ma taille pas très rapide et lui lança :
- Le premier arrivé à gagné !
forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Jeu 9 Juin - 20:02

La pouliche avait une joie très communicative. Attendrit par cette pouliche à la robe tacheté, je souris de niveau et m’écriai :

- J'arrive !

Je galopa a hauteur de la pouliche puis soudain me mis a ralentir, j'avais pressenti quelque chose. Je lui lança :

- Vas-y ne m'attend pas, j'ai ... j'ai oublié quelque chose. Et s'il te plaît ne préviens pas mes parents. Au pire, dit leur que tu ne m'as pas encore rencontré. Ne t'inquiète pas, je n'en ai pas pour longtemps.

Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   Jeu 9 Juin - 20:35

Je regarda le cheval partir au loin dans la pénombre, je tenta de lui crier :
- Eh ! Je ne connais pas la route qui mène au souterrain secret.
Trop tard, il était déjà partit. Je commença à renifler le sol dans l'espoir de trouver une piste. J'aperçu au loin des traces de sabots fraîches dans la boue. Je me mis à les suivre à la lettre et quelques minutes plus tard je me trouvait à l'entrée du souterrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloqué dans le box   

Bloqué dans le box
Page 1 sur 1