Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 détente de Echec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echec

Echec


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2011

détente de Echec Empty
MessageSujet: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:13

Simon le palefrenier me lâcha dans le manège et ferma la porte. La première chose que je fît c'était de faire le tour du manège au grand trot puis m'arrêta pour renifler le sol. Je gratta puis me roula dans le sable. Toutes les heures de pansage parties en cacahuète car j'étais maintenant redevenu sale mais bon pas au point de l'autre fois, Là juste un petit coup de bouchon suffirait à refaire briller ma robe.
Il y avait un plôt orange que je commença à mordiller quand soudain j'entendis une porte s'ouvrir, le leva la tête et aperçu en cheval entrer dans le manège..

[Quelqu'un peu répondre SVP]
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue70/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue70/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (70/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:06

Aujourd'hui , une palefrenière et un groupe de jeunes cavalières inconnues avaient débarqués dans ma stalle , mit un tapis , un surfaix et une grande longe .
Pas de doute , une séance de voltige s'imposait .

La palefrenière et me fit entrer dans le manège accompagné des 4 petites filles qui me donnaient des morceaux de carottes en me cajolant . J'aperçus un étalon noir assez imposant , je voulais faire connaissance avec lui mais la palefrenière qui s’appelait "Lou" me plaça à l'autre extremité du manège .

Après quelques tours de pas en longe , Lou me dicta de prendre le trot puis le galop . Comme j'étais un as de la voltige avec mes allures souples , mon dos "plat" et mon regard qui semblait dire " monte ! n'aie pas peur ! Nous allons faire un magnifique spectacle tout les deux " j'obéis et quand la palefrenière demanda qui voulait monter sur moi en premier , toutes les petites filles levèrent la main .



Dernière édition par Tonnerre le Mar 24 Mai - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Echec

Echec


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2011

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:55

Echec était à l'autre bout du manège et regardait la scène. La palefrenière avait placé des barres hautes sur des cavalletis pour découper le manège en deux et par conséquent m’empêcher de rejoindre la troupe de voltige. Je serais bien rester là, à l'autre bout, mais il n'y avait tellement rien d'autre à faire. Je m'approcha des barres et passa ma tête pour apercevoir le poney fjord qui tournait en rond. Je pensais : Mais quel idiot de poney, incapable de ce défendre, on l'oblige à tourner en rond sans cesse.
Je soupira et chercha quelque chose à faire. Je poussa une barre du museau et la vit rouler sur le sol devant mes antérieurs, j'en poussa une autre qui partit rejoindre l'autre au sol. C'était plutôt amusant comme petit jeu. Je recommença plusieurs fois mais la palefrenière intervient et me dit :

- Ah bah très bien ! Tu veux m'énerver !

Elle remit en place les barres tandis que je me défoulais à retourner un plot dans tous les sens. Une fois qu'elle eût finit, je recommença à les faire tomber avec amusement. Elle s'approcha de nouveau et me passa le licol avant de m'accrocher sur un coté du manège. Je commença à gratter le pare-botte de mon antérieur, cela faisait un boucan pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue70/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue70/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (70/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:20

Voyant que le frison me dévisageait d'un ton hautain , je l'ignorais .
Lou aida la plus grande des filles à monter sur mon dos . En âge humain , elle devait avoir 9 ans .
Une fois sur mon dos , la p'tite fille empoigna le surfaix et souris joyeusement . J'étais extrêmement content quand quelqu'un prenait plaisir à me chevaucher et avait confiance en moi .
Si j'avais bien comprit , cette jeune fille s’appelait " Anne " .
Lou m'indiqua de me mettre au pas avec un claquement de langue , j'obéis et commençait à marcher . Je ressentais une bouffée de fierté et de peur chez ma cavalière . J'essayais d'aller le plus doucemant possible pour ne pas désarçonner ma cavalière .
Après quelques tours de longe , la palefrenière m'indiqua de prendre le trot .
C'est alors qu'elle me redemanda l'arrête , me lâcha et se dirigea vers le frison que j'avais vu tout à l'heure . Elle semblait en colère en colère et l'attacha contre le parre-botte .
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Echec

Echec


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2011

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:19

Je faisais un boucan abominable si bien que la palefrenière énervée retourna à mes cotés et m'empoigna au licol. Elle attacha le fjord au pare botte et me mit vite fait la selle de voltige, elle passa la longe dans un mors puis me demanda le pas avec une chambrière. J'avança et refusa de faire un cercle, entraînant la pauvre fille derrière moi. Elle me calma avec la chambrière puis me demanda le trot. Je partis sur un grand trot allongé très confortable. Mes fesses en coeur bien rembourrées était tels un oreiller doux et moelleux. Elle me demanda le galop et je partis avec une démarche assez longue tout de même. Je fît un cercle, cela m'amusais car ça me défoulais et puis du moment que l'on m'en demandais pas trop ! On mit ensuite une cavalière sur mon dos, j'essaya de la mordre lorsqu'elle se hissa sur mon dos mais la palefrenière fût plus rapide et me décocha une tape sur le museau. Elle me mis au trot tranquillement. Je partsi dans un grand trot aisé et confortable, et ensuite partis au galop en décochant une petite ruade pour me détendre les muscles. Cela fait, je continua mes tours au galop doucement aux deux mains. La petite descendit, elle paraissait aux anges. La palefrenière me caressa la tête et me dit tout bas :

- Oh moins on arrivera à tirer quelque chose de positif de toi

Elle me rattacha au pare-botte et repris le fjord.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans le box, Sheïtanou♥♥♥♥♥

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 6:23

(je peut me joindre à vous deux)
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue90/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue10/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (10/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:17

(si tu veux, tu es le bienvenue)

Revenir en haut Aller en bas
Echec

Echec


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2011

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:24

Echec

La palefrenière me rattacha au par-botte. J'essaya de chicker le fjord au moment où il passa à coté de moi. Les oreilles rabattues, je tirais sue la longe à laquelle j'étais attaché. Je n'aimais pas ça du tout ! J'aurais préféré faire cet exercice tout le temps, c'était moins fatiguant que les reprises en cours normal.
Je regarde les petites filles, les oreilles pointer en avant, j'envoyais mon antérieur vers l'avant comme un chien qui donne la patte et les regardais avec des yeux attendrissants.

- Et madame ! Pourquoi on le monte pas lui ? Le pauvre, il a l'air triste attaché au pare-botte. En plus il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans le box, Sheïtanou♥♥♥♥♥

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:47

Lucas m'avais harnacher pour aller faire de la voltige, vu la selle. Vu qu'il étais gentil avec moi je lui obéissait. En arrivant au manège, je remarquit deux chevaux. Luca me mise dans le manège et s'éloigna:
_Bouge pas ma grande j'ai oublier quelque chose
Pendant se temps je regarda les chevaux faire leur spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue55/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue85/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (85/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:32

[Aurore tu n'as pas un autre RP en cours dans la zone mer (crique) ? car tu ne peux pas être à deux endroit en même temps]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 111
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 25
Localisation : Dans le box, Sheïtanou♥♥♥♥♥

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
détente de Echec Left_bar_bleue100/100détente de Echec Empty_bar_bleue  (100/100)

détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:39

[désolé je vais quitté les rp en trot]a exemple je le quitte celui çi]
Lucas vint me chercher et il me remmena a box
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détente de Echec Empty
MessageSujet: Re: détente de Echec   détente de Echec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détente de Echec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: Le Manège Couvert-
Sauter vers: