Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D

Aller en bas 
+13
Holly Hop
Joker
Hapiness
Mingo
Blue
Chupa Chups
Echec
odyssée
Pépite
Tonnerre
banco
Peluche
Nawak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:01

J'en met une dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Jeune équidé
Jeune équidé
Idylle


Messages : 226
Date d'inscription : 02/11/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue85/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue55/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:29

Ça avait l'air super^^
Osmose me rappelle un cheval que j'aime beaucoup : pénible à la préparation, mais génial monté !
J'ai hâte de voir la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:58

Voila Osmose !

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 20127210
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Dsc06410
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue55/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue85/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:09

Oh elle est choupie :3
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue96/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue89/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:54

Trop mimi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:34

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Leady10

Samedi 12 Novembre

Eh c'est partie pour une séance de dressage ! J'arrive au club, je vois que tout les chevaux agréables et confortable sont tous montés l'heure d'avant, pas cool en sachant que le dressage se fait sans étriers et avec un cheval tape-cul pas pratique. Enfin bon. Ma monitrice m'a donné Leady. Une jument qui à du sang arabe, aux allures souples mais comme elle est petite très rapprochées. Donc je l'ai préparée, elle était à moitié en train de dormir et elle n'essayait pas de me chiker tant qu'elle mangeait son foin. Donc ensuite on est monté, pour une fois elle était pas trop chiante au montoir elle ne bougeait pas trop et pourtant elle est connue pour chiker et tourner en rond tout le temps. Alors je suis montée, du mal à régler mes étriers j'ai du faire 2 boucles ! Ensuite détente au pas et au trot, jument pas très réactive à certain moments. Ensuite détente au galop un pur bonheur, cette jument est un ange son galop est sublime ! Le seule bémol est que ses étriers glissent et que je les perdaient parfois ou l'inverse, ils s'enfonçaient dans ma chaussure. Après on a travailler les déplacements latéraux et puis la prof c'est énervé car on faisait pas bien les coins et elle nous a mis des plots comme pour les débutants et si tu en faisait tomber 1 tu ramenais un packet de bonbons pour la prochaine séance, pleins de plots sont tombés mais pas une seule fois avec ma jument, elle les effleurait mais ils ne sont pas tombés ! Ensuite on devait bien faire les coins au galop, c'était archi dure car les chevaux avait du mal à se ré-équilibrer après les virages et beaucoup trébuchaient. Sa n'a pas duré longtemps car une fille c'est fait mal car son coude à taper contre le pare-botte et du coup elle est descendu. Du coup on a continuer sur les déplacements latéraux et ma monitrice ma félicité plusieurs fois. J'étais aux anges. A la fin du cours, je la brosse, nétois un peu la selle et le mors, friandises, gros câlin et à la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue96/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue89/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 7:31

Ça a dus être génial ^.^

Et Leady est magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:13

Ahah ^^ je vois que toutes les monitrices sont pareils x) "Les ANGLES !!" combien de fois j'ai entendu cette phrase en 8ans d'équitation.

Elle a une bonne bouille cette jument, j'aime beaucoup =)

Pour les étriers, je pense que ça venait des boucles que tu as fais, quand je montais a cheval, je passais presque toujours après une cavalière comme toi qui faisait des boucles (enfin sur les dernières années car plus jeune j'en faisais aussi mdr) je sais pas comment tu fais pour monter avec des boucles, je trouve pas ça stable, quand mes étrivières sont trop grande, je vais en chercher des plus petites dans la sellerie sinon ça me gène ^^
Revenir en haut Aller en bas
guapa
Jeune équidé
Jeune équidé
guapa


Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2010

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue50/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:01

Tu as du te régaler au galop !!
En tout cas, cette jument est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:46

On a pas de droit de changer les étriers des chevaux a moins que l'on les remplaces pas les notre pendant notre cours. Je crois que je vais faire ça. Je vais m'acheter des étriers avec des boucles à ma taille, comme sa j'aurais plus besoin de les rêgler avant chaque séance et je mettrais des marqueurs genre : SO, Dressage. Pour savoir quel trou c'est et ne pas galèrer.

Samedi 19 Novembre

J'arrive au club, ma monitrice m'attribue Ric. Sympa, je ne l'avais jamais monté.
Je le prépare doucement, c'est un ange, même s'il est très grand. Je le caresse et tout, juste un petit problème pour mettre le mors, il voulait pas ouvrir la bouche ^^.
Ensuite on monte, ma mono me dit : Fais attention, il a peur de tout.
Génial, c'est ultra rassurant --'
Donc ensuite je galère a rêgler mes étriers, j'ai encore du faire des boucles. Ensuite détente au trot, puis au galop. Comment dire euuuh... Son galop est CATASTROPHIQUE. Quand on est au galop assis ça va, mais le galop en équilibre Rolala, c'est affreux, on sent tout ses pieds se poser. En faites, dès qu'il pose un antérieur tu es limite projeté en avant. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être qu'il était trop sur ses épaules enfin bon. Ensuite on va sauter un croisillon au trot, je le met sur l'obstacle, il le saute nikel et galope un peu après. Ensuite, je dois le sauter pareil mais au galop, a part que avant de sauter, la porte claque, il a peur et il part au grand galop en dérobant sur l'obstacle. Je l'arrête et le caresse pour plus qu'il est peur. Ensuite je retourne dessus nikel. Ensuite deux obstacle à 2m d'intervalle. Je le met dessus pareil nikel, il semble voler c'est trop bien. Ensuite on installe un autre obstacle plus loin toujours en ligne droite. Alors c'est là que les péripéties commencent. Je le met dessus, sur le premier et déjà il veut sauter où c'est le plus haut du croisillon donc déjà il part pas droit sur l'obstacle. Ensuite le deuxième il se ré-équilibre je ne sais pas comment et pour finir il a tellement la tête en l'air qu'il ne voit même pas de 3eme et il fais un saut catastrophique en faisant tomber la barre. Et sa ne s'arrête pas là ! La mono installe un 4 eme obstacle. Alors je recommence du début : Le premier il saute de travers, le deuxième il fais tomber la barre, le troisième il se prend les pieds dedans et le 4eme il l'avait pas vu du coup au dernier moment, il a sauter avec ses deux antérieur puis ensuite il a passer un postérieur après l'autre. C'était d'un comique !!!! Je m'étais presque arrêter sur l'obstacle. Après ma mono crie : TA UN CHEVAL AUTISTE !!!! (pour rigoler) Ensuite ma mono me félicite car c'est un jeune cheval qui apprends tout juste a sauter donc c'est pour cela qu'il a quelques difficultées.
Donc voila ma magnifique séance de saut Razz
J'essaye de trouver une photo de Ric mais comme c'est un nouveau je suis pas sure d'en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:54

Photo de Ric ! [Surnommé Rikikiminute]

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Dsc07010
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Dsc07011
(PS : Ce n'est pas moi la cavalière dessus)
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:08

J'adore ça tête avec sa liste on a envie de lui faire un gros câlin ^^

Pour les étriers fait attention quand même pour la marque de marqueur, si tu grandis tu va galérer x)

[Banco est en vente je suis trop triste Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue96/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue89/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:11

Trop mignooon ce Ric ! geek
[Mon pauvre Banco tu nous dira si il se passe des choses, hein ! pale]
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:12

Moi aussi je l'adore Rikikiminute ^^
Toujours en manque de câlin ce coquin.

[C'est vraiment triste pour Banco...]
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:54

Rooh ça se voit qu'il est calinou ^^

Ps : Je trouve qu'il a les même yeux que Peluche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:25

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Jolymp10

Samedi 26 Novembre > Dressage



J'arrive au club à 17h00, la nuit tombe. Sa fait bizarre donc sa implique > cours dans le manège. La profs distribue les chevaux, et comme j'avais eu des chevaux top les deux dernières séances, j'étais sur à 99% qu'elle allait me donner un cheval chiant. Et malheureusement j'avais raison...
Je suis Tombée sur Jolympiade. Une jument réputée pour sa mollesse au travail et ses coup de cul lorsque l'on abuse de la cravache, et le pire c'est que j'avais oublié mes éperons !
Donc alors à la préparation, jument très endormie mais calme donc ça va. Ensuite on va dans le manège, je vais pour monter et elle arrête pas de reculer, malgré cela je monte sans trop de difficultés. Ensuite je règle mes étriers et je le met au pas sur la piste. Et là je vois qu'elle au pas assez réveillé presque au petit trot, j'étais toute contente, elle répondait bien a ce que je voulais sans utilisés d'éperons ni de cravache. Mais bon mon plaisir fût de courte durée, lors de la détente au galop, elle ne voulait pas galoper, alors elle partait soit au petit trot, soit au grand soit elle se stoppait dans les coins et la cravache la faisait ruer. Finalement elle a galoper quand même sur 1 tour, j'étais contente. Après la prof nous a dit de rallonger nos étriers de 4 trou, alors c'était galère, on a fait du trot mais on était obliger d'être au trot assis. Ensuite la prof a eût une idée sadique, elle a accrocher nos étriers à la sangle et du coup on avait les pieds en canard. Eb plus impossible de donner des coups de talons car les pieds étaient collés au cheval. Finalement on a quand même réussis à trotter et étrangement c'était très confortable et stable car en faites tu es réellement skocthé à la selle. Ensuite galop, alors euuuh... comment dire...Déja que j'y arrivais pas quand j'avais les jambes valide donc la c'était vraiment galère, j'ai réussis sur quelques foulées c'était amusant. Ensuite trot enlevé, sa fait mal au pied mais bon on a trop rigolé ! Ensuite ma ficelle a pété, la prof me l'a remis plusieurs fois puis finalement elle l'a enlever totalement car il ne restait que 5 minutes de cours. Donc conclusion du cours, beaucoup de rire, une jument que je n'avais jamais monter qui n'est pas si mal que ça. Si c'était a refaire ça serait volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue96/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue89/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:00

Tu as du bien t'amuser, dis-donc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:25

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Dsc00010

Samedi 3 décembre

Une petite séance bien banale avec Etoile. Détente au trot tranquille puis au galop. Elle speedait ma jument c'était trop kiffant !!!!
Ensuite on a essayer les déplacements latéraux mais sans succès car ma jument est pas très souple (mais j'ai réussie un peu quand même !)
Ensuite sa c'est terminé en Mise en Selle, plusieurs tours de trot sans étriers aux deux mains mais sa allait c'était pas trop compliqué même si ma jument n'est pas super confortable. Et a la fin du cours, friandises, câlin, on remet la couverture et au box !


♥ Etoile, Première jument que j'ai monté et un gros coup de coeur ♥
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Peluche


Messages : 460
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 24
Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue40/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue87/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (87/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:22

Roo ! Tu me donnes envie Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:36

Trop belle cette jument *q*
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé
Pépite


Messages : 659
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 23
Localisation : Dans mon box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue96/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (96/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue89/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (89/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:43

Super séance en gros, hein ? Razz
P.s: Pirate ressemble beaucoup à Étoile, surtout pour la crinière mais pas trop pour le toupet. Sinon pour la robe elle est un peau grise & avec des taches pareilles que pour Étoile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:03

Je l'aime ma étoilou ♥
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:17

Salon du cheval dimanche dernier. C'était génial ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue65/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (65/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:23

Hanw la chance *q* je t'envie beaucoup beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé
Joker


Messages : 621
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : * Toujours avec ma princesse Idylle *

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue90/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
Dressage:
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Left_bar_bleue10/100Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:20

Excusez pour 1 semaine de retard, j'avais completement oublier de poster !

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Quaram10


Samedi 10 Decembre

J'ai eu Quaramel pour le SO. Alors autant dire que j'étais pas ravie, car c'est un gros mollasson. Mais bon ya pire. A la détente il était tranquille, trop tranquille, j'essayais de le réveiller mais rien à faire. Ensuite au galop, je le poussais a fond, c'était amusant. Après la profs a mis un petit croisillon, je suis allez au galop dessus. Il l'a sauter tranquille sans trop se fatigué. Aujourd'hui on travaillait l'abord des différents obstacles, c'était intéressant. Ensuite elle a mis un vertical, et mon poney a fait tombé la barre Rolling Eyes
Donc après là, je l'ai bien réveillé, après il était super motivé. Je l'ai fait allez sur un Oxer. Il a décoller c'était mignon ! Ensuite un Spa. J'ai appris à voler trop marrant ! Après la mono a monter un cheval qui était un peu chaud et qui embarquait sur les obstacles. Donc on a attendu 5 mins, sauf que entre temps Monsieur le Poney c'est endormit ! Du coup on a finit le cours sur un petit vertical. Je l'ai poussé à fond et du coup j'ai oublier de me mettre en équilibre. Donc j'ai tapé contre la selle et j'ai fait un saut en hauteur, c'était comique à voir. Et puis voila, bonne petite séance où je me suis éclatée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprises de votre chere Fondatrice
» Les aventures de Pépite
» Les poneys de mon club
» Chupa Chups arrive au club
» 9 août . Le club ferme ses portes a la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: Flood d'équidé-
Sauter vers: