Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 29 Jan - 18:55

[Celui de gauche]

Samedi 28 Janvier

J'ai eu Quenzo, ou plutôt, j'ai choisi Quenzo. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de galéré. Car c'est un cheval qui aime bien faire sa tête de con par moment, mais bon c'est amusant parfois de s'énervé, et puis... je viens pour faire du sport pas pour rester sans rien faire et que ce soit le cheval qui fasse tout. En tout cas, une chose est sure je vais avoir des courbatures. Je n'avais pas a le préparer car il était monté, on à fait détente au pas et au trot, monsieur ne voulait pas se mettre en avant mais j'arrivais à le faire tourner assez convenablement. Ensuite détente au galop, il me fait quelques foulées au grand trot en puis après petit galop donc nikel. Ensuite on devait faire des changement de mains et des contre changement de main en faisant des déplacements latéraux (des pas de cotés) je sais pas si ça se dit comme ça. Donc euuuh, autant dire que j'ai pas réussis car mon cheval est raide comme un bâton car il est vieux mais aussi car il avait pas du tout envie de travailler, il avait enchainer 2 heures de cours et il trouvait qu'il avait assez bosser. Au final, j'ai réussis un peu ma prof à dit "Ya de l'idée c'est pas mal" donc sa veut dire que j'ai pas mal réussis compte tenue du cheval. Enfin bon, malgré de la galère, (en plus on était sans étriers donc les cuisses ont morflées) Je me suis quand même fait plaisir à cheval, donc c'était le principal. En plus ce qui était trop drôle, c'est que à la fin on devait passer 1 par 1 sur l'exercice et du coup comme on attendaient arrêtés, et bah Quenzo quand il s'ennuie il faut toujours qu'il fasse des bêtises, donc il arrêtait pas de manger les plôts, manger les barres ou alors donner des coups d'antérieurs dans le pare-botte, même si il était casse-pied je dois avouer que ça m'a bien fait rire. Pour terminé, je l'ai brosser trèèèèès longtemps car j'avais le temps et ensuite au box !

Joker + Idylle = I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 5 Fév - 12:48

Samedi 4 Férvrier

Je n'ai pas été à l'équitation car j'étais malade... No

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 5 Fév - 18:50

Ohh soigne-toi bien Joker !! Tu vas pouvoir rattraper cette heure d'équitation ?

..:: Banco Sous-Admin ::..
. N'hésitez pas à me poser des questions Surprised .

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 5 Fév - 20:16

Malheureusement je suis tombé sur le seul club sur terre où m'on ne peux pas rattraper les heures d'équitations car les cours sont complets et que les chevaux sont très exploités donc ils ont besoin de se reposer. C'est dommage car j'aurais vraiment aimé... Crying or Very sad

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 8 Fév - 16:01

Des nouvelles de la pitite Bry'Oche qui se porte très bien dans son pré en Normandie avec son copain poulain.Elle à maintenant bien grandit (et grossit xP) et se porte comme un charme. Toujours avec son petit licol multicolore qui lui va de mieux en mieux.

Voila quelques photos :

Une petite photo pour comparer à ce qu'elle était avant :

[Pour voir d'autre photo de quand elle était bébé, voir les pages précedantes]
[Topic référent : http://equestredessaisons.jeunforum.com/t643-4-nouveaux-piti-sabots]

Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 9 Fév - 11:26

Je la préfére comme ça que avant ! Elle est magnifique I love you

Fondatrice - Administratrice

N'hésitez à me poser des questions , je vais pas vous bouffer !

Autres Signa & Cadeaux ( Merci les membres ) :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mar 14 Fév - 20:17

Samedi 11 Février

J'ai eu Quaramel, cool je l'aime bien ce poney. C'était une séance assez calme car comme il faisait froid nous avons passer beaucoup de temps à échauffer nos chevaux, nous n'en demandions pas trop à nos montures, surtout qu'il faisait -10 Au bout de 10 minutes j'avais les pieds tellement gelés que je ne sentais même plus mes étriers. La séance c'est résumée au travail sur l'incurvation en faisant une sorte de serpentine. Quaramel était tout excité à cause du froid alors que d'habitude c'est un vrai mollasson. Mais je me suis éclatée.....................les jambes. Eh oui, le trot sans étriers sa fait mal ! Mais au moins sa réchauffe. Donc voila. Petite séance bien sympathique.

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 15 Fév - 19:26

Trop choupichou la petite Bry'Oche maintenant et toujours son filet coloré ^^

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 15 Fév - 20:41

Licol multicolore un jours...licol multicolore toujours !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 19 Fév - 18:03

Samedi 18 Février

Aujourd'hui, j'arrive à mon cours d'équitation. J'avais un mauvais pressentiment car il faisait froid, les meilleurs chevaux du clubs étaient partis en compet donc on risquait de tomber sur des dures à cure :S
Donc j'arrive, la mono nous laisse le champs libre pour choisir les chevaux et pour une fois ily avait.....IVECO ! J'ai sauté sur l'occasion car il n'est pas souvent dans notre cours. Souvent il est réservé au débutants, car pour se qui est : faire des tours de pistes au trot, il s'y connait. Mais à notre niveau avec les figures de dressage et tout, c'est pas vraiment le top, car mon bon gros frison est raide comme un bâton ! Enfin, la prof me l'a attribuer, j'étais aux anges. Donc je l'ai préparé tranquillou, il était tout mignon, sans cesse a essayer de chercher à faire des bêtises ou fouiller dans mon sac pour trouver les friandises. Même si parfois sa peut être énervant chez certaines personnes, moi j'adore son comportement de petit coquin. Ensuite on a été au manège, on faisait cours avec les poneys d'or pour faire jeux car yavais pas beaucoup de monde. La détente au pas et au trot c'est super bien passé, au galop sa allait aussi même si il avait tendance à vouloir me tirer vers la bas, et pas facile avec sa grosse bouche en béton armé ! Ensuite pour les jeux il était niquel ! on a fait un béret, et on a ramener 2 fois le béret sur 3 fois ! Trop fière ! Ensuite 4 coins, il était tout excité, donc parfait, bien qu'un peu mollasson. au deuxième tours il voulait pas partir et il m'a fait un écart qui faisait tout le manège ! Pour terminé on a fait un relais slalom ! et malgré sa taille plutôt imposante, il n'a fait tomber aucun plot ! Il a le sens de la compétition et il fait tout pour gagner ! BREF une des meilleures séances de ma vie avec lui. Je l'aime ! Je l'aime ! Je l'aime !!!! A la fin, j'ai pris tout mon temps pour le brosser et mettre la couverture, même si il était un peu chiant car il attendait qu'une seule chose : une friandise ! Séance extra où je me suis éclatée !

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 19 Fév - 20:45

Je suis contente que tu es eu Iveco :]
Il est trop mignon sur la photo, il fait sa tête de gourmand ^^

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 19 Fév - 21:35

Non il n'est pas gourmand....C'est un goinfre ! un estomac sur patte !

Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 24 Fév - 10:34

Je rectifie : " un estomac sur sabots " ^^

Il est tout mimi <3 ! C'est un frison pure race ?
J'ai un gros coup de foudre pour la robe de Quaramel I love you et sa jolie grimace ...

Fondatrice - Administratrice

N'hésitez à me poser des questions , je vais pas vous bouffer !

Autres Signa & Cadeaux ( Merci les membres ) :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://equestredessaisons.jeunforum.com
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 24 Fév - 12:49

Frison croisé percheron =)

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 26 Fév - 19:51

Pas de cheval car c'est les vacances =)

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Sam 10 Mar - 21:35

Samedi 10 Mars

J'ai eu POpeye !!!!... hehe c'est une blague affraid Alors comment résumer popeye. C'est un poney D, pie noir, gros comme un éléphant, mollasson et très casse-pied ! Donc tout d'abord, comme je l'avais jamais monter ma prof m'a dit de me méfier des chandeliers... je vous expliquerais plu tard pourquoi ! Donc on faisait saut, je récupères le poney du cours d'avant et MONSIEUR ne voulait pas allez dans la carrière, il préférait retourner dans son box. Du coup j'ai du mettre bien 10 minutes à lui faire faire 20 mètres. Donc je ressangle, je vais pour monter, la selle tourne...ok Mad je re-ressangle, la selle tourne encore ! Mad Mad Mad Après je demande à ma prof et elle m'aide à monter. Je suis dessus, je regle mes étriers nikel... ensuite détente au pas et au trot, franchement c'était tranquille jusqu'a ce qu'un moment, il voit un chandelier, il s'arrête net. Rien, ni les jambes, ni l'assiète, ni la cravache sur les fesses ne le faisait avancer. Du coup il a commencer à pousser le chandelier pour que je me le prenne en plein de le genou....AIIIIE No Ensuite je me suis un peu énervé... coup de cravache sur les fesses, bien placé et c'est repartit ! il me l'a fait plusieurs fois ce coup et j'ai détruit tout les obstacles que la prof avait fait. Ensuite Détente au galop tranquillou. Ensuite elle nous fait allez au trot sur un croisillon, MONSIEUR a tellement envie de sauter qu'il y va au galop. Mais bon il pouvait se le permettre car la barre était assez haute. Il fait une longue, je vous raconte pas le taxi que je me suis pris ! Mais après j'ai raccourcit mes étriers et ça allait. Ensuite vertical 80 centimètre au galop...euuh...WTF !!!! Car en faites la barre arrivait plus haut que le ventre de mon poney ! Donc je l'ai emmener vers l'obstacle, il tirait sur les rènes et ça se sentait qu'il voulait y allez. Il l'a sauter à la perfection c'était juste magique !

Ensuite, on a enchainer un parcours. Avec 2 oxer, 2 verticaux et une ligne ! Alors pour le premier c'était l'oxer, il l'a passer tranquille. Ensuite je l'ai diriger vers le vertical, mais j'ai pris une courbe trop sérrée eu au lieu qu'il dérobe j'ai préféré lui faire refaire un cercle. Ensuite, le vertical tranquillou. Et après la ligne ! J'angoissais pas mal car plusieurs filles de mon groupe sont tombés où on faillit tomber sur cet obstacle, mais bon je me suis accrocher et j'ai tenu !!! Ensuite il m'a fait un genre de galop/trot. Genre les antérieurs au galop et les postérieurs au trot, c'est hyper déséquilibrant. Je le dirige vers le vertical, là cette fois il prends le galop et il saute. Et pour terminer, le petit oxer et c'était good !
Franchement, j'ai sur-kiffé ! j'étais hyper fière de mon poney. Je pensais pas que c'était possible de sauter du 80 cm avec un poney de 1m45 ! Presque la moitié de sa taille ! Je t'aime piti popeye ! Donc pour conclure, une séance qui avait mal commencer mais qui a très bien finit !

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 11 Mar - 18:42

Il a pas l'air si gros que ça sur la photo ^^

Ta fais Taxi sur un oxer ou un vertical ? x)

Popeye le super poney Razz

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 11 Mar - 21:37

Seulement pour le premier croisillon car j'ai donner des jambes trop tôt et comme mes étriers étaient trop longs, je me suis pris un magnifique taxi !

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Dim 18 Mar - 10:52

Samedi 17 Mars

J'ai monter Rick ! Plutot contente. On à fait des déplacements de hanches, des déplacements latéraux, sessions à la jambe et tout le tralala...
Pas mal comme séance mais épuisante sans étriers.

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Lun 19 Mar - 18:13

Mal aux jambes...
Mal aux bras...
Mal au dos....
MAL PARTOUT !!!!!!!!!!!

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 4 Avr - 20:22

Samedi ??? Mars

J'ai eu Ric, on a fait des sessions à la jambe

Samedi ??? Mars

J'ai eu quaramel et on a fait de l'incurvation

Samedi 31 Mars

Jai eu Leady et on a sauter ! Et il y avait le photographe qui prenait les photos en plus :

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 4 Avr - 21:42

Chouette ^^ je commençais a m'inquiéter de ne plus avoir de nouvelles de toi Joker!!

Et les photos du photographe ça a donner quoi Razz

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 6 Avr - 14:18

Je sais pas ! On les voit demaiiin !

Et désolé pour mon absence... J'ai beaucoup de révisions et une coupure internet qui a durer 1 semaine ! Je me connectais sur mon black berry mais je pouvais pas répondre. Là pour l'instant sa va mais sa risque de re-planter donc...

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Sam 7 Avr - 19:38

Samedi 7 avril

J'ai eu Iveco trop cool ! On a fait un peu de dressage...

forever
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Lun 9 Avr - 14:18

Iveco I love you je sais pas pourquoi mais quand tu me parles de ce cheval ça me met de bonne humeur ^^

- Forever - née au centre équestre des Saisons - Isabelle - Lusitanien croisée Fjord -

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant