Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 18 Mai - 15:52

Coucou !
Donc sous la demande générale, je vais vous parler de mon club, de mes reprises et de mes aventures.
Alors description du club.

Nous disposons d'une écurie chevaux intérieur et d'une extérieur ainsi qu'une écurie poney. Une sellerie poney et un sellerie cheval. Un..tuyaux d'arrosage qui sert de douche xD. Un petit manège poney et un grand manège cheval. Une petite carrière (qui ressemble pas à grand chose) car il est ni carré, ni rectangle, ni ovale ni rien. Et enfin une grande carrière chevaux rectangulaire. Nous avons aussi un petit pré destiné aux chevaux malades qui maintenant est occupé par Bry'Oche et sa mère Amalia. Nous disposons aussi d'un grand club house qui a été refait à neuf cette hiver ! Vraiment super !
Donc voila je crois que j'ai fait le tour. Ah oui ! La cavalerie ! Nous avons environ 30 poneys, (allant de shetland à poney D) et 15 chevaux, plus 3 chevaux de propriétaire. Ce n'est pas vraiment un grand club, car notre situation ne nous permet pas de grand espaces mais c'est déjà superbe comparé à plusieurs clubs de la région parisienne.
J'ai quelques photos, pour illustrer :

Écurie poney intérieur

Écurie Cheval Extérieur

Vue aérienne (merci GoogleEarth) avec le stade à droite.

Vue quand on rentre dans le centre

Foster, la mascotte du club (chien du directeur)
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
40/100  (40/100)
Dressage:
87/100  (87/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 18 Mai - 18:23

J'aime trop le panneau "centre equestre"

New's musique
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesloups.forumactif.org/
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 18 Mai - 20:02

Superbe présentation ^^ (dommage que je ne monte plus, je vous aurais montrer mon centre équestre avec plaisir)

J'aimerai bien voir une photo du tuyau qui sert de douche Razz

ps : I love Foster *o*

..:: Banco Sous-Admin ::..
. N'hésitez pas à me poser des questions Surprised .

Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 19 Mai - 6:27

Il est cool ton CE !

ps :Foster est un berger australien de couleur bleu merle .

Fondatrice - Administratrice

N'hésitez à me poser des questions , je vais pas vous bouffer !

Autres Signa & Cadeaux ( Merci les membres ) :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://equestredessaisons.jeunforum.com
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
96/100  (96/100)
Dressage:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 19 Mai - 16:09

Je suis d'accord avec Banco et Tonnerre Smile
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 19 Mai - 17:08

C'est ça Tonnerre ! (pour Foster)

Je n'ai pas de photos du Tuyau xD mais j'en prendrais une quand j'aurais le temps xD.

Dimanche 15 Mai

J'ai monter Quicksilver (d'où son p'tit surnom Quicky Very Happy ). C'est une jeune jument de dressage de 4ans. Elle était déjà montée l'heure d'avant donc j'ai pas put la préparer. On à travailler la détente tranquille au pas, au trot et au galop aux deux mains. Je n'avais jamais vu une jument aussi confortable et aussi gentille. (elle tourne comme on veut même faire un demi tour au galop, elle sait entretenir son allure et on a pas sans cesse à donner des coups de talons, c'est une vrai jument de dressage) Ensuite on a passer la séance à faire des déplacements de hanches, au pas puis au trot. Facile quand on a une jument de dressage Razz
Puis à la fin on à finit par du galop pour réveiller un peu les chevaux. C'était une superbe séance sous un beau soleil d'été dans une carrière spacieuse !

Photo de Quicky :
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
55/100  (55/100)
Dressage:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 19 Mai - 17:54

4ans c'est jeune pour une jument, elle doit être encore un peu fougueuse, non ? A moins que son caractère soit calme de naissance.

Je trouve que ta Quicky a les yeux rapprocher, ou alors c'est sa tête qui est grande ^^ ça lui donne une expression très personnel à elle Smile

Admin pour vous servir Surprised
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 19 Mai - 18:10

Elle à une longue et fine tête j'ai jamais vu une jument avec le chanfrein aussi fin xD

Elle est plutôt fougueuse quand elle est lâché mais très concentré et appliqué pour faire plaisir aux cavaliers aux reprises. Parfois elle fait un peu la folle quand elle est au galop en secouant la tête dans tous les sens et parfois aime bien faire la course avec les autres. Mais elle est extrêmement gentille autant avec les chevaux que avec les humains.
Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
96/100  (96/100)
Dressage:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 20 Mai - 15:02

Elle est magnifique elle fais plutôt côté " douce et calme " avec sa couleur de robe et sa tête Razz
Echec

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Lun 23 Mai - 20:22

Dimanche 22 Mai :

J'ai monté Réveuse, une ponette D alezane super marrante. Elle est un peu bizarre car elle a toujours la tête en bas quand on la monte. Alors détente au pas, au trot et aussi au galop. Trop confortable cette jument ! Meilleure détente de toute ma vie je crois, mais comme elle est spide elle avait du mal à s'arrêter pour les transitions. Après on fait des 4coins (rêgle du jeu : fait le tour du manège le plus vite possible en faisant un relai). Ma ponette est une ponette de jeu et elle est partie comme une folle. J'étais obliger d'être en équilibre sur les lignes droites tellement elle aillait vite ! Même si on a perdu àcause des lents que on avait dans l'équipe je me suit trop amusé !!!!

Photo de Réveuse !

Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mar 24 Mai - 6:00

Elle assez mignonne cette rêveuse .
Elle me fait penser à Java , une poons de mon centre .

Spoiler:

Pépite
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
96/100  (96/100)
Dressage:
89/100  (89/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mar 24 Mai - 15:39

TROOOOOOOOOOOP MIGNONNE I love you I love you
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
55/100  (55/100)
Dressage:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 27 Mai - 14:46

J'adore son type (tête et crinière un peu ondulée taille ect ...) c'est trop mimi j'adore dommage que mon centre équestre n'est pas une ponette dans ce style ^^ elle porte très bien son nom Razz

Echec

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Ven 27 Mai - 15:41

Surtout que les 3/4 du temps, elle est allongée et elle fait la sieste dans son box. Elle rêve probablement xD
Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Lun 30 Mai - 17:22

Dimanche 29 Mai :

Je me suis levée ce matin et j'ai sut tous de suite que j'allais avoir un cheval de m*rde. J'arrive au club, ma monitrice me voit et elle me note sur un cheval en me regardant avec un sourire sadique, je regarde mon nom marqué à coté de celui d'Ibis. Comment résumé en quelques lignes ce cheval... En gros, c'est le plus grand cheval du centre, c'est aussi un des plus méchant et des plus chiant en cours. En cours, il n'avance pas, il refuse de partir au trot et quand il est au trot il refuse le galop et il accélère son trot à fond ! Il est presque impossible à arrêter. Il comment il a une bouche en béton armé, il est très très très dure de le faire tourner.
Bon j'avais déjà pas à le préparé c'est déjà ça ! xD
Alors, je vais le récupérer dans le cours d'avant, je demande à la fille comment il était et elle me dit qu'il était super chiant. J'étais vraiment rassurée ! Surtout que je ne l'avais jamais monté auparavant. Donc je monte dessus (Mouarrff ! Il est haut !) Alors je commence la détente au pas tranquille même si j'avais un peu de mal avec les directions et pour le freinage. Ensuite au trot, je ne me suis jamais autant énervé sur un cheval de ma vie ! Il voulait pas trotter, j'étais multifonction, (Jambes, assiette et cravache en même temps !) Et enfin il est partit au trot. Jusque là tranquille, une détente assez sympa. Ensuite vint le galop.. Alors euh..Comment dire... Monsieur Bibiscus, ne voulait pas galoper, encore une fois j'ai du utiliser, les jambes et la cravache (pas trop la cravache car il a des réactions imprévisible et il vaut mieux éviter) Il est enfin partit au galop et a partir de là, que du bonheur, il à galoper c'était magique, de super grandes foulées mais bon comme il avait de grandes jambes il rattrapait super facilement les autres et donc je devais faire un cercle. Ensuite quand la mono dit "repasser au pas" je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à l'arrêter et que je ne contrôlais plus rien. Mais bon heureusement, il c'est arrêter...
Ensuite elle nous a dit qu'on allait faire du saut, ce cheval est né pour le saut, mais le problème c'est qu'il 20 voir 30 centimètres au dessus des barres, donc tu décolle à max. Ma mono avait placé une petite ligne de trois obstacle dont les deux premiers étaient des barres au sol (pour commencer) et le dernier un petit croisillon. J'ai diriger le cheval sur le ligne et ce fou il accéléré et il a sauté la première barre au sol ! J'étais pas vraiment préparé et du coup j'ai faillit tomber sur le croisillon qui suivait. Ensuite on l'a fait plusieurs fois et je me suis habitué à sa morphologie, il est du genre un cheval qui allonge vachement et qui saute grave avant les barres. Ensuite la prof à monter, sur un vertical, puis sur un oxer et a chaque fois il sautait à la perfection. Dire que je me disais que ce cheval était nul mais en faites il était génial en saut ! Ensuite elle a placer les trois obstacles, il a dérober une foi sur le deuxième et après je l'ai refait, il sautait encore à 2km au dessus de la barre mais je me suis bien amusé pendant ce cour. Finalement, un bilan positif pour ce Bibiscus ! Dire que certaines personnes n'arrivent même pas à le faire galoper avec éperons et rênes allemandes --'

Photo d' Ibis (alias Bibiscus à la tête de Saint Bernard !)

Expliquez moi juste le fait que Ibis est une grille à sa porte et qu'il puisse passer sa grosse tête par la fenêtre
Chupa Chups
Poulain
Poulain

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
5/100  (5/100)
Dressage:
6/100  (6/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Lun 30 Mai - 19:22

Photo de Ibis sous son meilleur profil.

Blue
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mar 14 Juin - 16:51

WaW !! Il est beau et... grand !!
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mar 28 Juin - 22:18

Mouarf j'ai oublier quelques séances mais bon tant pis.

Dimanche 26 Juin

Dernièrement j'ai eu Quézal un poney D alezan super mignon et super speed. On a pas fait grand chose dans notre cours car il y a eu 4 chutes. Les chevaux étaient un peu énervés à cause de la chaleur. Du cou^on a fait du pas du trot et un peu de galop.

Je stresse à mort pour la prochaine séance car on va faire des jeu à cru et que je suis jamais monté à cru. Je vais demander à ma prof si on peut monter des shetlands car j'ai trop peur de monter sur un cheval, car je sais que je vais obligatoirement tomber ! Donc autant tomber de bas si possible ! En plus les 3/4 des chevaux du mon club ne sont pas confortable du tout, donc la chute assurée !
Mingo
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
60/100  (60/100)
Dressage:
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 29 Juin - 4:45

Ta raison , c'est mieux les shet et plus confortable ! Smile
Pendant les vacances mon club organise une fête et tous les cavaliers ( étrangers ou habitués du centre ) , sont invités à monter à cru pour des jeux ! Smile
Nous c'est soit des doubles ou soit des poneys alors sa va mais c'est vrai que sur un shetland c'est plus rassurant ! Wink
Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 29 Juin - 9:53

Surtout que nous nos chevaux font presque tous 1m55 au garrot ! Donc tomber de là haut, j'imagine même pas ^^

Quelqu'un à des conseils pour me détendre et bien tenir à cru car j'avoue que quand elle nous l'a dit dimanche, maintenant je suis stressée. Même si je sais que je devrais pas.

Autre nouvelle, Ibis, le cheval sur la photo en haut de la page, celui avec qui j'avais une séance de saut géniale est partit hier car il était agressif, il envoyant tous ses cavaliers au tapis voir même à l'hosto et il ne donnait aucun résultat en concours (car il ne passais jamais le premier obstacle). Je suis vraiment très triste car je l'aimais bien.
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
70/100  (70/100)
Dressage:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 29 Juin - 13:07

Oh non pas cette boule d'amour ! <3 Crying or Very sad

Mais tu verras Nawak , monté à cru c'est simple comme bonjour !

Spoiler:

odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
55/100  (55/100)
Dressage:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 29 Juin - 20:09

Personnellement pour ma part, si tu as une bonne assiette tu tomberas plus facilement avec une selle que à cru, car on a tendance a être très vigilant à cru car justement on a peur de tomber donc on est plus concentrer alors qu'avec une selle on est parfois trop dans la routine et on se fait avoir ^^ enfin c'est mon point de vue. Moi je ne suis jamais tomber à cru pourtant j'ai fais du cso, du plat et du horse-ball à cru =)

Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Mer 29 Juin - 21:28

Je suis un peu rassurée. Je vais demander à avoir mon p'tit chouchou de Iveco pour cette dernière séance. Merci pour vos conseils !
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
55/100  (55/100)
Dressage:
85/100  (85/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 30 Juin - 10:10

Si tu as Iveco sort l'appareil photo ^^ j'adore regarder sa grosse bouille :3 à ton chouchou

Nawak

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
100/100  (100/100)
Dressage:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   Jeu 30 Juin - 13:00

T'inquiète. Je vais demander à mon père de me mitrailler de photos xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D   

Mon Club, Mes reprises, Mes aventures... =D
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant