Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les aventures de Pépite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 11:55

J'imagine que c'est à cause des grandes vacances ?!

..:: Banco Sous-Admin ::..
. N'hésitez pas à me poser des questions Surprised .

Revenir en haut Aller en bas
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 13:44

Ouais Sad
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 15:17

Nan mais je veux dire, tes cours ne reprennent pas en Septembre comme tout le monde ?

Joker + Idylle = I love you
Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 16:13

Beh non, comme ma prof' est partie, c'est prolonger d'un mois parce-que la nouvelle ne peux pas venir le mois de Septembre Neutral
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 16:18

Et tu ne peux pas avoir un prof de remplacement ?

J'espère qu'il vous rembourse un peu car c'est injuste

Hapiness
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
84/100  (84/100)
Dressage:
59/100  (59/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 5 Juil - 17:01

Ouais je sais Sad Mais c'est comme ça, faut accepter Neutral
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 12 Oct - 16:07

SUJET MIS A JOUR !

Mardi 11 Octobre 2011

Coucou les amis ! Eh oui, le sujet de mes aventures reprend son cours. Alors, sachez que j'ai repris l'équitation et que je suis fière de toutes les nouvelles choses. Alors, je vais vous raconter évidement ! Alors, maintenant, je suis dans le groupe G2 (galop 2). Je vais bientôt passer mon G1 (enfin j'espère, je demanderais). Donc maintenant, je monte des chevaux. J'ai monter Pirate, un cheval gris pommelé et... un œil en moins... pale Bref, ce cheval est vraiment extraordinaire. Il galope et il saute comme un as ! Alors comme vous pouvez le remarquer, on a fait du saut d'obstacles dans le manège. Alors tout s'est super bien passer et ma nouvelle prof' d'équitation est SUPER sympa et jeune, en plus. Alors j'ai plutôt bien sauter les obstacles (obstacle d'une barre puis ensuite, de deux barres en croix). Mais j'ai un peu galérer pour deux choses:

- car c'était la première fois que je faisais du saut d'obstacles avec un cheval

- et parce que sa faisait 3 ou 4 mois que j'avais pas fais de cheval alors mes muscles avait perdu le rythme

Mais sinon, tout c'est bien passer. Voilà alors n'hésitez pas à me poser des questions Wink
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 18 Oct - 21:31

Aveugle d'un oeil ou un oeil en moins ?

Ps : Tu montes le mardi maintenant ?

Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 19 Oct - 14:54

Cool ta séance ! sunny

Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 19 Oct - 17:36

Mardi 18 Octobre 2011

Aujourd'hui, bonne nouvelle: mes muscles se sont remit en place ! Very Happy
Donc, j'ai monter Kach-Kach (je l'avais déjà monter pour de la voltige et une autre fois je crois). Bon bref, je vous le décris vite fait: c'est un cheval blanc, qui écoute et qui se laisse guider très facilement. Un cheval très agréable à monter quoi mais très farceur ! Wink Alors dans ce cours, j'ai été à la carrière d'en bas (elle a été refaite pendant les vacances, elle est beaucoup plus grande maintenant !). J'ai fais du dressage. On a commencer par trotter 5 minutes à peu près puis on a galoper 2 minutes à peu près aussi. Ensuite, on a fait du trot assis (j'en ai encore mal aux fesses silent). Et ensuite, on est passer une par une pour s'entraîner à passer du pas au trot, du trot au pas, du trot à l'arrêt et du pas à l'arrêt. Par contre, des fois, quand je trottais et qui fallait passer à l'arrêt direct entre la lettre V et E, Kach-Kach tirait sur les rênes donc c'était pas très évident Neutral Maintenant j'ai mal aux fesses, aux épaules et au cou Sad Et voilà. Sinon, la semaine prochaine je rattrape un cours que j'avais loupé donc j'aurais cours Mardi soir (mon cours habituel) et Mercredi matin, de 11h à 12h30 Very Happy Donc à la semaine prochaine Wink

@Banco: Oui j'ai cours le Mardi soir maintenant, de 18h à 19h30; 1h30 Smile Et il lui manque un oeil, il a qu'un oeil quoi Pirate...

@Joker: Hé oui Razz
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 19 Oct - 18:06

Ah c'est cool pour toi 1h30 d'équitation j'avais jamais vu de scéance d'1h30 tes chanceuses Razz
Par contre pour ta séance j’appellerais plus ça de la mise en selle que du dressage ^^

A mardi prochain Wink

Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 19 Oct - 18:13

Eh bien la prof' a dis "du dressage". La mise en selle c'est faire des figures sur la selle comme par exemple: quand le cheval trotte, se mettre à plat ventre sur la selle, c'est ça ?
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 19 Oct - 19:58

Oui tu as raison avec relecture c'est une petite séance de dressage.

Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 20 Oct - 5:54

Ah Razz
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mar 25 Oct - 18:59

Mardi 25 Octobre 2011

Aujourd'hui, j'ai monter Casper, un cheval qui ressemble beaucoup à Kach-Kach, il est tout blanc avec des taches noires et la crinière beige et blanche (un ange version cheval quoi ! *w*). On a été dans la carrière et on était que 4. On a fait de la mise en selle. Alors en premier, on a trotter, puis galoper. Ensuite, on a fait un nœud à nos rênes et on a commencé à trotter puis à se mettre en équilibre et tenant le nœud et la crinière de notre cheval avec les deux mains. Puis ensuite, elle nous a fais mettre une main sur notre bombe, puis deux. Ensuite, on a fait pareil mais en enlevant notre pied droit de l'étriller. C'était très dur, à des moments, j'ai failli tomber mais j'arrivais toujours à me pencher vers le côté inverse du pied qu'on avait enlevé de l'étriller. Ensuite on a fait pareil au galop, puis on a mis une main sur notre bombe (mais pas deux sinon je pense qu'on serait toutes tombées ! Laughing ). Ensuite, on a du trotter et galoper sans les étriers. Ensuite, on a fait 3 tours de piste au pas, à rênes longues pour reposer nos chevaux. Après, on a traverser 4 barres au sol, au trot, en équilibre. Casper a toucher 3 fois sur 5 passages les barres mais les 2 dernières fois, c'était parfait (mais la prof' a dit que c'était pas de ma faute et que de toute façon, c'est pas ça qu'elle regardait, elle regardait surtout notre position, en équilibre). Et puis on a terminé en refaisant 3 tours de piste, à rênes longues, sans les étriers.

Bon eh bien voilà. Bon eh bien à demain pour vous raconter mon cours de rattrapage Wink
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 26 Oct - 13:21

trop cool les séances quand on est pas nombreux ! on peut faire pleins de choses !!!!!!

banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
65/100  (65/100)
Dressage:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Mer 26 Oct - 18:07

Ta séance me ramène bien des années en arrière Smile ah la belle époque !! (même si je connaissais pas encore Banco xD) ma mono nous faisait des jeux de mise en selle pour mélanger l'effort au réconfort ^^ avec notre crie de guerre de notre équipe "CHIHUAHUA" Laughing

Bref, je suis sûre que la reprise n'a pas du être toujours facile pour toi mais qu'au final tu ne regrette rien !! Wink

Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 8:01

Mercredi 26 Octobre 2011 (cours de rattrapage)

J'ai fais la même chose que hier mais avec Pirate. Donc sa c'est bien passer mais comme Pirate, il a qu'un oeil, quand on est au galop ou au trot ou que je veux le faire tourner il tire sur les rênes pour tourner sa tête pour voir du côté où il a l'oeil ce qui se passe donc sa gêne des fois donc voilà. Mais sinon c'était bien Wink Après au début, pour le prendre, c'était pas top: quand je m'approchais de lui dans son pré, pour lui passer le licol, il s'éloignait. Donc j'ai demander à ma copine de m'aider (car avec Pirate c'est vraiment pas facile) et on y est arriver. Je lui donner du foin pendant que ma copine lui passait le licol. Voilà Razz

PS: est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour que je sache attraper Pirate seule et que j'arrive à lui mettre le licol direct sans qui s'éloigne ? Merci d'avance Smile
BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
75/100  (75/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 11:31

Quand j'ai ce genre de problème avec un cheval au pré, j'utilise une poignée de granulés que j'agite dans un seau: le cheval viens vers toi, tu pose le seau au sol et lui passe le licol pendant qu'il mange. Le tout est de ne pas mettre trop de granulés, et de faire attention aux autres chevaux Razz
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 14:02

Merci BlackJack mais pour avoir les granulés, il faut demander à la prof' et comme on doit aller chercher nos chevaux quand la prof' est en cours, je peux pas lui demander fin pas toujours donc comment je fais si jamais un jour le prof' est en cours, je peux pas aller lui demander et que je dois monter Pirate et que j'arrive pas à l'attraper ?
Joker
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
90/100  (90/100)
Dressage:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 16:04

Tu arrives 1h avant le cours et comme ça tu as tout le temps pour l'attraper ! Razz

Non, sans rire. Tu t'approches doucement et tu met un paquet de mouchoir en papier au creux de ta main, tu lui montre et normalement, les chevaux sont pas hyper intelligent et ils pensent que c'est de la nourriture. Donc ils approchent ! Et tu en profites pour passer le licol. C'est une vieille Technique utilisée par ma prof pour attraper les chevaux qui ont fait tomber les cavaliers dans la carrière. Et normalement ça marche !

BlackJack
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
75/100  (75/100)
Dressage:
55/100  (55/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 16:07

Joker a raison ^^ le principe est d'attirer le cheval. Si tu n'as pas de granulés, du pain, des bonbons pour chevaux ou mème une poignée de foin conviennent très bien. Le tout est de le faire venir vers toi suffisament longtemps pour réussir à lui mettre le licol.
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Jeu 27 Oct - 16:08

Lool lol!

Ok Joker, merci Smile Je penserais à mettre un paquet de mouchoirs dans ma poche de ma veste d'équitation et j'essaierais si jamais je monte Pirate un autre cheval qui se laisse pas attraper Wink Merci !
Flocon
Jeune équidé
Jeune équidé

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
95/100  (95/100)
Dressage:
60/100  (60/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Dim 30 Oct - 7:45

Bonjour à tous alors j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Hier, à 1h du matin, j'étais en train de rêver et je suis tombée de mon lit. Je me suis remise dans mon lit mais il n'y avait plus mes draps. J'ai allumer ma lumière, je les ai ramassés et puis je sentais comme de la transpiration dans mon coup alors j'ai toucher, j'ai regarder ma main et elle était en sang. J'ai lâcher mes draps, je suis aller dans la salle de bain et j'ai vu mon coup en sang. J'ai appeler ma mère qui dormait et elle a vu que sa venait de mon cuir chevelu, sous mes cheveux. Elle a regarder et elle vit un plaie. Donc elle m'a désinfecter et je me suis repris une douche fin je me suis laver les cheveux à 1h du matin et la baignoire était en sang. Après je suis aller retourner me coucher en me disant que sa allait aller et je me rendormit. Je me réveilla ensuite à 7h et quelques, je descendit avec mon frère déjeuner et patati et patata ensuite, dans la matinée, mon papi m'emmena moi et ma mère à la pharmacie et la pharmacienne nous dit que c'était profond et qui fallait aller dans un centre médical. Donc on y alla et quand le docteur commença à me désinfecter la plaie, il s'aperçut qu'il avait plus de gants en stock pour me soigner. Il s'excusa et nous conseilla d'aller aux urgences et qu'il y aurait peut-être besoin d'un ou deux points. Donc on y alla et avec ma mère, on attendit au moins 10 à 15 minutes dans la salle d'attente puis un médecin nous prit. Et puis on attendit aussi 10 à 15 minutes dans la chambre. Quand une infirmière arriva, elle me désinfecta, fit tout ce qui faut, regarda ma plaie et dit:

- Je pense qui va falloir lui mettre une agrafe

Donc elle appela une autre infirmière pour me tenir la tête et m'écarter les mèches de sur la plaie et quand l'agrafe rentra dans ma tête, sa me faisait mal, je vous dis pas comment ! Donc voilà donc maintenant je vais devoir la garder pendant 10 jours et puis cette plaie deviendra une cicatrice. Je peux vous dire que j'ai vraiment cru que j'allais mourir quand j'ai vu tout mon sang couler. Donc bon voilà j'ai poster ça pour vous prévenir et surtout, pour savoir si c'est grave pour mes cours, est-ce que sa dérangera pas pour trotter, galoper, ou pour les sensations fortes à dos de cheval ? Merci d'avance.
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu

Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
40/100  (40/100)
Dressage:
87/100  (87/100)

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   Dim 30 Oct - 8:43

Eeeurk âme sensible ne lisez pas le message de Flocon ...

New's musique
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesloups.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures de Pépite   

Les aventures de Pépite
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant