Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aprentissage de la pouliche alezane

Aller en bas 
AuteurMessage
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)

Aprentissage de la pouliche alezane Empty
MessageSujet: Aprentissage de la pouliche alezane   Aprentissage de la pouliche alezane Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:56

Comme prévue aujourd'hui le directeur m'apprit a me coucher sur demande .
C'était très dur au début car je ne savais ce qu'il attendait de moi .

Une fois coucher le directeur me mit sur le flanc pour me mettre en confiance disait-il. Il me chuchotait des mots apaisant .

Une fois debout il me dit :- Couche-toi légende .
Je me mit sur le flanc et le directeur sourit jusqu'au oreilles .

- Je n'ai jamais vu un cheval aprendre une figure de dressage en une séance ...



Le directeur prit une bride et la passa dans la bouche , je trouvais ce bout de métal très amusant et j'essayais de le croquer ....
Le directeur me demanda de mettre a genou avec le bout de métal dans la bouche , sa fesait bizarre mais pour ne pas décevoir le directeur je me mit a genou .

- C'est fini pour aujourd'hui ma belle . Je n'ai jamais vu un poulain comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)

Aprentissage de la pouliche alezane Empty
MessageSujet: Re: Aprentissage de la pouliche alezane   Aprentissage de la pouliche alezane Icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:11

Une monitrice me reprend une heure plus tard .
- Légende maintenant on va travailler sérieusement .

elle me mit un truc sur le dos qui s'appelle un tapis . J'ai déjà vu maman et papa avec sa sur le dos .Elle me tient par la bride pendant que Ophélie ( je l'aime bien ) me met un truc lourd sur le dos qu'y s'appelle une selle .
La monitrice me met a licol par dessus le truc qui se nomme bride et me tient en longe .Je me mets au pas .Puis Jeanne la monitrice commence le trot .

- Je n'ai jamais vu une pouliche si patiente observe Ophélie !
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)

Aprentissage de la pouliche alezane Empty
MessageSujet: Re: Aprentissage de la pouliche alezane   Aprentissage de la pouliche alezane Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:12

Jeanne revint me chercher dans la soirée . Cette fois-ci c'est Juliette qui accompagne Jeanne . Elle me met La selle le filet et se hisse sur mon dos . Jeanne me tiens par la bride avant de la lâcher et de laisser Juliette me diriger . Juliette est une trés bonne cavalière , je décide de lui faire confiance . Elle me fait traverser des barres au sol puis vint le trot ,elle me presse les flancs et me voila au trot . Je relève la queue et lève la tête quand Juliette me demande un trot assez rapide . Jeanne me prend en longe te me fait faire un tour de petit galop avec Juliette sur mon dos .
Enfin , Jeanne me libère et Juliette place ses aides pour partir dans un petit galop .
- Cette jument est .... merveilleuse !!!! dit Jeanne tout bas mais assez fort pour que je l'entende .

Juliette me demande de passer au trot pour sauter un croisillon de 50 cm de haut je le saute plus haut que prévus , l'encolure arc-bouté comme un cheval entrainé a l'obstacle depuis pas mal d'années .
- Tu es merveilleuse m'a belle ! chuchote ma cavalière quand je saute un deuxième croisillon un peu plus haut que le dernier mais toujours au trot .

Juliette descend et elle m'enlève la selle . Jeanne me prend en longe et me fait sauté un croisillon de 1 m .
- On arrête la . dit Jeanne , pour aujourd'hui c'est déjà un peu trop .

Je m'amusais bien , moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Légende
Jeune équidé
Jeune équidé
Légende


Messages : 142
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Au Box

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)
Dressage:
Aprentissage de la pouliche alezane Left_bar_bleue50/100Aprentissage de la pouliche alezane Empty_bar_bleue  (50/100)

Aprentissage de la pouliche alezane Empty
MessageSujet: Re: Aprentissage de la pouliche alezane   Aprentissage de la pouliche alezane Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:53

Une fois que Jeanne eu fini l'aprentissage de Fleur des Neiges elle me vint me voir pour me monter . Elle me sella et monta sur mon dos avant d'ouvrir la barrière pour aller se balader . Ma premières sortie en tant que monture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprentissage de la pouliche alezane Empty
MessageSujet: Re: Aprentissage de la pouliche alezane   Aprentissage de la pouliche alezane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprentissage de la pouliche alezane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: