Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Bienvenue dans le Centre-Equestre des Saisons !
Si tu es déjà pensionnaire d'un des boxes du centre , dépêche-toi de te connecter ! Mais si tu viens juste d'arriver à l'improviste , inscris-toi et rejoins-nous pour des aventures hors du commun !
Le Centre Equestre Des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Centre Equestre Des Saisons

Incarne un équidé et fais le vivre une aventure inoubliable à travers le centre-equestre . Entre balades , reprises de dressage ou encore escapade nocturne , tu ne t'ennuiras pas !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le véto du 9 août

Aller en bas 
+2
Zénit
Tonnerre
6 participants
AuteurMessage
Tonnerre
Admine ~ Equidé Curieu
Admine ~ Equidé Curieu
Tonnerre


Messages : 989
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 24
Localisation : Avec Odyssée

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue70/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (70/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue70/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (70/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:35

Voila le véto , sa commence la 9 août !
Revenir en haut Aller en bas
http://equestredessaisons.jeunforum.com
Zénit
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Zénit


Messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Centre equestre des saisons

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue80/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (80/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue60/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (60/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:22

Je m'avança vers le véto qui dun coup me surpris
"Alors il parrait que ici tu n'est pas mal traité"
Je le reconnus c'etait mon véto super gentil qui s'est fait virer de mon ancien centre il mexamina et ne trouva rien d'anormal mais il tomba sur des tiques alors il me les enleva prenis son briquets et les brulis puis il pris une feuille de papier et ecrit en gros "LES TIQUES SONT DE RETOURS!!!" et il partit l'accrocher sur le panneau des annonces puis il me donna un sucre d'etre aussi calme et la je vis daryus arriver et je lui dit que les tiques était de retour et il me répondit
"_Moi je me sens aussi affablit je sens que j'en ai aussi
_Ba je te dit il l'ai fait bruler..."
Le véto m'emmena dans les allés des écurie et il me dit
:"Je m'occupe de daryus et oddysée et je te fait ton pansage et en même temps tu pourras discuter avec eux car je les emmenerais pour les panser"
Revenir en haut Aller en bas
odyssée
Equidé Curieu
Equidé Curieu
odyssée


Messages : 395
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 32
Localisation : aime Tonnerre

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue55/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (55/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue85/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (85/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:36

Le vétérinaire finissait de soigner Zénit, c'est un palefrenier qui m'emmena à lui après le maréchal.

Il me regardait attentivement alors que je n'étais pas encore à ça hauteur. Il s'exclama, belle allure, il me toucha les membres, pas de problèmes pour les membres, ils sont musclés et en bon état. Il souleva mes membres pour déceler la moindre fourbure au niveau des pâturons mais tout allais bien.

Bon reprit-il, il fit un rapide coup d'œil à ma dentition, et lima légèrement certaines dents. Puis il me pris un échantillon de sang pour faire des analyses plus tard.

Enfin, il sortit une grosse aiguille, mais je me bougea pas, j'étais habituer depuis le temps, c'était tout simplement mon vermifuge.

C'est bon répondit-il. Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Daryus
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Daryus


Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 27
Localisation : Au pré

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue100/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (100/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue100/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (100/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:54

Le véto m'examina et décela des tiques il me les enleva comme il les avait enlevé a Zénit.

Il examina ma dentition et les lima.
il dit : bon tous est en ordre.

Il s'aprocha de moi avec une aiguille je montra les dents mais il me mit en confiance. Il m'examina les sabots.

- C'est bien Daryus tu est un bon cheval. Et en plus de sa tu a une superbe robe alezane
Revenir en haut Aller en bas
banco
Admine ~ Jeune Equidé
Admine ~ Jeune Equidé
banco


Messages : 676
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue65/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (65/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue65/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (65/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:17

Le vétérinaire me regarda avec un grand sourire, il me flatta l'encolure. Tu as bien grandis dit moi !

Il me regarda les dents et me fit faire des analyses habituelles. J'avais l'impression d'être une poupée tant il me tâtait de partout mais il ne trouva que quelques égratignures et 3 tiques.

Légende fut quant à elle couverte de caresse, en effet, c'est ce même vétérinaire qui c'est occuper d'elle depuis sa naissance alors forcement Légende est un peu sa "préféré". Elle eut les même analyses que moi, mais avec beaucoup plus de douceur. Il lui soigna une petite plaie situer derrière le postérieure droit, mais rien d'important puis le palefrenier nous amena vers le maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Equidé Curieu
Equidé Curieu
Peluche


Messages : 460
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 24
Localisation : Le centre equestre des saisons mais venant de correze

Feuille de l'Equidé
Feuille du Cheval.:
Saut'Obstacle:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue40/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (40/100)
Dressage:
Le véto du 9 août Left_bar_bleue87/100Le véto du 9 août Empty_bar_bleue  (87/100)

Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:27

Je dut passer en catastrophe car dans une demi heure c'est l'endurance des poulains alors pour commencé le véto me regarda mes sabots et trouva qu'il était fort sale alors il me les curra puis il a déscidé de me penscer pour me pas mettre de la poussiere puis me caressa l'épaule et vit une égratinure me mit un produit qui ne scentait pas la rose et commenca a me tater le flancs

Celà faisait pres de 5min qu'il me tatait les flancs puis d'un coup réagit et disa :"Il faufra que tu refasse de l'exercice car bientot tu ne seras plus apte de galoper et cela serai dommage tu feras des demain voici ton planning:
Lundi:Dressage
Mardi:Saut
Mercredi:Repos
Jeudi:Balade de moins de 15min
Vendredi:Repos
Samedi:Cross
Dimanche:Balade ou Repos

Des qu'il y aura une reprise que tu es prise tu arreteras ce planning et arreteras ce planning

Maintenant passons a fleur de neige"

Fleur de neige avait juste lair triste mais le véto ne disait rien de spécial juste qu'elle avait besoin d'exercice et que je men occupe plus il lui conseilla de moins mangé car elle était un goinfre

Brume de nuit voulu lui aussi passer le véto lui trouva un cailloux dans ses sabots et qu'elle devait mangé plus mais il comprit que fleur de neige était jalouse!!

Maintenant repos avant la reprise
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesloups.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le véto du 9 août Empty
MessageSujet: Re: Le véto du 9 août   Le véto du 9 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véto du 9 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant le véto...
» Retour de chez le véto
» Un peu de sport du 9 août
» Détente du 8 aout
» Maréchal du 9 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Centre Equestre Des Saisons  :: L'Extèrieur :: Les Infrastructures :: La Carrière-
Sauter vers: